Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Parce que je t'aime de Guillaume Musso

+6
Leeloo
pupucette
petitepom
fatsam
Nalie
deliregirl1
10 participants

Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message par deliregirl1 Mar 27 Mai - 17:39

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Parce_11

Voici l’histoire :
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.
Ses parents brisés, finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où l’on avait perdu sa trace.
Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme.
A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

Mon avis :
Je viens tout juste de terminer le livre et je dois dire que je suis encore scotchée par l’histoire. Mais comme l’auteur nous le demande au début du livre, je ne vous dirai rien de la fin mais ce que je peux dire c’est quelle est inattendu, surprenant mais très très belle et touchante. J’ai toujours aimé la prose de Musso et chacun de ses livres m’a toujours fait passer un agréable moment et bien celui-ci ne déroge pas à la règle bien au contraire, je crois même qu’il se place dans mon top des livres préférés de cet auteur. Je dois dire que je ne me suis pas du tout attendu aux révélations finales mais sinon je sentais que quelque chose clochait je n’aurait pu dire quoi. Car quand même on est pas bête et certains passages du livre nous poussent à nous poser des questions mais le dénouement était vraiment loin de ce que j’aurai pu imaginer et là je dois que Guillaume Musso a fait très fort. Merci à lui pour cet très agréable moment. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre et je le conseille car il est vraiment très beau.
Ma note : 9/10 Parce que je t'aime de Guillaume Musso 583719
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message par Nalie Mar 27 Mai - 18:22

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et comme toi, j'étais scotchée, surtout par la fin parce que je ne m'attendais pas à cela non plus. Je l'ai même donné à mon mari et il le lit tous les soirs alors que la lui et la lecture ça fait plutôt 2 Parce que je t'aime de Guillaume Musso 548798
Nalie
Nalie
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message par fatsam Mar 27 Mai - 20:47

je l'ai lue aussi,et effectivement on est scotché!!
fatsam
fatsam
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message par petitepom Dim 22 Juin - 19:45

Encore une fois, Guillaume Musso, nous fait voyager du présent au passé comme dans ces autres livres ; je ne suis pas trop friande de ces allées retours qui sont souvent confus mais là, j’ai eu aucun mal à suivre l’histoire, elle est bien écrite et bien menée.Dès le départ, on se demande ce qui peut rapprocher 3 filles si différentes : Layla, une enfant disparue pendant 5 ans, Evie, une fille des rues animée de vengeance et Allysson, une fille de riches désabusée et suicidaire ; de plus un mystère plane autour de la mère de Layla. Puis, au fil de leurs histoires, le puzzle se met en place et on en ressort bluffé.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message par pupucette Dim 22 Juin - 23:35

Lu lorsqu'il est sorti en librairire et je me souviens que j'avais bien aimé.

Petit (gros?) bémol: Je n'aime pas trop son style d'écriture, mais comme vous j'avais été scotchée à l'histoire.
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message par Leeloo Lun 23 Juin - 10:37

C'est le premier que j'ai lu de lui et j'ai bien aimé. J'ai lu les autres aussi depuis, mais j'avoue que j'aime moins. Il reste toutefois un auteur agréable et facile à lire.
Leeloo
Leeloo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message par Nanelle Dim 14 Sep - 22:00

Moi aussi c'est mon premier Musso et je suis tombée sous le charme!!!! Quel père magnifique!! Quelle formidable histoire et quel suspens!!! J'ai même versée une larme Crying or Very sad quand la petite dévoile la vérité à aon père dans l'avion... Je veux absolument lire les autres!!!
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message par Melo Jeu 16 Oct - 21:20

J'ai lu tous les Musso, et c'est le seul que je n'ai pas aimé !
Je l'ai trouvé très gniangnian par rapport aux autres.
Pourtant, j'ai aimé tous les autres.
Melo
Melo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message par Flombre Ven 17 Oct - 8:13

Le 1er que j'ai lu également et j'ai adoré... mais il m'a laissé une impression vachement étrange quand même
Flombre
Flombre
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message par indynette Dim 7 Déc - 12:07

Même si le style de Musso n'est pas de la grande littérature et que l'on sent parfois trop où il veut nous emmener, il est vrai que je me suis laissée complètement engloutir par cette histoire au point de ne pas vouloir la lâcher avant la fin . Jolie histoire sur le pardon et l'amour Smile
indynette
indynette
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser