Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une rose au paradis de René Barjavel

3 participants

Aller en bas

Une rose au paradis de René Barjavel Empty Une rose au paradis de René Barjavel

Message par Argantel Ven 13 Juin - 14:46

Une rose au paradis de René Barjavel Rose10
Présentation : "Une gigantesque manifestation réunit, place de la Concorde, des millions de femmes enceintes venues dénoncer les effets de la bombe U. Mais il est déjà trop tard... Le cataclysme se déclenche. La planète Terre est réduite à néant. Cependant, Lucie, l'une des manifestantes, échappe mystérieusement à la déflagration. Seize ans plus tard... Lucie vit avec son mari et ses enfants dans un univers étrange où le temps n'existe plus, où il suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir vêtements et nourriture. Que s'est-il passé ? Pourquoi ont-ils échappé au cataclysme ? Qui est l'énigmatique Monsieur Gé que les enfants assimilent confusément à un Dieu ?"

Dans ce livre, on retrouve des thèmes récurrents chez Barjavel : destruction du monde, folie des hommes, grand Amour, le tout sur fonds de science fiction. C'est écrit de façon simple et très poétique (voire naïve par moment).

On se laisse emporter par l'histoire de cette Arche futuriste et par l'humanité dégagée par les différents personnages. L'histoire d'Amour qui unit les 2 adolescents est très pure et la description du monde sauvé dans cette arche est poétique à souhait.

Malgré tout, on reste un peu sur sa faim car l'intrigue n'est pas très poussée et, du même auteur, "La nuit des temps" ou "Le grand secret" sont beaucoup plus aboutis.
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une rose au paradis de René Barjavel Empty Re: Une rose au paradis de René Barjavel

Message par Marion Sam 14 Juin - 16:17

Barjavel ça c'est un auteur admirable quand même un de mes préféré Smile

La nuit des temps un chef d'oeuvre pour moi je ne me lasse pas de le relire Smile

Une Rose au paradis est dans ma PAL

Sinon j'ai lu '' L'enchanteur " qui était un très bon livre aussi Smile

Colomb de la lune, était bien mais m'a un peu déçue je l'avoue

Les chemins de katmandou était vraiment bien aussi, il se lit très vite et en plus on apprend des choses sur mai 68

Bref Barjavel et moi c'est une histoire de Une rose au paradis de René Barjavel 216558 Une hisoitre qui dure Une rose au paradis de René Barjavel 583719 Smile
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une rose au paradis de René Barjavel Empty Re: Une rose au paradis de René Barjavel

Message par Bluejay Sam 14 Juin - 18:25

Réné Barjavel???
Alors, lui il va tout de suite dans la LAL! Le thème est bien digne de lui; je suis convaincue que ce sera un bon livre... Very Happy
Moi aussi j'adore Barjavel
Bluejay
Bluejay
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : hum...je suis à court d'inspiration...
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une rose au paradis de René Barjavel Empty Re: Une rose au paradis de René Barjavel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser