Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La reine soleil - Christian JACQ

2 participants

Aller en bas

La reine soleil - Christian JACQ Empty La reine soleil - Christian JACQ

Message par Otsou Sam 14 Juin - 16:29

La reine soleil, Christian Jacq.

La reine soleil - Christian JACQ 51ZX00X1A9L._SL500_AA240_

Dans la cité du soleil s'achève le règne d'Akhénaton et de Néfertiti. L'Égypte, mère des civilisations, semble soudain au bord du drame et de la déchirure. Guerre civile, conflits pour la succession au trône, invasion hittite: ces malheurs accumulés anéantiront-ils l'œuvre de paix des pharaons du Nouvel Empire ? Une jeune femme rêve de gloire: Akhésa, la troisième fille du couple royal. Elle n'a aucune chance de régner. Pourtant, chacun s'accorde à dire qu'elle a le caractère d'une future grande épouse royale, qu'elle est la véritable héritière de Néfertiti. Surtout le général Horemheb, scribe à la vaste culture, chef incontesté des armées et maître occulte du pays. Horemheb, fidèle serviteur de la Couronne, mais qui rêve d'être Pharaon. Akhésa voit le chemin du pouvoir se dégager devant elle. Grâce à une volonté inflexible et à une intelligence hors du commun, elle sera la Reine-Soleil, l'épouse d'un jeune homme éperdu d'amour, le roi Toutankhamon. Mais qui pourrait régner éternellement sur le jeu de l'amour et de la mort

Bon, pour être franche, ce livre m'a parfois agacé, mais je suis allée jusqu'au bout...
J'ai bien aimé le personnage d'Akhésa, la reine soleil, dont on voit l'évolution psychologique.

Mais je n'ai pas aimé les descriptions des meubles et autres salles, je les ai trouvé mal amenées.
Les péripéties sont un peu répétitives et l'obsession sur le corps d'Akhesa m'a un peu lassé...

Néanmoins, l'histoire d'amour est belle... La reine soleil - Christian JACQ 216558

Une lecture sympa, mais si on m'interroge sur ce livre dans quelques mois, je serai certainement incapable de dire ce qu'il s'y passe!

A mon avis, une lecture à réserver pour les fans de l'Egypte et/ou de romans historiques.
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La reine soleil - Christian JACQ Empty Re: La reine soleil - Christian JACQ

Message par Evelyne Sam 14 Juin - 16:32

Ahhh ben voilà... Wink Bien à sa place .. La reine soleil - Christian JACQ 53613
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser