Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

If you could see me now de Cecelia Ahern

Aller en bas

If you could see me now de Cecelia Ahern Empty If you could see me now de Cecelia Ahern

Message par fourmi Jeu 26 Juin - 10:46

If you could see me now de Cecelia Ahern
(Irlande)

If you could see me now de Cecelia Ahern 51f8bAwiKgL._SS500_

comme chuis sympa je vous fais le résumé en français Wink

Elizabeth a été abandonnée par sa maman lorsqu'elle était enfant, et un jour sa soeur, un personnage aussi fantasque que la mère, lui laisse son fils Luke, elle doit donc jongler entre son travail, son père dont elle s'occupe aussi, et son neveu, alors qu'elle n'a pas le moindre sens maternel, mais elle a un sens du devoir familial qu'elle s'impose et qui est sa ligne directrice

elle aime l'ordre, les choses rationnelles, tout doit avoir sa place.

du coup, elle n'apprécie pas trop lorsque Luke amène à la maison Ivan, un ami imaginaire qui, outre le fait d'être imaginaire, a l'âge d'Elizabeth.. curieux pour un copain d'enfant !

jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'Ivan, un homme qu'elle prend pour le père du meilleur ami de Luke, et qui va lui faire découvrir une autre manière de voir la vie.

bizarre tout de même que personne dans son entourage ne semble se souvenir l'avoir déjà vu ?

---

voilà, le thème paraît un peu léger, mais en fait c'est le romain tout entier qui est plein de légèreté, presque féérique, avec des moments très drôles et d'autres très tristes

il y a de la magie sous la plume de Cecelia Ahern !

pour tout dire, j'ai un roman de Ruth Rendell qui m'attend mais j'ai pas envie de commencer un autre livre, je suis encore en train de savourer en mémoire celui-ci Smile
fourmi
fourmi
La crèche
La crèche

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser