Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PS : I love you, de Cecelia Ahern

3 participants

Aller en bas

PS : I love you, de Cecelia Ahern Empty PS : I love you, de Cecelia Ahern

Message par Otsou Mer 2 Juil - 20:51

PS : I love you, Cecelia Ahern.

PS : I love you, de Cecelia Ahern 6542470


" Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.


Mon avis :

Ce livre ne m'a pas bouleversé comme ce à quoi je m'attendais avant de le lire, mais j'ai trouvé l'histoire belle, triste et romantique...

J'ai passé un très bon moment avec Holly, à attendre avec elle l'ouverture des lettres, à vivre ses émotions et voir vivre ses amies autour d'elle...

Une très bonne découverte, je pense que je relirais du Cecelia Ahern. I love you
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS : I love you, de Cecelia Ahern Empty Re: PS : I love you, de Cecelia Ahern

Message par chanber Dim 20 Juil - 3:59

Je viens de le terminer... roman à l'eau de rose, très léger.... en apparence seulement!

Comment Holly va-t-elle réapprendre à vivre après le décès de son mari ? De quelle manière va-t-il l'aider ?

Je suis passée des larmes aux rires, des larmes de rire aux larmes remplies d'émotion..... je pensais lire une histoire toute simple et frivole et j'ai lu une histoire qui m'a bouleversée, un histoire grave et drôle à la fois, beaucoup plus profonde qu'elle n'y paraît sur "comment vivre le deuil d'un être cher" ?

... se lit très vite ..... mais... n'oubliez pas vos mouchoirs !
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS : I love you, de Cecelia Ahern Empty Re: PS : I love you, de Cecelia Ahern

Message par Flombre Mar 5 Aoû - 19:06

Tout comme Chanber... avec ce livre en 5 min je pouvais passer des larmes au rire (ce qui inquiétait mon entourage lol) Vraiment j'ai trouvé l'histoire tellement touchante...

Ce roman m'a fait réfléchir sur comment je pourrais vivre personnellement un tel deuil...
Flombre
Flombre
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS : I love you, de Cecelia Ahern Empty Re: PS : I love you, de Cecelia Ahern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser