Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs

4 participants

Aller en bas

La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs Empty La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs

Message par petitepom Mar 1 Juil - 18:31

La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs
La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs 51i7OXrn1GL._SL160_
Un jeu peut-il faire basculer la vie d'une femme ? Difficile de le croire. Dans l'île de Naxos, les joueurs de trictrac sont légion, mais jamais aucune femme n'a approché les pions noirs et blancs. Quant à ceux d'un échiquier, n'y pensez même pas ! Cependant, pour Eleni, prise dans une vie sans aspérités et sans folie, le plus vieux jeu du monde sera le début d'une aventure qui la mènera jusqu'à l'émancipation.

J’ai passé un bien agréable moment en compagnie d’Eleni. Dans un village, sur une île grec, Eleni a une aventure mais pas avec un homme, non, elle bafoue les interdits, se lance un défi au détriment de règles régies par cette communauté de paysans : elle apprend à jouer au échec. Sa vie rythmée par son travail et son foyer va être tout chamboulé pour avoir osé s’élever à un rang au dessus de sa condition de femme de ménage. Ce livre est un rayon de soleil idéal pour la plage.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs Empty Re: La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs

Message par Evelyne Mar 1 Juil - 19:33

petitepom a écrit:Ce livre est un rayon de soleil idéal pour la plage.

Bon ben, va donc falloir que je l'achète pour cet été alors .. La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs 531445
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs Empty Re: La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs

Message par Papillon Jeu 21 Aoû - 16:36

Nostalgie oblige, je n’ai pu m’empêcher d’acheter ce livre quand j’ai vu qu’il s’agissait du jeu d’échecs… jeu auquel j’ai beaucoup joué dans ma jeunesse….

Que dire de ce livre ? à vrai dire je ne sais pas trop quoi en dire… je sais juste qu’il m’a beaucoup séduite… mais je n’arrive pas à dire pourquoi !....

Une écriture simple et rapide, en faisant une histoire simple et très belle…. Un livre que j’ai lu d’une traite sans même me rendre compte que je lisais !

Une histoire qui nous transporte et nous fait nous évader de la réalité, une ambiance dans laquelle on s’immerge complètement…

Je ne peux en dire en plus… y’a des livres comme ça, parfois, on ne sait pas pourquoi ils nous ont séduits, mais ils nous marquent profondément…..

En même temps, moi qui ait joué aux échecs, je suivais ces progrés et en fermant la dernière page du livre j’ai eu envie de ressortir mon jeu d’échecs électronique et mes manuels d’apprentissage, histoire de prolonger un peu la sensation que j’ai eu en lisant ce petit conte….

à lire (5/5)
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs Empty Re: La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs

Message par Liyah Mer 27 Aoû - 20:43

A la base ce livre ne m'attire pas trop ! Mais bon je ne vois que de bons avis dessus, donc pourquoi pas !
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs Empty Re: La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser