Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le dernier homme-Margaret Atwood

Aller en bas

Le dernier homme-Margaret Atwood Empty Le dernier homme-Margaret Atwood

Message par petitepom Jeu 10 Juil - 9:24

Le dernier homme-Margaret Atwood
Le dernier homme-Margaret Atwood 51pgIhluXNL._SL160_
Dans un univers extraordinaire et pourtant si réaliste, "le Dernier homme" se bat pour survivre à la déshumanisation, porté par le désespoir et la passion. Un chef-d'oeuvre d'anticipation, à la fois pamphlet politique et conte prophétique, à l'intelligence acérée et à l'humour très noir.

Ce livre d’anticipation mets une fois encore en avant l’orgueil humain, il rappelle des classiques de la Sf comme « je suis une légende ».

Nous découvrons un homme qui se nomme Snowman, il est le dernier de notre race. Il comble sa solitude avec ses souvenirs que nous partageons. Dans son passé, il s’appelait Jimmy, il vivait dans un compound : lieu sécurisé, réservé à une élite qui se prend pour Dieu. Il a un ami Crake, qui va intégrer à la fin de leurs scolarités le plus grand centre : RejouvenEssences : un lieu où on modifie les espèces.
Dans le présent, nous découvrons ce nouveau monde, Snowman vit sur la plage entourée d’une nouvelle race d’enfant : les Crakers. Puis il retourne à l’intérieur des terres vers l’ancien centre de RejouvEssences. Nous traversons les plébezones : zones urbaines où vivaient les plus pauvres, lieu de débauche, non sécurisé, aujourd’hui désert. Tout en allant vers ce lieu du passé, nous apprenons la triste vérité.
J’ai beaucoup aimé ce livre, chaque page est une nouvelle découverte vers ce changement.Un livre très riche qu’il m’est difficile de résumer, tant il y a des choses surprenantes à débattre mais je ne veux pas trop en dévoiler.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser