Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Paasilinna "Un homme heureux"

2 participants

Aller en bas

Paasilinna "Un homme heureux" Empty Paasilinna "Un homme heureux"

Message par pupucette Sam 19 Juil - 12:34

Paasilinna "Un homme heureux" 51337D5XNQL._SL500_AA240_

"L'ingénieur Akseli Jaatinen a été chargé de construire un nouveau pont dans le village de Kuusmäki, à l'endroit même où, pendant la guerre civile de 1918, une sanglante bataille a opposé blancs et rouges - épisode dont la mémoire continue de diviser les habitants de la commune, par ailleurs peu enclins à se laisser bousculer dans leur train-train. Dans ce milieu fermé, Jaatinen aura vite fait de s'attirer des inimitiés par ses méthodes peu conformistes. De bisbilles en provocations, les relations se tendent entre les notables locaux et le nouveau venu, qui se fait non seulement rosser et humilier, mais aussi finalement renvoyer de son poste d'ingénieur. Mais Jaatinen n'est pas homme à se laisser faire. Méthodiquement, il met en œuvre une diabolique vengeance dont ses persécuteurs se mordront amèrement les doigts... Les ponts que construit l'ingénieur Jaatinen sont une métaphore puissante de la solidarité entre les hommes, et sa quête du bonheur laisse entrevoir ce que pourrait être une humanité ouverte et soucieuse d'autrui. "

J'ai passé un très bon moment de lecture.

J'aime toujours beaucoup les personnages qu'invente cet auteur, et en particulier le personnage principal, Jaatinen à qui il arrive des histoires pas possibles mais qui est aussi à l'origine de situations pas croyables. Les situations cocasses se succèdent.

Contrairement à "petits suicides entre amis" je n'ai pas ri à gorge déployée Wink , même si la bagarre avec le coq empaillé était truculente!

Un bon Paassilina.


Dernière édition par pupucette le Dim 20 Juil - 12:28, édité 1 fois
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paasilinna "Un homme heureux" Empty Re: Paasilinna "Un homme heureux"

Message par Meli Dim 20 Juil - 11:51

Merci pour la critique, je m'empresse de le noter.
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser