Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Liberté égalité chocolat, d'Alex Shearer

Aller en bas

Liberté égalité chocolat, d'Alex Shearer Empty Liberté égalité chocolat, d'Alex Shearer

Message par Otsou Sam 26 Juil - 17:19

Liberté égalité chocolat, d'Alex Shearer 51-2gDWh1dL._SL500_AA240_

La consommation de chocolat est déclarée illégale ce jour, à partir de 17 h.

Tel est l'incroyable avis placardé sur les murs de la ville ! Le Parti Qui Vous Veut du Bien, qui a gagné les élections, impose aux citoyens sa conception d'une alimentation saine et équilibrée. Les détenteurs de sucreries, traqués par la Patrouille Anti Chocolat, sont expédiés en centre de rééducation. Avec la complicité d'une commerçante et d'un libraire, Arthur et Sébastien entrent en résistance et deviennent dealers de chocolat ! Combien de temps échapperont-ils à la redoutable P.A.C ?
Voici une bonne surprise...
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas promenée dans le rayon jeunesse, et je ne suis pas du tout déçue... cheers

Comment expliquer le totalitarisme, les mauvaises décisions, la prohibition ainsi que l'importance de la liberté et du droit de vote aux enfants (et au grands!!!)?

Et bien voici la recette (pour ceux qui voudraient le lire, je ne dévoile rien d'important...) :
- Prendre un exemple simple : le Parti qui Vous Veut du Bien accède au pouvoir après un vote démocratique, lors duquel beaucoup de gens ne se sont pas déplacés car ils pensaient que la majorité des voix iraient à l'autre parti... (ça vous rappelle quelque chose???)
- Ensuite, expliquer que le Parti qui Vous Veut du Bien interdit toutes les douceurs, à savoir le chocolat, les bonbons, les sodas, les crèmes dessert, et même le sucre dans les pâtisseries... Voila qui parle à tout le monde non???
- Le Parti qui Vous Veut du Bien fait alors passer sa milice, la Patrouille Anti-Chocolat, pour détruire tout ce qui donne des carries et rend obèse... Et remplace tout ça par du Néo-chocolat, sans un gramme de sucre, de chocolat ou de graisse... ça fait envie non???
- Enfin, prendre pour héros deux jeunes garçons qui trouvent cette loi intolérable et les faire se rebeller...

Résultat, un roman très facile à lire et didactique sans être chi*nt, un roman d'aventure dans lequel tout le monde peut se retrouver...

Mais un roman d'horreur pour moi : Un monde sans chocolat, moi je meurs!!!! Laughing
Bref, à lire par tout le monde, mais attention, vous risquez de vous le faire emprunter... Wink


Je reviendrais plus tard ajouter des citations prises dans le livre...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liberté égalité chocolat, d'Alex Shearer Empty Re: Liberté égalité chocolat, d'Alex Shearer

Message par Otsou Mar 29 Juil - 18:25

Comme promis, quelques citations pour vous donner envie de le lire (ce n'est pas qu'un livre pour enfants...)

Je les mets en spoiler pour n'embêter personnes (les pages font référence à l'édition Bayard jeunesse) :

Spoiler:
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser