Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Amis, amants, chocolat de Alexander McCall Smith

3 participants

Aller en bas

Amis, amants, chocolat de Alexander McCall Smith Empty Amis, amants, chocolat de Alexander McCall Smith

Message par Otsou Jeu 26 Juin - 14:59

Amis, amants, chocolat, d'Alexander McCall Smith.

Amis, amants, chocolat de Alexander McCall Smith 51rir3ExzmL._SL500_AA240_



Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas. A Edimbourg, la rédactrice en chef de la Revue d'éthique appliquée, Isabel Dalhousie, a de bonnes raisons de méditer cette pensée... Un homme hanté par un visage inconnu, depuis qu'il a subi une greffe du cœur, est persuadé que la douleur que lui provoquent ses visions finira par le tuer si Isabel n'en découvre pas l'origine. Cartésienne convaincue, celle-ci préfère mettre de côté les théories sur la mémoire cellulaire et concentrer son enquête sur la mort suspecte du donneur. Par ailleurs, la vie amoureuse de sa nièce, si peu avisée en matière d'hommes, interfère de manière inattendue dans son travail. Isabel devra faire appel à tout son sens commun pour affronter les élans du cœur qui semblent secouer la capitale écossaise !

Je suis obligée de mettre ce livre dans cette section, car en 10/18 il fait partie de la collection "Grands détectives".

Mais, ne vous attendez pas à un vrai policier pur et dur, à des coupables très méchants et des rebondissements en-veux-tu-en-voila...

Non, ici, nous avons affaire avec une femme, Isabelle Dalhousie, rédactrice en chef de la Revue d'Ethique appliquée, qui se pose des questions d'éthique et de métaphysique continuellement... La religion, l'esclavage, l'âme, le chocolat, l'amour et l'amitié... Elle s'interroge sur tout...

On peut découvrir aussi (mais là, comme je n'y suis jamais allée, je ne sais pas si c'est véridique ou non) les quartiers d'Edimbourg, qui sont bien décrits.

Cela donne une histoire lente, mais agréable, et gentiment intelligente, car elle permet de se poser des questions en même temps que l'héroïne.

Bref, amateurs d'hémoglobine, de cadavres et de massacres en tout genre, passez votre chemin...

Pour les autres, régalez-vous Wink

PS : je n'ai pas mon livre avec moi, je vous mettrais des extraits plus tard...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amis, amants, chocolat de Alexander McCall Smith Empty Re: Amis, amants, chocolat de Alexander McCall Smith

Message par petitepom Ven 27 Juin - 8:29

j'ai commencé la série des "Mma Ramotswe, détective" de cet auteur, c'est très sympa à lire mais pas du policier traditionnel , bien que ce soit de 10/18 grands detectives.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Amis, amants, chocolat de Alexander McCall Smith Empty Re: Amis, amants, chocolat de Alexander McCall Smith

Message par sheherazade Mer 9 Juil - 22:39

j'ai été particulièrment déçue par la série "THE SUNDAY PHILOSOPHY CLUB", par contre Mma RAMOTWE est géniale !
sheherazade
sheherazade
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amis, amants, chocolat de Alexander McCall Smith Empty Re: Amis, amants, chocolat de Alexander McCall Smith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser