Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nos amis les humains - Bernard Werber

4 participants

Aller en bas

Nos amis les humains - Bernard Werber Empty Nos amis les humains - Bernard Werber

Message par Liyah Mer 19 Nov - 21:53

Nos amis les humains - Bernard Werber 6pdq2hcl

Histoire :
- Où sommes-nous ?
- Cela a l’air d’un bocal géant.
- Qui êtes-vous ?
- Je suis dompteuse de tigres. Et vous ?
- Je suis scientifique. Je fais des expériences.
- Dites, vous n’avez pas l’impression qu’il y a des gens là-derrière qui nous observent ?
- Des gens…. ?

Un homme et une femme se retrouvent prisonniers dans une cage, quelque part dans l’univers. Au-delà de la difficulté de se comprendre et de s’aimer, ils vont devoir résoudre une question cruciale : l’humanité mérite-t-elle d’être sauvée ?


Mon avis :
Ce livre se lit vraiment très vite. Il est plaisant mais loin d'être marquant à mon gout ! En plus, j'avais déjà lu une histoire de Werber dans ce même style dans L'arbre des possibles. Je savais donc à quoi m'attendre pour la fin !
C'est donc un livre assez sympa à lire entre deux bons bouquins mais c'est très loin d'être une lecture indispensable.
Vu tout ce qu'on entend sur Werber, j'ai hâte de lire un de ces livres qui me scotcheras vraiment parce que là pour l'instant je me dis : "Mouai... Sympa mais sans plus ! Pas de quoi en faire tout un plat !!"


Note : 12,5 /20 Smile
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les humains - Bernard Werber Empty Re: Nos amis les humains - Bernard Werber

Message par vampiresse Jeu 20 Nov - 11:59

Je n'ai pas lu ce livre, mais il me semble que j'ai vu l'adaptation cinématographique. j'avais bien aimé le film avec l'idée d'observation scientifique de l'être humain. En règle générale j'ai lu peu de livres de Werber. Par contre je peux te conseiller "Les Thanatonautes" du même auteur. je l'ai lu l'année dernière et j'en garde un bon souvenir. j'ai été très marqué par cette réflexion sur la vie après la mort. c'est un excellent roman qui soulève de nombreuses questions. Donc si tu cherches une lecture de Werber marquante la voici!
Very Happy
vampiresse
vampiresse
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les humains - Bernard Werber Empty Re: Nos amis les humains - Bernard Werber

Message par Melo Jeu 20 Nov - 13:01

Merci Liyah de ton avis. J'ai encore ce livre dans ma PAL.
Moi j'ai lu Nous les Dieux, que j'avais bien aimé. Mais avec du recul, je l'ai trouvé léger aussi. Et puis l'Ultime Secret, il y a quelques années, mais j'en garde un souvenir confus.
Vampiresse, j'ai aussi l'intention de lire les Thanatonautes qui est le premier de la trilogie des anges. J'ai lu pas mal de critiques favorables à son sujet.
Melo
Melo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les humains - Bernard Werber Empty Re: Nos amis les humains - Bernard Werber

Message par Liyah Jeu 20 Nov - 13:36

Ben en fait avec les deux bouquins que j'ai lu de Werber pour l'instant, je trouve ça bien sur le moment mais comme toi, avec du recul, je trouve ça léger ! Dans ma PAL j'ai L'ultime secret et bientôt Les fourmis. On verra bien si je suis plus convaincue !
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les humains - Bernard Werber Empty Re: Nos amis les humains - Bernard Werber

Message par Val Sam 29 Nov - 21:40

Pour ma part, j'en ai lu pas mal de Werber et mes deux préféré restent le premier volume des Fourmis que j'avais vraiment adoré quand il était sorti. Et les Thanatonautes, un vrai coup de coeur !
J'ai Nos amis les humains sous la main, je vais le tenter.
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les humains - Bernard Werber Empty Re: Nos amis les humains - Bernard Werber

Message par Val Mar 9 Déc - 9:47

je l'ai lu dimanche. C'est très court ça se lit en 1 heure. A prendre comme une petite nouvelle sympa.
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les humains - Bernard Werber Empty Re: Nos amis les humains - Bernard Werber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser