Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Neverwhere de Neil Gaiman

2 participants

Aller en bas

Neverwhere de Neil Gaiman Empty Neverwhere de Neil Gaiman

Message par Lisalor Lun 18 Aoû - 19:56

Neverwhere Arrow Neil Gaiman

Neverwhere de Neil Gaiman 9782290303344

On l'avait bien prévenu Richard Mayhew, ce jeune Écossais qui s'apprêtait à partir pour Londres. Une vieille femme lui avait conseillé de se méfier des portes, et ses amis lui avaient offert un parapluie imprimé d'une carte du métro londonien. Le métro avec ses stations dont le nom, si on y réfléchit un instant, Marble Arch, Earl' Court... semble évoquer un monde étrange. La rencontre d'une jeune fille blessée qui refuse d'être emmenée à l'hôpital va faire basculer la vie de Richard. Plus personne ne semble le reconnaître, alors il va plonger dans la ville d'En Bas, la cité des rats où vit un peuple étrange, hors du temps. Adapté d'une série diffusée par la BBC en 1996, c'est le chef-d'œuvre d'un des meilleurs représentants de la nouvelle vague du fantastique anglo-saxon.

Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce livre qui nous montre le Londres du dessus et le Londres du dessous, c'est très étrange et je l'ai apprécié mieux que le lien maléfique.
9/10
(dur dur de faire un commentaire si ce n'est pas à chaud)
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neverwhere de Neil Gaiman Empty Re: Neverwhere de Neil Gaiman

Message par Argantel Lun 13 Oct - 12:03

Sur les bons conseils d'une copine blogueuse, je me suis lancée dans ce roman dont je n'avais jamais entendu parler.

Dès les premières pages, le style m'a plu et j'ai été littéralement entrainée vers ce monde d'En Bas.

L'imagination de Neil Gaiman est débordante et, partant de quartiers réels de Londres, il crée ce monde "parallèle" sombre et mystérieux qui ressemble à un décor de conte de fées, mélange de monde féodal et de fantastique.

Une fois parti sur les pas de Richard, on le suit avec délectation. Les méchants sont de "vrais" méchants, on ne sait pas trop qui faut partie des gentils et tous les autres sont "suspects" !

Un régal d'humour et d'imagination galopante où, telle Alice, on passe de l'autre côté du miroir. Et on en redemande ! cheers
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser