Anansi Boys de Neil Gaiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Anansi Boys de Neil Gaiman

Message par deliregirl1 le Mar 21 Oct - 14:25



Voici l’histoire :
Le père de Gros Charlie n’était pas ordinaire : il était Anansi, le Dieu Araignée, l’esprit de rébellion, un dieu filou capable de renverser l’ordre social, de créer une fortune à partir de rien et de défier le diable… un héritage bien encombrant !
Une mythologie moderne où l’on trouve une sombre prophétie, des désordres familiaux, des déceptions mystiques, et des oiseaux tueurs. Sans oublier un citron vert.

Mon avis :
Voici donc ma première plongée dans l’univers de Gaiman. Et… (suspens insoutenable, roulements de tambours et autres) j’ai adoré.
C’est drôle, rafraîchissant, humain, finement écrit et décrit. Dès les premières lignes, on plonge dans l’univers mystérieux de Gaiman et de son personnage Gros Charlie. On suit la découverte sur l’identité de son père, l’apparition de son frère jumeau, de sa vie amoureuse et tout cela agrémenté d’une bonne dose d’humour.
Voici un auteur qui en phase de faire partie de mon top ten et je le relirai avec grand plaisir ses autres livres.
J’ai dans ma PAL (pile à lire) celui qu’il a co-écrit avec Terry Pratchett, un autre maître du genre, si avant j’émettais quelques réserves quant à Neil Gaiman, elles se sont toutes envolées.
Un très agréable moment de lecture et pour rester dans l’ambiance de grands écrivains j’attaque un livre de ce qui est moi THE auteur, le maître Stephen King même si je peux déjà dire que ce n’est pas le meilleur qu’il est écrit.
Ma note : 8/10.
avatar
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 30
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum