Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le cantique de l'apocalypse joyeuse de arto Paasilinna

5 participants

Aller en bas

Le cantique de l'apocalypse joyeuse de arto Paasilinna Empty Le cantique de l'apocalypse joyeuse de arto Paasilinna

Message par Lisalor Sam 23 Aoû - 9:36

Le cantique de l'apocalypse joyeuse Arrow Arto Paasilinna

Le cantique de l'apocalypse joyeuse de arto Paasilinna 9782207258187

Planéte terre, 21ème siécle. La fin du monde approche le chaos est partout. Alors que l'économie s'éffondre, le pétrole vient à manquer, les communications sont coupées, les villes croulent sous les déchets et la famine s'étend, aggravé par l'explosion d'une centrale nucléaire russe. Des hordes de miséreux sillonnent les continents. La troisiéme guerre mondiale est sur le point d'éclater... Pourtant quelque part au fin fond des forêts du Kainu, dans l'est de la finlande, un étrange havre de paix et de prospérité demeure. C'est là que, quelques années plus tôt, au seuil de la mort, un vieux communiste militant, grand bouffeur de curés, a cahrgé son petit fils Eemeli Toropainen de contruire sur ses terres, pour le rachat de son âme, une église en bois copiée sur une modéle du 18ème siécle. Autour d'elle, une communauté de joyeux et délirants finlandais s'est peu à peu formée : ensemble ils revisitent les techniques de subsistances de leurs ancêtres et la vie en autarcie, loin du monde en déconfiture.

Mon avis : c'est mon deuxième lire de cet auteur et j'avoue que je pense les lire un part un. J'avais déja bien aimé le liévre de Vatanen et la j'ai été très surprise par ce roman écolo. La vie se dégrade, Eemeli Toropainen doit contruire sur les terres de son grand pére une église ou bientot une communauté va s'installer. C'est le grand retour au source peche chasse nature et tradition. La vie s'écoule paisible pendant que le monde se disloque : troisiéme guerre mondial et fin du monde.
Un roman très idéaliste.
10/10
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cantique de l'apocalypse joyeuse de arto Paasilinna Empty Re: Le cantique de l'apocalypse joyeuse de arto Paasilinna

Message par Otsou Sam 23 Aoû - 9:44

Je n'ai pas encore lu mon 1er Paasilina, Prisonniers du paradis, mais je pense que si je l'apprécie, ce livre viendra s'ajouter à ma LAL... Wink
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cantique de l'apocalypse joyeuse de arto Paasilinna Empty Re: Le cantique de l'apocalypse joyeuse de arto Paasilinna

Message par Lisalor Sam 23 Aoû - 9:48

Otsou a écrit:Je n'ai pas encore lu mon 1er Paasilina, Prisonniers du paradis, mais je pense que si je l'apprécie, ce livre viendra s'ajouter à ma LAL... Wink

Celui là aussi je l'ai noté avec le meunier hurlant, le bestial serviteur du pasteur Huuskonen et la forêt des renards pendus.
Voila mes prochains achats pour le mois de septembre mais pas avant
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cantique de l'apocalypse joyeuse de arto Paasilinna Empty Re: Le cantique de l'apocalypse joyeuse de arto Paasilinna

Message par Manu Sam 23 Aoû - 9:53

J'ai lu "La douce empoisonneuse" et "Suicides entre amis" que j'ai beaucoup aimé. J'ai un peu moins aimé "La cavale du géomètre" même si c'était quand même pas mal.
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cantique de l'apocalypse joyeuse de arto Paasilinna Empty Re: Le cantique de l'apocalypse joyeuse de arto Paasilinna

Message par pupucette Sam 23 Aoû - 10:39

J'ai lu "La forêt des renards pendus" que j'ai adoré, "petits suicides entre amis" que j'ai adoré et "un homme heureux" que j'ai bien aimé.
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cantique de l'apocalypse joyeuse de arto Paasilinna Empty Re: Le cantique de l'apocalypse joyeuse de arto Paasilinna

Message par petitepom Sam 23 Aoû - 14:27

je n'ai lu que "La cavale du géomètre" que j'avais trouvé moyen, du coup j'en ai pas lu d'autres.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le cantique de l'apocalypse joyeuse de arto Paasilinna Empty Re: Le cantique de l'apocalypse joyeuse de arto Paasilinna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser