Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le papillon des étoiles, de Bernard Werber

3 participants

Aller en bas

Le papillon des étoiles, de Bernard Werber Empty Le papillon des étoiles, de Bernard Werber

Message par Julien Mar 23 Sep - 18:06

Le papillon des étoiles, de Bernard Werber 9782253123729
Le plus beau des rêves : Bâtir ailleurs une nouvelle humanité qui ne fasse plus les mêmes erreurs. Le plus beau des projets : Construire un vaisseau spatial de 32 km de long propulsé par la lumière et capable de faire voyager cette humanité pendant plus de 1000 ans dans les étoiles. La plus folle des ambitions : Réunir des pionniers idéalistes qui arrivent enfin à vivre ensemble en harmonie. Et au final la plus grande des surprises...

Ayé, je peux enfin dire que j'ai lu un Werber !
Je sais que ce livre a quelques peu décus les fans de l'auteur, mais n'étant pas de ceux la, je ne peux pas comparer cette lecture avec d'autres romans de ce cher Bernard.
Donc, j'ai trouvé ca pas mal du tout. L'histoire est interessante, le style est simple, et malgré quelques maladresses, cela reste trés agréable à lire. La fin est sympathique, puisqu'elle donne une autre dimension a l'histoire qui est racontée.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le papillon des étoiles, de Bernard Werber Empty Re: Le papillon des étoiles, de Bernard Werber

Message par Papillon Mar 23 Sep - 19:04

J'avais été fort déçue par ce livre...
Le thème était bien vu, l'histoire aurait pu être bien... mais... beaucoup trop superficiel......
Trop d'années passées en si peu de pages... trop rapide... trop..... Au final à la fin de chaque chapitre j'étais restée sur ma fin............
Dommage... ça aurait pu être un très bon livre.....
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le papillon des étoiles, de Bernard Werber Empty Re: Le papillon des étoiles, de Bernard Werber

Message par Val Mer 24 Sep - 15:37

J'ai été très déçue aussi ... Werber m'avait habitué à mieux Le papillon des étoiles, de Bernard Werber 531445
J'ai trouvé ça bâclé, en plus c'est un condensé des thèmes qu'il nous a déjà servi dans ses autres romans.
Et pour la fin ... bah déjà que le livre m'avais déçu ... la fin en a rajouté une couche. Il a vraiment été dans la facilité voire le ridicule !
Enfin ça n'est que mon ressenti bien sur Wink

J'ai déjà lu pas mal de romans de cet auteur. Il y en a que j'ai apprécié plus que d'autres (mon préféré : Les Thanatonautes), mais aucun ne m'avait déçu comme celui ci Le papillon des étoiles, de Bernard Werber 553362
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le papillon des étoiles, de Bernard Werber Empty Re: Le papillon des étoiles, de Bernard Werber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser