Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le fiancé de la lune de Eric Generet

3 participants

Aller en bas

Le fiancé de la lune de Eric Generet Empty Le fiancé de la lune de Eric Generet

Message par Argantel Mar 30 Sep - 10:47

Le fiancé de la lune de Eric Generet Lune10
Présentation : "Toujours entre deux hôtels, entre deux missions, à quarante ans Arno Reyes voyage seul et vit léger. C'est un homme libre. Quand il rencontre la radieuse Giannina, inaccessible étoile, princesse de ses rêves en technicolor, il n'a qu'une certitude : elle est celle qui lui donnera le plus grand rôle de sa vie."

Editions Eloïse d'Ormesson / Paru en aout 2008 / 124 pages

J’avais repéré ce livre à sa sortie fin août (quelques blogs en avaient parlé) et l’histoire de cette passion m’avait attirée.

Et franchement, je n’ai pas été déçue ! L’histoire de cet homme, un peu paumé, qui vit d’hôtel en hôtels, ne se pose jamais et qui soudain rencontre le grand Amour m’a beaucoup plu. Le côté inexorable et éphémère est très bien retranscrit et on assiste en accéléré aux espoirs, doutes et désillusions de cet homme. Pourtant, grâce à cet amour, il va connaître son plus beau rôle, celui qui va lui permettre de mieux se comprendre : le rôle de père.

L’écriture, faite de petites touches et de courts paragraphes, m’a tout d’abord un peu déstabilisée mais au final, c’est une belle lecture que j’ai faite d’une traite et qui m’a beaucoup émue !

Et cet air de jazz qui nous accompagne tout au long de la lecture lui donne un côté hors du temps très frais.

Un beau premier roman.
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé de la lune de Eric Generet Empty Re: Le fiancé de la lune de Eric Generet

Message par hamnessa Mar 30 Sep - 15:55

Je l'ai reçu hier Smile
et je pense le lire prochainement car il n'est pas long Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé de la lune de Eric Generet Empty Re: Le fiancé de la lune de Eric Generet

Message par deliregirl1 Jeu 9 Oct - 18:45

Mon avis :
Une découverte totale pour cet auteur car il s’agit ici de son premier roman. C’est un roman d’amour mais ce n’est pas de la chick-list (oui je sais je vais souvent la comparaison) et c’est assez appréciable. Le style de l’auteur est simple mais efficace, aucune fioritures, pas de mots inutiles. Des chapitres très courts, une action et un récit où tout se passe vite. Une histoire courte mais belle. Une histoire d’amour, de paternité.
J’ai spécialement aimé la fin malgré son côté classique (de plus en plus de nos jours). La prise de conscience de la place qu’occupe chaque être quel qui soit dans notre vie et qu’ils sont souvent irremplaçables et uniques.
Une belle découverte et je vous encourage à lire ce livre qui m’a gracieusement été offert par chezlesfilles.com. Un grand merci.
Ma note : 8/10.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé de la lune de Eric Generet Empty Re: Le fiancé de la lune de Eric Generet

Message par hamnessa Sam 29 Nov - 5:08

J'ai commencé ce roman aujourd'hui et je pense qu'il sera très vite lu puisqu'il a une centaine de pages Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé de la lune de Eric Generet Empty Re: Le fiancé de la lune de Eric Generet

Message par hamnessa Lun 1 Déc - 23:42

Je pourrai dire que ce roman se divise en 2 parties (du moins pour moi).
La première partie étant pour moi la moins intéressant. Un homme se cherche, et tombe amoureux d'une très jolie femme c'est l'amour fou mais l'amour avec un grand A s'essouffle et l'homme ne se sent plus désirable donc je vous laisse deviner la suite.
Dans la seconde partie que je trouve très intéressante, le personnage principal se pose des questions assez existencielles sur ce qu'est être père, le devoir du mari, le couple, la maladie et la mort... Ce roman est assez boulversant j'ai trouvé, et l'être humain se remet en question face à des situations très banales en fait. On a de la sympathie pour Arno mais aussi Giannina.
Pour un premier roman de l'écrivain je le trouve réussi Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé de la lune de Eric Generet Empty Re: Le fiancé de la lune de Eric Generet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser