Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

G.T.O de Toru Fujisawa (Manga)

4 participants

Aller en bas

G.T.O de Toru Fujisawa (Manga) Empty G.T.O de Toru Fujisawa (Manga)

Message par Papillon Dim 26 Oct - 13:36

G.T.O de Toru Fujisawa
1997 - chez Pika éditions (pour l'édition francaise)
25 volumes - Série terminée
En noir et blanc - sens de lecture japonais

G.T.O de Toru Fujisawa (Manga) 517TXD4WEML._SL500_AA240_ G.T.O de Toru Fujisawa (Manga) 51YK19BSSWL._SL500_AA240_ G.T.O de Toru Fujisawa (Manga) 511X1RW8TXL._SL500_AA240_

L’histoire :

Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka (22 ans, puceau, comme il aime à le répéter) est un loser avant out mais il décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que le sens e la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant. Soutenu par sa secrétaire générale, détesté par son sous-directeur, le nouveau professeur ne fait pas l'unanimité parmi ses collègues, mais qu'importe : alors qu'il se trouve dans une classe de fortes têtes, Onizuka, grâce à ses qualités humaines, gagne petit à petit la confiance de ses élèves et les pousse à devenir meilleurs. Des résultats que personne avant lui n'avait pu atteindre.
Drôle et " vrai ", plein de rebondissements et doté d'une psychologie rare dans ce domaine, GTO met en scène des adolescents en quête d'identité comme il en existe partout.

Derrière l’incongruité de certaines situations (Onizuka qui enseigne déguisé en Devilman), les grimaces insensées des personnages et un humour souvent potache, GTO est une série bien plus profonde qu’il n’y paraît. Fujisawa y évoque la démission de la famille, la difficulté à communiquer de certains élèves, leur absence de motivation ou leur désir frustré de reconnaissance, et invite à une réflexion sur la place des adolescents au sein de la société japonaise. À chaque collégien mal dans sa peau, le Great Teacher apporte sa réponse, souvent peu orthodoxe mais efficace.

Mon avis
:

C’est mon deuxième manga de série longue que je lis… je ne suis absolument pas déçue et il a renforcé mon goût « nouveau » pour les mangas !

Il fait l’unanimité dans les critiques ! C’est un manga incontournable, rempli d’humour, avec une histoire fort sympathique et captivante et qui nous offre des dessins magnifiques et très réalistes.

Dès le premier tome on rentre dans l’univers du personnage qui est très attachant et accrocheur, et très vite, on n’arrive plus à le lâcher et on enchaîne les tomes les uns à la suite des autres, voulant absolument connaître la suite de ses aventures… et comment il va pouvoir sortir des embûches où il tombe…..

Autre fait intéressant de ce manga, est qu’il nous apprend beaucoup de choses sur les us et coutumes du Japon, de nombreux éléments de la vie quotidienne des japonais sont relatés, il pourrait être comme un mini guide du Japon et sa culture !

Au tomes 11, et 12, le livre se divise en deux histoires… une sur Onizuka et l’autre sur Romoko Nomura, jeune élève de Onizuka qui se lance dans le show business. Pourquoi il a fait cela ? je ne sais pas… et je ne sais pas non s’il en est de même dans les tomes suivants…. Car hélas, ma lecture va s’arrêter là pour le moment….. j’ai emprunté la série à la médiathèque et ils se sont arrêtés au tome 12….. bouhouuuuu Crying or Very sad !!! Ce n’est pas humain ! Surtout que quand on lit les critiques sur les suivants….. Elles ne sont que meilleures, et à l’unanimité c’est l’apothéose dans les volumes 24 et 25……………

Je mettrais un 5/5 bien que j’ai peu de référence dans le domaine des mangas encore… mais je pense que c’est réellement un bon manga à lire par tous (déconseillé au trop jeunes quand même !).
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

G.T.O de Toru Fujisawa (Manga) Empty Re: G.T.O de Toru Fujisawa (Manga)

Message par hamnessa Dim 26 Oct - 15:18

J'ai vu le dessin animé et je suis morte de rire a chaque épisode avec mon chéri!! Il est trop bête ce prof G.T.O de Toru Fujisawa (Manga) 278512
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

G.T.O de Toru Fujisawa (Manga) Empty Re: G.T.O de Toru Fujisawa (Manga)

Message par Liyah Dim 26 Oct - 15:30

Pareil que Nessa je l'ai vu en anime seulement mais j'avais vraiment bien aimé. C'est très drole. Je serai curieuse de voir ce que ça donne en manga !
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

G.T.O de Toru Fujisawa (Manga) Empty Re: G.T.O de Toru Fujisawa (Manga)

Message par Papillon Dim 26 Oct - 15:37

Je n'ai vu que des extraits de l'anime (via internet) et ça ne me dit rien du tout... d'après les critiques que j'en ai lu, le manga et encore bien mieux ! Wink

Le manga a eu tellement de succès, qu'ils ont même sorti un drama (live), un film quoi avec de vrais personnages !!! on peut également en voir qq images via internet....
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

G.T.O de Toru Fujisawa (Manga) Empty Re: G.T.O de Toru Fujisawa (Manga)

Message par Liyah Dim 26 Oct - 16:04

J'ai le film mais je n'ai jamais pu le regarder en entier ! Ca ne donne pas du tout la meme chose avec des vrais personnages je trouve !
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

G.T.O de Toru Fujisawa (Manga) Empty Re: G.T.O de Toru Fujisawa (Manga)

Message par Papillon Dim 26 Oct - 16:10

ça je l'imagine sans problème ! et ça ne me dit encore moins que l'anime de le regarder !!!! je pense qu'il ne faut pas tout mélanger !!!
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

G.T.O de Toru Fujisawa (Manga) Empty Re: G.T.O de Toru Fujisawa (Manga)

Message par deliregirl1 Lun 27 Oct - 13:26

J'avais commencé à le lire ce manga mais comme je n'ai jamais trouvé la suite j'ai abandonné.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

G.T.O de Toru Fujisawa (Manga) Empty Re: G.T.O de Toru Fujisawa (Manga)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser