Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MDP Psycho de de Sho-U Tajima et Eiji Otsuka (Manga)

Aller en bas

MDP Psycho de de Sho-U Tajima et Eiji Otsuka (Manga) Empty MDP Psycho de de Sho-U Tajima et Eiji Otsuka (Manga)

Message par Papillon Ven 31 Oct - 14:32

MDP de Sho-U Tajima (scénario) et Eiji Otsuka (dessins)

MDP Psycho de de Sho-U Tajima et Eiji Otsuka (Manga) 41QTX31XAZL._SL500_AA240_ MDP Psycho de de Sho-U Tajima et Eiji Otsuka (Manga) 51J083GWTNL._SL500_AA240_

Genre : Pour adultes/Polar / Thriller / Violent
Editeur : Pika Editions - Collection Senpaï

12 volumes sortis au Japon (premier volume édité en 1997) – 11 en France

La série a été adaptée en une mini-série de 6 épisodes pour la télévision par le réalisateur Takashi Miike.

Résumé :
Le personnage principal est un détective souffrant du trouble de la personnalité multiple - d'où le titre, MPD pour "Multiple Personnality Disorder", mais aussi "Metropolitan Police Department".

La vie de l'inspecteur profiler Kobayashi Yosuke est bouleversée le jour où il reçoit, sur son lieu de travail, un colis contenant le corps démembré et maintenu en vie de sa petite amie dans une glacière. Kobayashi se met à traquer le meurtrier et au moment où il le retrouve, il le tue impitoyablement. L'inspecteur prend alors une nouvelle identité et déclare s'appeler Amamiya Kazuhiko, mais ne peut pas échapper à la prison. Après avoir
purgé sa peine, Kazuhiko est engagé par l'institut criminel Isono afin de résoudre des affaires de tueurs en série toutes plus morbides les unes que les autres, qui, apparemment, n'ont aucun point en commun, si ce n'est que les meurtriers ont tous un code-barres dans l'oeil gauche, une caractéristique que Kazuhiko possède également.

Mon avis :
Je n’ai lu que les deux premiers tomes de cette série. Elle est certainement très bien, et je la reprendrais sûrement un jour… mais pour cela il faut se munir d’un p’tit calepin et d’un stylo pour pouvoir bien suivre les différentes personnalités du personnage ! À la moitié du deuxième tome j’étais déjà larguée (4 personnalités différentes déjà….) (surtout que j'ai un peu de mal avec les noms japonais !!:p) et j’ai trouvé cela fort dommage car j’aimais beaucoup !.....

Je dirais que c’est un manga intéressant pour les amateurs du genres biensur à lire de façon concentrée !

Attention néanmoins ! Ne pas mettre entre toutes les mains…. Les dessins sont d’un réalisme incroyable et l’auteur ne nous épargne rien, violence et images gores à gogo qui peuvent choquer la sensibilité des plus
jeunes….

Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser