Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

DUNE TOME 1 DE FRANK HERBERT

2 participants

Aller en bas

DUNE TOME 1 DE FRANK HERBERT Empty DUNE TOME 1 DE FRANK HERBERT

Message par sandrine57 Lun 3 Nov - 23:28

DUNE TOME 1 DE FRANK HERBERT 9782266155489

Présentation de l'éditeur:

Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout des sables à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du désert, et que tout l'univers achète à n'importe quel prix. Richesse très convoitée : quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Fremen qui, réfugiés au fond du désert, se sont adaptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur foi mystique. Ils rêvent du prophète qui proclamera la guerre sainte et qui, à la tête des commandos de la mort, changera le cours de l'histoire. Cependant les Révérendes Mères du Bene Gesserit poursuivent leur programme millénaire de sélection génétique ; elles veulent créer un homme qui concrétisera tous les dons latents de l'espèce. Tout est fécond dans ce programme, y compris ses défaillances. Le Messie des Fremen est-il déjà né dans l'Empire ?

Mon avis:

Pour ma première incursion dans l'univers de la SF, c'est une grande réussite. Ceci dit, je n'ai pas pris trop de risque puisqu'il s'agit là d'un Monument du genre.
Donc après quelques chapitres difficilement compréhensibles pour une novice comme moi, je me suis finalement laissée happer par le récit. On est vraiment dans un autre univers et on se laisse entrainer dans cette fresque qui aborde tous les sujets: philosophie, politique, religion, parcours initiatique, aventure, etc.
Ce premier tome aborde l'arrivée des Atréides sur Dune. Le Duc Leto prend possession du pouvoir mais la trahison d'un proche le conduit à sa perte. Son fils Paul, aidée par sa mère, réussit à senfuir dans le désert. Ses ennemis le croyant mort, il va devoir s'adapter à la vie dans cette nature plus qu'hostile avant de retrouver un jour peut-être sa place légitime de Duc.
Inutile de dire qu'une fois cette lecture achevée, on veut se précipiter vers le deuxième tome! Les personnages sont attachants et le suspense est présent. J'ai déjà commencé la suite et je vais vite aller voir mon bouquiniste pour me procurer les autres tomes.

Mais une fois cette saga terminée, j'aimerais continuer à explorer ce genre. Quelqu'un a-t-il des conseils de lecture?
sandrine57
sandrine57
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DUNE TOME 1 DE FRANK HERBERT Empty Re: DUNE TOME 1 DE FRANK HERBERT

Message par petitepom Mar 4 Nov - 9:34

les classiques
farenheit 451 de bradbury
le meilleux des mondes d' huxley
1984 d'orwel


l'oiseau d'amérique deTevis
le cycle de fondation d'Asimov
les guerriers du silence et Wang de Bordage
le trilogie du phénix de Simonay(mi fantazy, mi SF)
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DUNE TOME 1 DE FRANK HERBERT Empty Re: DUNE TOME 1 DE FRANK HERBERT

Message par sandrine57 Mar 4 Nov - 22:18

Merci Petitepom, je les mets sur ma LAL.
sandrine57
sandrine57
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DUNE TOME 1 DE FRANK HERBERT Empty Re: DUNE TOME 1 DE FRANK HERBERT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser