Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La nouvelle vie de Sophie S. - De Lolly Winston

Aller en bas

La nouvelle vie de Sophie S. - De Lolly Winston Empty La nouvelle vie de Sophie S. - De Lolly Winston

Message par Séléné Lun 10 Nov - 13:06

La nouvelle vie de Sophie S. - De Lolly Winston 41TS2VNGF0L._SL500_AA240_

Voici donc ma dernière lecture que je voulais vous faire partager.

Présentation :
A une époque où l'on attend des femmes qu'elles soient des battantes, Sophie Stanton, trente-six ans, cherche désespérément à être une veuve modèle, gracieuse et posée comme Jackie Kennedy. Manque de chance, elle serait plutôt du genre gaffeuse invétérée... Lorsque Sophie perd son mari d'un cancer après trois courtes années de bonheur conjugal, elle doit réapprendre à vivre seule. A force de se gaver de crèmes glacées et d'antidépresseurs, elle se met à dérailler et finit par perdre - en plus de son mari - son métier, sa maison et son tour de taille.. A Ashland, petite bourgade de l'Oregon où elle a décidé de se retirer, Sophie se retrouve embarquée dans une suite d'aventures échevelées aux côtés de Ruth, sa meilleure amie au cœur brisé, de Crystal, une ado à problèmes un tantinet caractérielle, et d'un acteur trop beau pour être tout à fait honnête... Julia Roberts en a acquis les droits d'adaptation cinématographique, en vue de son grand retour sur les écrans.

Mon avis :
Malgré un début très triste où il nous semble que le livre va s'éterniser sur de larmoyantes existences, il s'avère pourtant que ce livre est tout en fraicheur. Pour ma part, il m'a semblé renaitre à la vie, tout comme le personnage, et je me suis attachée à chacun des protagonistes, décrits avec justesse et émotion. Le livre se lit vite, malgré le sujet abordé il sait être drôle, léger. Bref, c'est une belle histoire qui ne peut qu'embellir notre vision du monde et des "autres".
Alors si vous avez l'occasion de tomber sur ce livre, je vous le conseille !

Smile

Ma note : 7/10

-- Séléné --
Séléné
Séléné
La crèche
La crèche

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser