Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Douglas Kennedy La femme du Ve

+3
cemavi
Evelyne
petitepom
7 participants

Aller en bas

Douglas Kennedy La femme du Ve Empty Douglas Kennedy La femme du Ve

Message par petitepom Lun 29 Oct - 9:59

La femme du Ve
Douglas Kennedy La femme du Ve 21XHO%2BtfCRL
Harry Ricks a du quitter précipitamment les Etats-Unis pour Paris suite à une série de désastres personnels. Il est logé dans une chambre de bonne du faubourg Saint-Martin et a du mal à joindre les deux bouts. C'est alors qu'il fait la connaissance de Margit, une belle et mystérieuse hongroise. Il succombe à une passion pour cette femme sensuelle et plus âgée. Sa vie prend une tournure inattendue.


J'ai adoré ce livre différent de ce qu'il a pu faire par le passé, cette histoire en est pas moins très prenante, même si on croit avoir compris l'intrigue de l'histoire, ce que nous decouvrons est une drole de surprise; peut etre un peu farfelu pour certains.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas Kennedy La femme du Ve Empty Re: Douglas Kennedy La femme du Ve

Message par Evelyne Lun 29 Oct - 11:21

Ppff encore un dans ma LAL ! Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Douglas Kennedy La femme du Ve Empty Re: Douglas Kennedy La femme du Ve

Message par cemavi Dim 18 Nov - 13:10

et bien moi qui suit une inconditionnelle de Douglas Kennedy, je me suis jetée sur son dernier roman et c'est bien le seul (avec "les désarrois de Ned Allen") que je n'ai pas aimé, j'ai été très déçue, je n'aime pas les histoires comme ça, irréelles et impossibles, bof bof bof !!! mon mari qui l'a lu ensuite est du même avis que moi.

cemavi
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Douglas Kennedy La femme du Ve Empty La femme de la Ve... dimension !

Message par kiribati Dim 18 Nov - 13:52

Autant Kennedy m'a enchantée avec sa Poursuite du bonheur, autant celui-ci m'a laissée... perplexe ! La première partie est dans la veine de tout ce qu'il a écrit : on éprouve de la sympathie pour un personnage désabusé; on a qu'une envie : savoir comment il va surmonter l'enchaînement des circonstances qui l'ont fait tomber plus bas que terre. La 2e partie sombre dans un fantastique que j'ai trouvé grotesque. Et Dieu sait si j'aime le fantastique ! Mais là, vraiment... c'est... trop !
kiribati
kiribati
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Douglas Kennedy La femme du Ve Empty Re: Douglas Kennedy La femme du Ve

Message par cemavi Dim 18 Nov - 15:35

et bien voilà Kiribati, j'ai ressenti le livre exactement comme toi !

cemavi
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Douglas Kennedy La femme du Ve Empty Re: Douglas Kennedy La femme du Ve

Message par petitepom Dim 18 Nov - 17:05

comme je le dit, ce livre est très différent , un coté fantastique qui peut en effet deranger car pas très bien exploité peut etre.

je suis en train de lire "la poursuite du bonheur" là je retrouve la plume si riche et agreable de D. Kennedy

cemavi : pourquoi tu n'as pas aimé "les désarrois de Ned Allen", je ne l'ai pas encore lu.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas Kennedy La femme du Ve Empty Re: Douglas Kennedy La femme du Ve

Message par cemavi Dim 18 Nov - 18:22

ça fait longtemps que je l'ai lu, et je ne saurais plus dire pourquoi je ne l'ai pas aimé, peut être le milieu dans lequel il se passe (le monde des affaires et les golden boys) , il me semble ne pas avoir réussi à m'attacher au personnage principal...en tous les cas,je n'en garde pas un bon souvenir, par contre il est dans la même veine que les autres romans de Kennedy.

cemavi
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Douglas Kennedy La femme du Ve Empty Re: Douglas Kennedy La femme du Ve

Message par deliregirl1 Lun 22 Sep - 20:31

Mon avis :
Un des avantages des livres de Douglas Kennedy c’est que je sais avant même de les avoir lu que je vais les adorer et celui-ci ne déroge pas à la règle. Dès les premières pages on est pris dans l’histoire et surtout dans celle d’Harry Ricks, homme ayant tout perdue suite à une mystérieuse affaire ayant eu lieu entre sa femme et lui. On apprend au fur et à mesure toute l’histoire et l’ampleur que cela a eu sur sa vie et donc la raison de sa fuite en France. Paris n’est certes pas très joliment décrit mais je pense qu’il faut aussi arrêter de se voiler la face, Paris a aussi ses mauvais côtés et quartiers comme chaque ville et cela ne l’empêche pas tout de même de rester l’une des plus villes du monde. J’adore le style d’écriture de Kennedy tout est fluide, simple sans fioritures, sans détails inutiles, tout à un sens. Certains pourraient qualifier ces livres de simples romans de gare mais je pense que pour ma part il décrit juste la société telle qu’elle peut être réellement et ne cherché nullement à l’embellir ni à la desservir non plus.
On suit donc le quotidien miteux de cet exilé forcé et surtout tout se pimente et se complique lorsqu’il rencontre cette mystérieuse femme du Vème. Certains éléments auraient pu me laisser une fin inattendu et étrange mais bizarrement je ne m’y suis pas attendu ce qui en fait une fin originale et surprenante pour les fans de la première heure telle que moi. Un Kennedy légèrement différente cette fois mais toujours aussi excellent.
Ma note : 9/10.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas Kennedy La femme du Ve Empty Re: Douglas Kennedy La femme du Ve

Message par Liyah Mar 23 Sep - 12:18

C'est un auteur que j'ai bien envie de découvrir !
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas Kennedy La femme du Ve Empty Re: Douglas Kennedy La femme du Ve

Message par Meli Mar 23 Sep - 13:00

Merci, je le note!
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Douglas Kennedy La femme du Ve Empty Re: Douglas Kennedy La femme du Ve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser