Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un homme à distance, Katherine Pancol

5 participants

Aller en bas

Un homme à distance, Katherine Pancol Empty Un homme à distance, Katherine Pancol

Message par chanber Mer 19 Nov - 4:11

Un homme à distance, Katherine Pancol 51M2X7VB3BL._SL500_AA240_
Kay Bartholdi est libraire à Fécamp, Jonathan Shields est un écrivain américain. Pour un guide touristique de la côte normande, il lui commande des livres par correspondance. Elle répond à cet inconnu qui
semble partager les mêmes goûts qu'elle. Lettre après lettre, ils se découvrent une même passion pour la littérature. Cette relation épistolaire devient bientôt aussi passionnée que celle de deux amoureux. Ils se découvrent, se jaugent, s'offrent l'un l'autre leurs plus belles lectures : Maupassant, Jean Lorrain, Flaubert, Barbey d'Aurevilly, Roger Martin du Gard, etc... et se disent, à travers leurs auteurs préférés, des choses qu'ils n'auraient pas osé avouer.

Je l'avais déjà lu il y a peu..... je viens de le relire en deux heures...

Sur fond de passion pour la lecture, à la fois plein de tendresse et de violence, de joie et de souffrances c'est une correspondance touchante qui s'établit entre les deux personnages qui vont se dévoiler peu à peu...

Peut-être plus encore que tout autre roman, il faut pouvoir s'identifier et s'attacher aux personnages pour pouvoir l'apprécier amplement.... j'ai adoré.... j'ai été touchée... j'ai souris.... j'ai été émue...

Je vais attendre un peu avant.... de le relire une troisième fois Wink mais franchement on a à peine le temps de l'ouvrir qu'il est déjà fini alors qu'on aurait aimé que cette correspondance se prolonge encore....

Et puis il ne faut pas oublier aussi leur passion pour les livres que l'on partage Wink ..... et qui va faire augmenter ma PAL !!! Un homme à distance, Katherine Pancol 79979 (parce qu'à la fin on a droit à la liste de tous les livres cités dans le roman !)
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un homme à distance, Katherine Pancol Empty Re: Un homme à distance, Katherine Pancol

Message par Evelyne Mer 19 Nov - 8:52

chanber a écrit:
Et puis il ne faut pas oublier aussi leur passion pour les livres que l'on partage Wink ..... et qui va faire augmenter ma PAL !!! Un homme à distance, Katherine Pancol 79979 (parce qu'à la fin on a droit à la liste de tous les livres cités dans le roman !)
A ne pas mettre dans mes mains pour l'instant alors .. Laughing Mais je le note quand-même dans ma LAL. Merci Chanchan. Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un homme à distance, Katherine Pancol Empty Re: Un homme à distance, Katherine Pancol

Message par Liyah Mer 19 Nov - 11:26

Bon ben celui-la je sens qu'il va rejoindre ma LAL ! Un homme à distance, Katherine Pancol 756558
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un homme à distance, Katherine Pancol Empty Re: Un homme à distance, Katherine Pancol

Message par Otsou Mer 19 Nov - 11:42

Je le note aussi Wink
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un homme à distance, Katherine Pancol Empty Re: Un homme à distance, Katherine Pancol

Message par annickann Jeu 20 Nov - 17:03

Je l'ai lu cet été et me suis ennuyée, comme quoi les gouts et les couleurs Un homme à distance, Katherine Pancol 136234
annickann
annickann
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 25
Age : 62
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un homme à distance, Katherine Pancol Empty Re: Un homme à distance, Katherine Pancol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser