Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

courir avec des ciseaux de Augusten Burroughs

2 participants

Aller en bas

courir avec des ciseaux de Augusten Burroughs Empty courir avec des ciseaux de Augusten Burroughs

Message par vampiresse Lun 24 Nov - 15:50

Note de l'éditeur:

Augusten a toujours su qu'il était différent. Mais différent de qui, de quoi ? De l'Amérique des années 70 ? De sa mère, complètement psychotique, qui se fait tripoter par la femme du pasteur en déclamant des poèmes ? De son père, alcoolique, qui testerait bien le couteau à pain sur la gorge de sa femme ? De son psy et tuteur légal, encore plus déjanté, qui lit l'avenir dans ses étrons, une Bible à la main ? Augusten verra bien. En attendant, il vit, tout simplement. Il pense à l'avenir. Il sera star, ou docteur, ou coiffeur. Il arrêtera de manger des croquettes pour chats. Ou pas. Récit d'une adolescence pas comme les autres dans une époque pas comme les autres.


J'aurais pu classer ce livre dans "autobiographie" mais pour ma part je trouve qu'il s'agit plus d'un roman malgré les quelques notes autobiographiques de l'auteur. Le roman lui se lit très bien et très vite, on est face a un style incisif et vraiment original. L'auteur nous présente une œuvre mêlant drame (l'alcoolisme d'un parent) et humour.
On nous présente des personnages décalés, vraiment originaux; on s'interroge d'ailleurs sans cesse sur leur véritable nature: sont il bons ou mauvais? Le roman soulève de nombreuses interrogations sur la nature humaine, la liberté, la famille ou l'homosexualité. Un livre que je conseille donc vivement, ainsi qu'en plus la suite du roman "déboires" tout aussi passionnante.[img]courir avec des ciseaux de Augusten Burroughs Courir12[/img]
vampiresse
vampiresse
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

courir avec des ciseaux de Augusten Burroughs Empty Re: courir avec des ciseaux de Augusten Burroughs

Message par Manu Lun 24 Nov - 20:19

Au départ, ça ne m'aurait pas attiré mais là, tu me tentes Rolling Eyes
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser