Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quelq'un avec qui courir, de David Grossman

3 participants

Aller en bas

Quelq'un avec qui courir, de David Grossman Empty Quelq'un avec qui courir, de David Grossman

Message par Morgane Mar 18 Mar - 0:52

Quelq'un avec qui courir, de David Grossman Quelqu-un-avec-qui-courir
Titre : Quelqu'un avec qui courir
Auteur : David Grossman


Allez, je me lance ! Smile

Mon premier article fait honneur au salon du livre qui invite cette année la littérature israélienne. Parmi la cohorte d'écrivains, j'ai découvert David Grossman et son roman Quelqu'un avec qui courir. Il s'agit de l'histoire d'un adolescent qui est chargé, dans le cadre d'un boulot d'été, de retrouver le propriétaire d'un chien égaré. Il s'ensuit une course haletante dans les rues de Jérusalem, à la découverte d'une jeune fille à qui il est arrivé quelque chose de grave ... Ce roman d'apprentissage est très bien construit. Comme souvent, le démarage est un peu long, mais l'enquête d'Assaf, le jeune garçon, devient vite passionnante. Les personnages sont très attachants, les thèmes (la drogue, la musique, la mafia) sont traités de manière profonde et réaliste sans jamais tomber dans le raccoleur.

Ce livre nous fait découvrir la jeunesse de Jérusalem à laquelle il est facile de s'identifier. Les passages sur la musique sont transcendants, et le personnage de la jeune fille, Tamar, est inoubliable. La relation fusionnelle entre la chienne Dinka et Assaf est décrite d'une très belle manière. Pas de religion ni de politique, juste des jeunes gens confrontés à la réalité du monde, et qui deviennent adultes.

Je vous invite à découvrir ce fantastique roman, ou à en dire plus si vous le connaissez déjà ... Je voudrais bien aussi savoir si d'autres personnes ont lu d'autres livres de cet auteur.


Cool

Morgane
La crèche
La crèche

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelq'un avec qui courir, de David Grossman Empty Re: Quelq'un avec qui courir, de David Grossman

Message par petitepom Mar 18 Mar - 10:19

je ne connais pas , je le note.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelq'un avec qui courir, de David Grossman Empty Re: Quelq'un avec qui courir, de David Grossman

Message par pupucette Mar 18 Mar - 14:33

Je ne connaissais pas non plus! Merci de nous envoir parlé!!!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelq'un avec qui courir, de David Grossman Empty Re: Quelq'un avec qui courir, de David Grossman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser