Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Franz et Clara de Philippe Labro

+2
tina
Lisalor
6 participants

Aller en bas

Franz et Clara de Philippe Labro Empty Franz et Clara de Philippe Labro

Message par Lisalor Sam 3 Nov - 10:20

Franz et Clara de Philippe Labro

Franz et Clara de Philippe Labro 9782070344994

Un amour impossible n’est pas toujours impossible.
Elisabeth, violoniste dans un orchestre de Lucerne, déjeune chaque jour sur un banc au bord du lac. Orpheline, emplie de doutes, elle se remet difficilement d’un premier échec amoureux. Un jour, un jeune garçon est là, au bout de « son » banc. Franz, un surdoué, aussi solitaire qu’Elizabeth. Franz va apprivoiser Elisabeth, lui communiquer une sagesse bien au delà de son âge et finir par lui avouer ses sentiments. Il a 12 ans, elle en a 20. L’amour est impossible. Mais les longues discussions avec Franz ont porté leur fruit : la jeune femme part pour Londres affronter son destin. Elle deviendra une grande interprète.
Dix ans plus tard, un concert à Boston. Franz est là. Ils n’ont jamais pu s’oublier…
Roman d’amour, leçon de vie, une histoire éternelle, émouvante et grave qui a la simplicité des chefs d’œuvre.

Je ne suis pas une adepte des romans d'amour mais celui ci est bien ficelé et il se lit très vite. C'est un petit livre à lire comme un interméde, une parenthése, c'est mignon, c'est à l'eau de rose.
Franz et Clara de Philippe Labro 610829 Franz et Clara de Philippe Labro 610829
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franz et Clara de Philippe Labro Empty Re: Franz et Clara de Philippe Labro

Message par tina Lun 5 Nov - 14:50

moi, je peux pas dire que j'ai pas aimé mais je l'ai lu et puis c'est tout, il ne pas fait rêver ou attendri beaucoup No
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franz et Clara de Philippe Labro Empty Re: Franz et Clara de Philippe Labro

Message par vampiresse Mer 10 Déc - 18:27

J'ai lu ce roman hier, j'avais envie de quelque chose de court, et celui ci me paraissait approprié. En effet le livre se lit très vite, j'en ai même été surprise, enfin il faut dire qu'il doit faire tout au plus 180 pages ce qui est peu par rapport a ce que je lis d'habitude. Que dire de l'histoire, et bien c'est court, on va tout de suite a l'essentiel, il n'y a pas de superflu ça c'est sur. Le roman se divise en deux parties; une première partie ou la narration se fait avec un "je" du coté de la jeune femme et une deuxième partie avec un point de vue externe. Ce changement de narration est un peu désarçonnant mais assez plaisant parce qu'il porte deux regards sur l'histoire.
La trame en elle même est assez simple, un amour impossible, le temps qui passe, les deux êtres qui se retrouvent... c'est plutôt classique mais la recette est toujours efficace. Le style est très poétique, certaines phrases sont très belles. Un roman je pense a lire lorsqu'on est amateur de beaux sentiments et que l'on désire lire un livre rapidement histoire de faire une transition entre deux grandes lectures par exemple.
vampiresse
vampiresse
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franz et Clara de Philippe Labro Empty Re: Franz et Clara de Philippe Labro

Message par Liyah Mer 10 Déc - 18:46

Je pense que je lirai ce livre parce que j'aime assez cet auteur. En général ce n'est pas de super romans à lire absolument mais je dirai plutôt qu'ils sont simples et qu'ils permettent de lire quelque chose de simple lorsqu'on en ressent le besoin !
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franz et Clara de Philippe Labro Empty Re: Franz et Clara de Philippe Labro

Message par Laurette Mer 10 Déc - 20:34

Il me tente bien ce livre Very Happy
Laurette
Laurette
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franz et Clara de Philippe Labro Empty Re: Franz et Clara de Philippe Labro

Message par annickann Jeu 11 Déc - 18:46

je l'ai échangé récemment et je pense le lire trés prochainement
annickann
annickann
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 25
Age : 62
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franz et Clara de Philippe Labro Empty Re: Franz et Clara de Philippe Labro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser