Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Belgariade de David Eddings

2 participants

Aller en bas

La Belgariade de David Eddings Empty La Belgariade de David Eddings

Message par Kazuki Sam 3 Nov - 20:45

La Belgariade de David Eddings 14990519

Il y a des années de cela, Torak l'un des Dieux de ce monde vola l'Orbe d'Aldur son propre frère. Une guerre déchirante entre les dieux s'en suivi. Torak fut vaincu par la magie de l'orbe qui le défigura à jamais et le plongea dans une sorte de sommeil profond. Cependant ce sommeil n'est pas éternel... Torak commence à se réveillé depuis peu et l'Orbe d'Aldur disparaît à nouveau pour retrouvé celui qui jadis elle avait défiguré.
Dans une petite ferme de Sendarie, vivait un jeune garçon nommé Garion. Les années de paix avait permi aux villageois de mener une existance prospère. Mais la récente disparition de l'Orbe fait apparaître quelques tension. Loup Solitaire, Garion et sa tante Pol partent donc dans une quête pour retrovuer l'Orbe d'Aldur et l'empêcher de retrouver Torak sans quoi ce dernier règnerais à nouveau sur le monde. Mais pourquoi Garion un simple gaçon de ferme se retrouve emporté dans ce tourbillon ??

La série de la Belgariade est la première partie de la grande guerre des dieux (composée de 15 ouvrages répartis en 4 séries et un "one-shot"). Bon perso je n'ai lu que ce morceau-là pour le moment et j'ai assez aimé.
Je trouve que l'histoire change vis-à-vis de celles où l'on retrouve des personnages de "races" différentes (elfes, sorcier...), ici il est seulement question d'humain et de magicien disciple de dieux. De plus on peut suivre les péripéties de nos héros grâces aux cartes de début de volume (enfin moi dans l'édition que j'ai elles y sont).
La série de la Belgariade peut paraître longue au premier abord (5 tomes et pas si fins que ça -__-) mais on ne s'en lasse pas et on ne les voit même pas passé.

A noter cependant que la série de la Belgariade n'est qu'un morceau d'un grand cycle de David Eddings comprenant :
-> La Belgariade (5 volumes)
-> La Mallorée (5 volumes)
-> Polgara la Sorcière (2 volumes)
-> Belgarath le sorcier (2 volumes)

Voili Voilou
^.^
Kazuki
Kazuki
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Dans mes rêves ou bien là où mon imagination me porte...
Date d'inscription : 03/11/2007

http://lightbutterfly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Belgariade de David Eddings Empty Re: La Belgariade de David Eddings

Message par passeur d'aurore Jeu 8 Nov - 1:15

J'ai lu la Belgariade et la Mallorée mais je me suis arrêtée à ces deux cycles : autant la première histoire était agréable à lire, originale avec un humour qui nous aérait des clichés de la Fantasy classique; autant le second cycle, en reprenant les mêmes recettes de la Belgariade, m'a paru plus ennuyeux , plus prévisible : j'ai eu donc plus de mal à termininer les tomes. Pour les mêmes raisons, je n'ai pas été tentée par la lecture des préquelles.
passeur d'aurore
passeur d'aurore
L'école primaire
L'école primaire

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser