Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Shutter Island, de Dennis Lehane

+12
odile
dolcezza
deliregirl1
pupucette
Evelyne
chanber
Lisalor
kiribati
Leeloo
Papillon
petitepom
Julien
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Shutter Island, de Dennis Lehane - Page 2 Empty Re: Shutter Island, de Dennis Lehane

Message par Léti Ven 29 Aoû - 19:43

J'ai vraiment aimé ce roman, quant à la fin... certains parlent de dénouement, certes, mais personnellement, suite à la lecture de la toute dernière page, je préfère continuer à me poser des questions... et çà j'adore, me dire que le doute subsiste!...
Très bonne lecture donc, je remonte "Mystic River" tout en haut de ma LAL.
Léti
Léti
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

http://community.webshots.com/user/vivileg

Revenir en haut Aller en bas

Shutter Island, de Dennis Lehane - Page 2 Empty Re: Shutter Island, de Dennis Lehane

Message par Meli Jeu 4 Sep - 20:13

Je l'ai dans ma PAL, mais bon, jusque là je n'étais pas trop tentée...
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Shutter Island, de Dennis Lehane - Page 2 Empty Re: Shutter Island, de Dennis Lehane

Message par Papillon Mer 8 Oct - 17:33

En fouillant sur le net, afin de m'instruire (^_^) je viens de tomber sur la BD de Shutter Island !... peut etre que certains d'entre vous la connaissez déjà, je viens de l'apprendre.....

Shutter Island, de Dennis Lehane - Page 2 T_25550

pour en savoir plus : ICI
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shutter Island, de Dennis Lehane - Page 2 Empty Re: Shutter Island, de Dennis Lehane

Message par deliregirl1 Mer 8 Oct - 18:00

Interessant, merci pour l'info papillon
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shutter Island, de Dennis Lehane - Page 2 Empty Re: Shutter Island, de Dennis Lehane

Message par Julien Mer 8 Oct - 20:44

J'avais vu cette BD à la fnac, ca a l'air pas mal.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shutter Island, de Dennis Lehane - Page 2 Empty Re: Shutter Island, de Dennis Lehane

Message par Evelyne Ven 10 Oct - 21:19

Probablement un des meilleurs thrillers, je dirais même plutôt, un des meilleurs bouquins, que j’ai lus ce deuxième semestre.
Il est vrai que le début peut paraître un peu flou mais très vite, l’intrigue se met en place et fait disparaître ce sentiment.
L’atmosphère de ce livre est troublante et diabolique à la fois, mystérieuse à souhait, on se pose un tas de questions, et lorsqu'on s'imagine enfin avoir démêlé une partie du noeud, et bien un autre se forme aussi rapidement.
Ce que l’on croyait certain devient à nouveau incertain, le lecteur a l’impression de devenir cinglé, tout comme les malades mentaux de cet hôpital psychiatrique. On se laisse complètement embarquer dans le délire schizophrène de l'auteur.
De plus, les protagonistes de ce bouquin sont bien campés, attachants même s'ils sont totalement déjantés, que ce soient les médecins, les patients, les deux policiers,...
Et je n'ai pas vu arriver le dénouement final .. Shutter Island, de Dennis Lehane - Page 2 553362
Bon, il ne me reste plus qu'à découvrir tous les titres de Dennis Lehane. Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shutter Island, de Dennis Lehane - Page 2 Empty Re: Shutter Island, de Dennis Lehane

Message par Argantel Ven 17 Oct - 12:59

J’ai lu il y quelques semaines Mystic River et j’avais beaucoup aimé le style. On m'avait recommandé Shutter Island avec enthousiasme alors je me suis laissée tenter.

Le fait que cela se passe en huit clos sur une île et dans un hôpital psychiatrique m’inquiétait un peu mais finalement j’ai dévoré ce roman en deux jours.

Dennis Lehane a un vrai grand talent pour camper ses personnages et nous décrire leur environnement. Dans le cas présent, on sait à quoi ressemble cette île, ce qu’elle dégage et dès le début, on sent la tension immédiatement s’installer.

Teddy Daniels, le marshall qui arrive pour enquêter sur l’île avec son co-équipier, est un homme torturé par la mort de sa femme. La confrontation entre la folie des patients (voire celles des soignants) et ses propres démons va produire une situation explosive que l’auteur va exploiter pour nous manipuler totalement tout au long des 390 pages. Tout cela pour finalement nous clouer au sol avec la révélation finale.

J’ai tout simplement adoré l’atmosphère lourde et chargée de non-dits, de folie et de violence. A tel point que j’en suis arrivée à lire dans la rue, en marchant, pour savoir enfin comment tout cela allait se finir.

Je fais partie des lecteurs un peu las de lire toujours les mêmes polars mais là, franchement, je me suis enthousiasmée. Et j’ai très envie de voir à quoi ressemblera l’adaptation cinématographique qui sortira dans un an. cheers
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shutter Island, de Dennis Lehane - Page 2 Empty Re: Shutter Island, de Dennis Lehane

Message par Manu Ven 17 Oct - 13:08

Vous allez finir par me convaincre de le lire affraid
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shutter Island, de Dennis Lehane - Page 2 Empty Re: Shutter Island, de Dennis Lehane

Message par Evelyne Ven 17 Oct - 13:27

Manu a écrit:Vous allez finir par me convaincre de le lire affraid

Ouais, c'est le but ! cheers Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shutter Island, de Dennis Lehane - Page 2 Empty Re: Shutter Island, de Dennis Lehane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser