Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Birdman de Mo Hayder

+4
Julien
hamnessa
Evelyne
Lisalor
8 participants

Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Birdman de Mo Hayder

Message par Lisalor Dim 23 Sep - 14:14

Birdman Arrow Mo Hayder

Greenwich, dans la banlieue de Londres. Cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague, non loin du Dôme du Millénaire. Toutes ont été effroyablement mutilées, selon un étrange rituel... L'autopsie révèle une signature commune a ces cinq meurtres, et un premier profil de l'assassin : un maniaque sexuel de la pire espèce, aussitôt surnommé Birdman pour une raison des plus sinistres. Tout dévoué à sa tâche et endurci, malgré sa jeunesse, par l'expérience et les drames de sa vie personnelle, l'inspecteur Jack Caffery, chargé de l'enquête, sait que le temps lui est compté pour mettre un terme à cette série de meurtres sadiques. Car l'assassin frappera encore, il le sait. La course contre la montre est engagée...

Voila ma prochaine lecture et je suis désolé je n'arrive toujours pas à insérer la couverture j'ai éssayé au moins 10 fois j'abandonne lol! lol!

Bonne lecture Birdman de  Mo Hayder 53613 Birdman de  Mo Hayder 53613

Birdman de  Mo Hayder 9782266108355


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 12:35, édité 4 fois
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par Evelyne Dim 23 Sep - 17:41

Voilà Lisalor, me suis permise de te l'insérer. Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par hamnessa Lun 24 Sep - 17:52

Moi je vais bientôt commencer "Pig island"
Birdman de  Mo Hayder 51Vz7td-cLL._AA240_
Résumé: Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. Ce sceptique-né n'a jamais eu qu'un seul credo : tout s'explique rationnellement. En débarquant sur Pig Island, un îlot perdu au large de l'Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Il veut aussi découvrir ce qu'est devenu le fondateur de la secte, le pasteur Malachi Dove, un charlatan qu'il a connu dans sa jeunesse et qui ne s'est plus manifesté depuis vingt ans. Enfin et surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre de Pig Island - une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt sur le littoral désert de l'île par un touriste à moitié ivre. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe Oakes va être confronté à des événements tels que son idée de la peur et du mal ne sera plus jamais la même...

J'aurai bien voulu commencer par le livre "Tokyo" mais je suis tombé sur celui ci à la bibliothèque donc j'espère qu'il sera bien Surprised
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par Lisalor Mer 26 Sep - 11:54

Voila j'ai fini Birdman et j'ai bien aimé pourtant de temps en temps l'histoire semblait un peu embrouillée.C'est des histoires qui font froid dans le dos pale pale affraid affraid mais c'est ce que j'aime
Voila j'attends vos avis ...........

Salut cheers cheers
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par hamnessa Mer 26 Sep - 12:34

Lisalor tu m'as un peu démotivé pour lire le livre "Pig island" et du coup je suis allez voir les notation dans divers magasins et les notes sont pas terribles!!! Donc j'y vais à reculons... :(
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par Julien Mer 26 Sep - 12:57

J'ai aussi lu birdman il y a quelques temps, j'avais d'ailleurs laissé un commentaire sur supertoinette.
Je disais en gros que j'avais bien aimé, que j'étais bien rentré dans l'intrigue, qui est effectivement trés trés sombre. Et je crois que je ne conseillais ce livre qu'aux amateurs de polars bien noirs.

Par contre, malgré les mauvaises critiques, j'ai tout de meme envie de lire Pig island ( mais enfin bon, c'est pas pour tout de suite, vu qu'il n'existe pas encore en poche ).
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par Lisalor Jeu 27 Sep - 11:04

Si tu vas voir sur la fnac.com Pig Island existe en poche il est sortie en février 2007. Je suis quand même un peu étonnée mais il est disponible sur 24 h pour 7.60 environ.
Tokyo , l'homme du soir feront surement partie des mes achats prochains Laughing
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par Evelyne Jeu 27 Sep - 13:11

Lisalor a écrit:
Tokyo , l'homme du soir feront surement partie des mes achats prochains Laughing

Tokyo est ma prochaine lecture. :bounce:
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par Julien Jeu 27 Sep - 14:23

Lisalor a écrit:Si tu vas voir sur la fnac.com Pig Island existe en poche il est sortie en février 2007. Je suis quand même un peu étonnée mais il est disponible sur 24 h pour 7.60 environ.

J'étais surpris de ton info Lisalor, alors je suis allé voir, et effectivement, il est sorti en format poche en fevrier 2007, mais en anglais Wink
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par odile Lun 8 Oct - 18:34

J'ai découvert Mo Hayder avec Birdman que l'on m'avait prété et j'ai vraiment adoré, depuis j'ai lu Tokyo et L'homme du soir supers aussi.
En ce moment je lis Pigisland, je ne suis qu'au début mais dés que j'ai fini je viens en parler.
odile
odile
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par Lisalor Mar 9 Oct - 10:15

Salut Odile, je lie en ce moment Tokyo et j'avoue que j'ai du mal a trouver le thriller dans ce livre , je dois être habituée à plus trach mais je continue je m'accroche

Salut
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par odile Mar 9 Oct - 15:34

Salut Lisalor, si tu aimes les thrillers trach, connais tu Maxime Chattam. J'en ai lu plusieurs de cet auteur, notamment sa trilogie "L'ame du mal", 'In Tenebris" et "Maléfices" qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête.

Qui aimes tu lire comme auteurs ?
odile
odile
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par Evelyne Mar 9 Oct - 15:45

Lisalor a écrit:Salut Odile, je lie en ce moment Tokyo et j'avoue que j'ai du mal a trouver le thriller dans ce livre , je dois être habituée à plus trach mais je continue je m'accroche

Salut

En effet, c'est vrai que le début est un peu lent mais bon, je ne suis pas très loin non plus, à peu près 150 pages je crois, et cela devient seulement intéressant je trouve.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par Lisalor Mar 9 Oct - 15:59

Je suis une super fan de thriller de Chattam, Thilliez, Cornwell, Coben, Grangé, Brown, enfin je suis sur qu'il m'en manque.
Pour Chattam j'ai lu l'âme du mal et j'ai dans ma PAL les deux autres.

Salut
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par Lisalor Jeu 11 Oct - 11:15

Evelyne a écrit:
En effet, c'est vrai que le début est un peu lent mais bon, je ne suis pas très loin non plus, à peu près 150 pages je crois, et cela devient seulement intéressant je trouve.

Je viens de le finir et je dois dire que j'ai été hyper super méga déçu c'est long, beaucoup trop long Sleep Sleep . Il n'y a que les 50 derniéres pages qui étaient intérressantes mais j'avais plus envie de les lire. Je pense que je ne suis pas habitué a ce genre de Thriller pour moi dit "soft".
Franchement j'ai pourtant bien aimé Birdman et là No No No
J'aimerai bien lire l'homme du soir ou Pig island mais je crois que je vais attendre un moment.

Voila salut et bonne lecture sunny sunny
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par hamnessa Jeu 11 Oct - 14:09

odile a écrit:J'ai découvert Mo Hayder avec Birdman que l'on m'avait prété et j'ai vraiment adoré, depuis j'ai lu Tokyo et L'homme du soir supers aussi.
En ce moment je lis Pigisland, je ne suis qu'au début mais dés que j'ai fini je viens en parler.

Ton avis m'intéresse sur ce bouquin car il est l'un des prochains livres que je vais lire!! Alors est ce qu'il est bien? Ennuyeux? Enfin bref je veux tout savoir Laughing
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par odile Dim 14 Oct - 12:44

J'ai terminé "Pig Island" et je l'ai trouvé moins bien que les autres.

Je ne le conseille pas à ceux qui n'ont pas aimé "Tokyo", il y a encore moins d'action (Hé oui c'est possible Laughing ).

Je ne veux pas trop en dire, Hamnessa, pour ne pas casser le suspens, mais c'est en gros l'histoire un peu banale d'une secte et les seules descriptions un peu hard sont celles des cadavres de porc. pig
odile
odile
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par hamnessa Dim 14 Oct - 14:05

affraid ça fait trop peur lol!
bon et bien je vais voir si je suis prête à lire ce livre car si c'est mou et qu'il n'y a pas d'action et ben je sais pas si je vais aimer car déjà que je ne suis pas très thriller!!!
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par petitepom Ven 19 Oct - 15:11

je viens de lire "l'homme du soir", j'avoue que j'ai trouvé cela un peu lent, j'attends d'un thriller qu'il avance, je n'ai rien contre les histoires personnelles des enquéteurs mais là quel ennui, j'ai pas trop apprécié cette lecture, je voulais lire Tokyo mais à présent j'hésite, est-il aussi lent?
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par Evelyne Ven 19 Oct - 15:13

Embarassed Embarassed Je suis toujours dans Tokyo moi !!!

Pourtant, j'aime bien même si ce n'est pas un thriller super rapide, ça me plait. Pour moi, c'est vraiment la faute à Pasletemps !! :( Je vais essayer de le terminer ce week-end quand-même !
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par Lisalor Ven 19 Oct - 15:19

Alors là je voulais lire l'homme du soir et maintenant tu ma dégoutais surtout que moi aussi j'attends d'un Thriller que se soit un thriller un vrai affraid affraid . J'ai fini Tokyo il n'y a pas longtemps et j'ai pas du tout aimé c'est mou c'est lent pour moi il ne se passe jamais rien à part dans les 50 derniéres pages :( :( (il y en a 450).
Mais bon tout le monde ne sera peut-être pas du même avis que moi. A part Birdman Very Happy Very Happy qui était génial pour l'instant sur tous les autres livres, personne n'a été embalé.
Il y a une très mauvaise critique aussi sur Pig Island. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par Evelyne Jeu 25 Oct - 15:48

Et bien moi j'ai quand-même bien aimé Tokyo. Je lui mettrais un 7/10.
Il est clair que ce n'est pas le genre de thriller où le suspens est rapide et rebondissant.
Il démarre très lentement, la tension évolue doucement, un peu crescendo jusqu'à l'intensité finale.
Le début présente un peu de longueurs qui, même si cela peut s'avérer utile pour installer les personnages et au dénouement, ne m'ont pas paru nécéssaires.
Récit à deux voix qui nous fait découvrir l'Asie sous 2 aspects et moments différents. D'abord le Massacre de Nankin par les Japonais en 1937 et puis, une cinquantaine d'années plus tard, le parcours d'une jeune anglaise qui débarque au Japon à la recherche d'un film sur ce massacre.
Chaque protagoniste porte et tait un secret pénible et ils vont pouvoir enfin affronter ce passé ensemble.
C'est fou à quel point les critiques de ce livre sont radicales, soit les lecteurs ont vraiment accroché soit les lecteurs n'ont pas accroché du tout. Et moi, je me situe au milieu, j'ai apprécié mais il y a trop de certaines choses et pas assez d'autres choses.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par pupucette Dim 10 Fév - 22:16

Il est dans ma PAL, mais je ne sais pas encore quand est ce que je le lirai.
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par Papillon Mar 19 Aoû - 12:00

C'est grace à mon défi que je me suis lancée dans la lecture de cette auteure que je ne connaissais pas du tout.... je ne le regrette pas !.....

Au départ, je croyais m’être lancée dans une banale histoire de serial killer… « encore un autre » me suis-je dis… dès le premier chapitre, le tableau est dressé… je venais de finir un Thilliez avec le commissaire Sharko, me voilà replongée dans une même enquête avec cette fois ci l’inspecteur Caffery…. Et puis… j’ai continué à lire… et puis finalement… Non ! Ça ne devient plus une banale enquête… de rebondissement en rebondissement, l’auteure nous entraîne dans son monde sordide et glauque à souhait avec ses personnages complexes et noirs mais profonds et attachants… Le suspens est maintenu jusqu’à la dernière page. Tous les ingrédients sont là pour en faire un bon thriller même s’il ne brille pas dans l'originalité. Au final, j’ai beaucoup aimé ! et je me suis empressée d’aller acheter son deuxième opus « l’homme du soir », où l’on retrouve l’inspecteur Caffery.

Pour les amateurs du genre, surtout ne pas hésiter…
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Birdman de  Mo Hayder Empty Re: Birdman de Mo Hayder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser