Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

( TRF OK) Marie-Aude Murail

3 participants

Aller en bas

( TRF OK) Marie-Aude Murail Empty ( TRF OK) Marie-Aude Murail

Message par pupucette Ven 23 Nov - 0:15

"Marie-Aude Murail écrit depuis toujours. Elle publie depuis plus de vingt ans. Elle a plus de quatre-vingts titres à son actif.
Des contes, des feuilletons, des nouvelles, des essais, des récits. Et des romans d'amour, d'aventures, policiers, fantastiques... Ses livres ont reçu des dizaines de prix, sont étudiés en classe et empruntés dans toutes les bibliothèques. Elle est allée partout, dans les ZUP et les ZEP, les campagnes et les villes, les déserts et les îles, en France et ailleurs... Elle a rencontré beaucoup, beaucoup d'enfants et d'adolescents."
"Son père est poète et sa mère journaliste, un de ses frères et sa sœur cadette sont aussi écrivains : il s'agit de Lorris Murail et Moka. Le compositeur Tristan Murail est son frère aîné."



Bibliographie (liste non exhaustive):

Passage (septembre 1985)
Voici Lou (novembre 1986)
Des pieds et des mains (contribution à l'ouvrage-) (juin 1991)
Continue la lecture, on n'aime pas la récré... (août 1993)
Comment va la planète ? (l'année 1993 vue par les enfants) (novembre 1993)
Jésus, comme un roman... (mai 1997)
D'amour et de sang (novembre 1999 - réédition mars 2002)
Le Chien des Mers (illustrations d'Yvan Pommaux - mars 1988)
Le hollandais sans peine (illustrations de Michel Gay - octobre 1989)
Les secrets véritables (illustrations de Michel Piana - septembre 1990)
Mon bébé à 210 francs (illustrations de Philippe Dumas - octobre 1990)
Un dimanche chez les dinosaures (illustrations de Philippe Dumas - septembre 1991)
Le changelin (illustrations d'Yvan Pommaux - mars 1994)
Qui a peur de madame Lacriz ? (illustrations de Philippe Dumas - septembre 1996)
Souï Manga (illustrations de Shelmih Hiaghé - avril 1999)
Peau-de-Rousse (illustrations d'Alice Charbin - avril 1999)
Patte-Blanche (illustrations d'Anaïs Vaugelade - septembre 2005)
MythO (enrichi d'un dossier documentaire par Colette François - mars 2001)
Nonpareil - 20 septembre 2004.
Baby-sitter blues (mars 1989)
Le trésor de mon père (octobre 1989)
Le clocher d'Abgall (octobre 1989)
Au bonheur des larmes (mai 1990)
Un séducteur-né (mars 1991)
Sans sucre, merci (mars 1992)
Nos amours ne vont pas si mal (dessins de Dupuy-Berbérian - mars 1993)
Emilien revient en Neuf, début 2006.
Dinky rouge sang (septembre 1991)
L'assassin est au collège (septembre 1992)
La dame qui tue (septembre 1993)
Tête à rap (avril 1994)
Scénario catastrophe (mars 1995)
Qui veut la peau de Maori Cannell ? (mars 1997)
Rendez-vous avec Monsieur X. (mars 1998)
Ma vie a changé (septembre 1997)
Amour, vampire et loup-garou (septembre 1998)
Tom Lorient (mars 1999)
Oh, boy ! (mars 2000)
L'expérienceur (écrit avec Lorris Murail) (mars 2003)
Maïté Coiffure (février 2004)
Simple (août 2004)
La fille du docteur Baudoin (12 octobre 2006)
Charles Dickens (23 septembre 2005)
Mystère (illustré par Serge Bloch - septembre 1987)
Nous, on n'aime pas lire (illustré par Sophie Ledesma - mars 1996)
Je ne sais pas quoi lire (illustré par Benoist Liébert - avril 1998)
Tu t'es vu quand tu triches (illustré par Daniel Chevet - avril 2000)
Souï Manga (illustrations de Joëlle Jolivet - juin 1993)
Peau-de-rousse (illustrations de Alice Dumas - mars 1994)
Funiculaire (album illustré par Catherine Nouvelle - octobre 1989)
Son papa est le roi (album illustré par Olivier Poncer - avril 1993)
Le dernier cadeau du père Noël (paru dans Astrapi et réécrit avec Elvire Murail - illustré par Stéphane Jorisch -octobre 2000)
Diabolo
Les trois énigmes du vizir (illustré par Fernando Puig Rosado - mai 1988 - n° 7)
En voilà des histoires ! (illustré par Mireille Vautier - juin 1989 - n° 20)
La nuit des grottes (dessiné par Frédéric du Bus - mars 1990)
Bravo, Tristan ! (illustrations de Véronique Prenaud - janvier 1994)
Golem :

1. Magic Berber (avril 2002)
2. Joke (avril 2002)
3. Natacha (mai 2002)
4. Monsieur William (juillet 2002)
5. Alias (août 2002)

Vive la République !

Pour en savoir plus sur certains livres:

La série des Émilien
Émilien est un garçon qui a quatorze ans au début de la série et qui vit seul avec sa mère. La série raconte les évènements de sa vie quotidienne.

Baby-sitter blues (1989) : Émilien veut absolument le même magnétoscope que son meilleur ami, Xavier, mais il n'a pas assez d'argent de poche. A l'exemple de son amie Martine-Marie, il se trouve alors un travail de baby-sitter.
Le trésor de mon père (1989) : Émilien apprend le décès de son père qui, il paraît, a laissé derrière lui un trésor. Émilien part à sa recherche avec son oncle Valentin.
Nos amours ne vont pas si mal (1993) : Émilien veut être dessinateur de bandes dessinées et en même temps, il essaye de garder de bonnes relations avec sa petite amie, Martine-Marie.
" Au bonnheur des larmes " (1990): Émilien part en colonie de vacances, il voyage en companie de Martine-Marie et va se faire des petits amis.

La série des Nils Hazard
IL s'agit d'une série d'aventure dans laquelle Nils Hazard, un étruscologue, aidé de sa secrétaire (son ancienne étudiante), Catherine Roque, doit résoudre plein de mystères.

L'assassin est au collège (1992) : Nils Hazard est appelé dans un pensionnat où il se passe ds choses bizarres : des copies ont été corrigées avec du sang ! Il se lie d'amitié avec un apprenti rappeur, Axel, qui deviendra son filleul.
Qui veut la peau de Maori Cannell? (1997) : Catherine veut être mannequin. Dans les agences de mode à Paris, on reçoit des poupées Barbie piégées destinées à de célèbres top modèles. Nils se retrouve dans une de ces agences au mauvais moment et doit donc témoigner...
"Rendez-vous avec M.X" (1998) Nils Hazard reçoit une lettre lui prvenant du decés de sa fille alors qu'il n'en a pas... Il sera ensuite plongé dans des aventures pleines d'action et de suspense. A ne surtout pas manquer!!


Et encore quelques résumés:

Oh boy ! (2000) : À la mort de leur mère, Siméon, Morgane et Venise craignent avant tout d'être séparés. Ils découvrent alors l'existence d'un demi-frère, homosexuel fêtard, et d'une demi-sœur mariée qui n'ont pas particulièrement envie de bouleverser leur vie pour les accueillir.

Simple: Simple, un adulte débile mental et Kléber, son frère veulent se trouver un logement car il sont rejeté par leur père. Oeuvre attendrissante et pleine d'humour

Vive la république: Cécile, 22 ans, débute dans le métier d'instutrice. Elle tombe amoureuse du seveur de Tchip Burger et doit aider un famille de réfugiés politiques en compagnies de ses amis. Histoire remplie de personnages tous différents qui vous emportera dans un monde que peu de gens connaissent!

Ma vie a changé : Tout commence par cette odeur de muguet puis le livre d'horreur de Mark Joderan change subitement de place et pour finir le voisin du dessous viens vous voir et vous dit qu'il a perdu son elfe. Ma vie a commencer à changer!

Maïté Coiffure: Louis Feyriéres doit faire un stage, sa bonne maman lui propose celui dans un salon de coiffure louis y va et va se découvrir une passion pour la coiffures et aussi douée en cette matiére.


Je l'ai découverte avec "Oh boy!" que j'avais beaucoup aimé, puis j'ai lu "Le hollandais sans peine", "Maïté coiffure" et en ce moment, je suis en train de lire "Vive la République!" et je me REGALE, c'est un vrai plaisir de lecture, il y a beaucoup d'humour et en général quand je commence un livre de cette auteure, impossible de le lacher avant d'avoir fini. ( TRF OK) Marie-Aude Murail 915985


Dernière édition par pupucette le Lun 29 Déc - 11:58, édité 1 fois
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

( TRF OK) Marie-Aude Murail Empty Re: ( TRF OK) Marie-Aude Murail

Message par Papillon Ven 23 Nov - 1:22

tu m'as donné envie de la lire !!!!.............Smile
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

( TRF OK) Marie-Aude Murail Empty Re: ( TRF OK) Marie-Aude Murail

Message par petitepom Ven 23 Nov - 11:47

j'ai deja entendu parler de Oh Boy!, je n'ai jamais lu cette auteure, je le note; un de plus dans ma LAL affraid
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

( TRF OK) Marie-Aude Murail Empty Re: ( TRF OK) Marie-Aude Murail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser