Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous lisez quoi en ce moment ?

+44
mamoun
Alexandra
guilleroise
celene
Avalon
Passionnée
tatsuya
Meli
Laura
julieb01
rozenn
Didoucool59
odile
kroustik
kali
cwebbn
Val
severine06
katleen
amel
Lalie
¤She Must Fly¤
Nelson
kiribati
Kazuki
Leeloo
Léti
pupucette
tina
chinouk
Marielle
Papillon
Pas69
Marion
dolcezza
petitepom
Lisalor
hella
Otsou
Canelle
hamnessa
chanber
Evelyne
Julien
48 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Julien Jeu 20 Sep - 18:04

Bien le bonjour à tous ( bien qu'on ne soit pas nombreux pour l'instant ).

Ce petit post pour connaitre votre livre de chevet du moment.

Moi, c'est
Vous lisez quoi en ce moment ? 9782253119319

Lecture assez sympa pour le moment, meme si cela n'est pas transcendant non plus. Il faudrait vraiment que je rentre dedans, pour l'instant je n'y suis qu'en surface.

Tchou.


Dernière édition par Julien le Jeu 27 Mar - 15:30, édité 52 fois
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Evelyne Jeu 20 Sep - 23:13

Alors pour moi, comme par hasard, "Les chutes" de Joyce Carol Oates.
Vous lisez quoi en ce moment ? 9782757800898

Je n'en suis qu'à un quart du bouquin et alors que je m'attendais à quelque chose d'envoûtant, et bien, c'est putôt froid ... j'ai du mal à m'attacher aux personnages. Mais tout peut encore changer !

Bizzz
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par chanber Jeu 20 Sep - 23:21

Bonsoir à vous!

Alors cela m'arrive rarement, mais pour une fois j'avais 3 livres en cours en même temps!
Je viens de finir :
- "Cette vie que la mort m'a donnée" de Bruno Gaumétou (un livre bouleversant qui m'a beaucoup touchée, mais qui est en même temps rempli d'espoir et de notes d'humour)
- Dans un ordre d'idées complètement différent : "Mon dernier cheveu noir, avec quelques conseils aux anciens jeunes" de Jean-Louis Fournier (un petit chef-d'oeuvre d'humour sur la vieillesse)
- et je suis en train de terminer : "La prime" de Janet Evanovitch (un petit policier "à l'eau de rose" je dirai Wink le 1er que je lis de cet auteur..... rien à voir avec les romans noirs que tu lis Julien Wink

Bonne fin de soirée!
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Evelyne Jeu 20 Sep - 23:24

chanber a écrit:Bonsoir à vous!

Alors cela m'arrive rarement, mais pour une fois j'avais 3 livres en cours en même temps!
Je viens de finir :
- "Cette vie que la mort m'a donnée" de Bruno Gaumétou (un livre bouleversant qui m'a beaucoup touchée, mais qui est en même temps rempli d'espoir et de notes d'humour)
- Dans un ordre d'idées complètement différent : "Mon dernier cheveu noir, avec quelques conseils aux anciens jeunes" de Jean-Louis Fournier (un petit chef-d'oeuvre d'humour sur la vieillesse)
- et je suis en train de terminer : "La prime" de Janet Evanovitch (un petit policier "à l'eau de rose" je dirai Wink le 1er que je lis de cet auteur..... rien à voir avec les romans noirs que tu lis Julien Wink

Bonne fin de soirée!

Et bien, tu vois ça Chanber, 3 livres à la fois, un truc que je ne peux pas .. Embarassed même pas 2 d'ailleurs, je n'ai pas cette faculté là moi !

Bizz et bonne fin de soirée à toi.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par chanber Ven 21 Sep - 0:49

Ben moi non plus en principe, mais faut dire que le 1er était assez dur par moments et très émouvant et j'avais besoin de m'évader avec une histoire plus légère......
En temps normal, je te rassure, je ne peux me plonger que dans un seul bouquin à la fois!!
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par hamnessa Ven 21 Sep - 9:34

En ce moment je suis en train de lire "La part de l'autre" d'E-E Schmitt
Vous lisez quoi en ce moment ? 51WTPBQBTEL._AA240_

Ca fait un bout de temps que je suis dessus mais là j'avance bien :P . J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur et je le trouve très intéressant...
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Canelle Ven 21 Sep - 14:39

Je lis "Motel blues" de Bill Bryson, c'est très drôle, mais moins cependant que "American rigolos" et "Nos voisins du dessous".
Canelle
Canelle
La crèche
La crèche

Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Otsou Ven 21 Sep - 21:35

J'ai lu Je l'aimais, d'Anna Gavalda en une soirée hier...
Vous lisez quoi en ce moment ? 413DA0MQPML._AA240_

Très bien, pas trop à l'eau de rose, et toujours l'espoir à la fin. Bref, du Gavalda.

Et là, j'ai entamé (je m'excuse par avance... Embarassed ) Mort aux cons, de Carl Aderhold

Vous lisez quoi en ce moment ? 51-BP0vTnPL._AA240_

Présentation de l'éditeur
Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.

ça se sent au début qu'il s'agit un premier roman, mais l'histoire est prenante et bizarre, j'ai hâte de voir la suite...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re!

Message par hella Ven 21 Sep - 21:37

Là, je vais commencer un livre de Gilbert Cesbron : "je suis mal dans ta peau"

J'adore cet écrivain, j'espère juste que je ne l'ai pas acheté pour rien car je ne me souviens jamais de ce que j'ai déjà lu! Rolling Eyes

hella
La crèche
La crèche

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Evelyne Ven 21 Sep - 21:38

Otsou a écrit:J'ai lu Je l'aimais, d'Anna Gavalda en une soirée hier...
Vous lisez quoi en ce moment ? 413DA0MQPML._AA240_

Très bien, pas trop à l'eau de rose, et toujours l'espoir à la fin. Bref, du Gavalda.


J'avais beaucoup aimé aussi celui-là.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lisalor Sam 22 Sep - 9:50

La fille de ma meilleure amie Dorothy Koomson

Quand votre ex-meilleur amie vous demande l'impossible .... A trente deux ans Kamryn Matika est une assistante marketing énergique et sans complexe à qui tout réussit. En apparence, du moins. En réalité elle ne s'est jamais remise de la trahison d'Adéle, celle que fut sa meilleure amie au lycée quand tous les autres se moquaient d'elle pour ses rondeurs un peu trop généreuses.
Or un soir, champagne aidant, Adéle a passé la nuit avec Nate, le fiancé de Kamrym. Depuis, les deux jeunes femmes ne se sont plus jamais parlé.
C'est pourquoi Kamrym tombe des nues quand Adéle reprend contact. Atteinte d'une leucémie à un stade avancé, Adéle sait que ses jours sont comptés. Sa derniére requête est de taille : elle souhaite confier à Kamrym sa petite fille de cinq ans Tegan...
Eberlué, Kamrym s'apprête à refuser. Mais a-t-elle le choix ?

Je viens de commencer mon avis plus tard sur le post

Salut

Bonne lecture
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par petitepom Sam 22 Sep - 14:09

Evelyne a écrit:Alors pour moi, comme par hasard, "Les chutes" de Joyce Carol Oates.
Vous lisez quoi en ce moment ? 9782757800898

Je n'en suis qu'à un quart du bouquin et alors que je m'attendais à quelque chose d'envoûtant, et bien, c'est putôt froid ... j'ai du mal à m'attacher aux personnages. Mais tout peut encore changer !

Bizzz

j'ai été moi aussi surprise quand j'ai commencé ce livre, mais ça vaut le coup de continuer, il est très bien.

je lis La justice de l'inconscient : Les carnets de Max Libermann
De Frank Tallis
Vous lisez quoi en ce moment ? 21PMLV3kCTL
En ce début de XXe siècle à Vienne, où l'on peut croiser Freud, SchSnberg, Klimt et bien d'autres encore, les cafés sont le lieu de débats fiévreux. C'est dans cette atmosphère d'effervescence artistique et scientifique que Max Liebermann, jeune psychiatre et pianiste à ses heures, mène ses enquêtes avec son ami Oskar Rheinhardt, inspecteur et… chanteur lyrique amateur. Et ils vont avoir fort à faire avec le cas de cette jeune et jolie médium retrouvée morte chez elle dans une pièce fermée de l'intérieur. Une note griffonnée de ses mains laisse penser à un suicide. Pourtant, les indices déroutants s'accumulent : l'arme du crime, un pistolet, a disparu, et aucune trace de la balle n'est retrouvée durant l'autopsie... Serait-ce l'intervention d'un esprit maléfique ?
il est vraiment très bien , on fait un bond d'un siecle à Vienne dans une atmosphère de spiritisme, je suis presque à la fin et je n'arrive toujours pas à trouver le coupable.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par dolcezza Sam 22 Sep - 15:10

alors moi je viens de finir SERAS-TU LA de GUILLAUME MUSSO ...... j ai adoré !!!!!!
ensuite j ai le choix entre tout les autres de musso ou levy Laughing
dolcezza
dolcezza
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Julien Sam 22 Sep - 18:39

petitepom a écrit:
je lis La justice de l'inconscient : Les carnets de Max Libermann
De Frank Tallis
Vous lisez quoi en ce moment ? 21PMLV3kCTL
En ce début de XXe siècle à Vienne, où l'on peut croiser Freud, SchSnberg, Klimt et bien d'autres encore, les cafés sont le lieu de débats fiévreux. C'est dans cette atmosphère d'effervescence artistique et scientifique que Max Liebermann, jeune psychiatre et pianiste à ses heures, mène ses enquêtes avec son ami Oskar Rheinhardt, inspecteur et… chanteur lyrique amateur. Et ils vont avoir fort à faire avec le cas de cette jeune et jolie médium retrouvée morte chez elle dans une pièce fermée de l'intérieur. Une note griffonnée de ses mains laisse penser à un suicide. Pourtant, les indices déroutants s'accumulent : l'arme du crime, un pistolet, a disparu, et aucune trace de la balle n'est retrouvée durant l'autopsie... Serait-ce l'intervention d'un esprit maléfique ?
il est vraiment très bien , on fait un bond d'un siecle à Vienne dans une atmosphère de spiritisme, je suis presque à la fin et je n'arrive toujours pas à trouver le coupable.

Ah oui, j'ai noté ce bouquin dans ma liste de livres a acheter. Et l'autre aussi, car il y a 2 enquetes, je crois.
D'aprés le résumé, j'ai l'impression que cela semble assez similaire aux livres de Caleb CARR, l'alieniste et l'ange des tenebres. Je sais pas si mon impression est bonne, mais ca me donne bien envie de les lire.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Marion Dim 23 Sep - 11:56

Alors Smile Je viens de terminer
''Sabotage amoureux " d'Amélie Nothomb
Vous lisez quoi en ce moment ? 2253139459.08.LZZZZZZZ
Saviez-vous qu'un pays communiste, c'est un pays où il y a des ventilateurs ? Que de 1972 à 1975, une guerre mondiale a fait rage dans la cité-ghetto de San Li Tun, à Pékin ? Qu'un vélo est en réalité un cheval ? Que passé la puberté, tout le reste n'est qu'un épilogue ? Vous l'apprendrez et bien d'autres choses encore dans ce roman inclassable, épique et drôle, fantastique et tragique, qui nous conte aussi une histoire d'amour authentique, absolu, celui qui peut naître dans un coeur de sept ans. Un sabotage amoureux : sabotage, comme sous les sabots d'un cheval qui est un vélo... Avec ce roman, son deuxième livre, Amélie Nothomb s'est imposée comme un des noms les plus prometteurs de la jeune génération littéraire.

Bon bah personnellement je n'ai pas réellement apprécié cette lecture, certe l'écriture est très bonne mais l'histoire j'en doute encore ... enfin je me réserve un deuxième livre de cet auteur pour bientôt il parrait qu'elle est très diverse dans ces romans Smile geek
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Pas69 Dim 23 Sep - 19:43

Je lis "RHESUS" d'Hélène Marienské.
"Un singe qui entre clandestinement dans une maison de retraite , des vieux qui s’attachent, des forces de police incapables de récupérer la bête, le scandale public, les familles mécontentes, et le parfum de la joie qui monte avec celui du sang. Et le désir, et l’amour, intacts, au bord même de la mort".
Pas69
Pas69
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 68
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lisalor Dim 23 Sep - 20:07

Alors Pas69 il faut absolument que tu me dises ce que tu penses de Rhésus d'une part parce que cet auteur habite mon village, d'autre part je n'ai pas pu finir le livre j'en ai lu les 3/4 et après stop je n'en pouvais plus.
Cet auteur me fait penser un peu a Boris Vian je n'ai jamais pu finir l'écume des jours affraid affraid affraid .
A plus tard
Tchao
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par petitepom Lun 24 Sep - 10:07

ensemble c'est tout anna Gavalda
Vous lisez quoi en ce moment ? 214C2YAEKAL
" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinais plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour -appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.
un bien belle histoire, reposante à lire accompagné de personnages très attachants.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Papillon Lun 24 Sep - 15:12

Je viens de finir un Franck Thilliez "Train d'enfer pour ange rouge", titre que je déposerais surement dans la catégories des Thriller/Policier. Et je viens de commencer quelques pages de "la naine" de Pierre Magnan...
Les premières pages ne me disent rien qui vaillent, mais parfois, faut persister pour arriver à ne plus lacher un livre...
Quelqu'un l'a lu ?
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lisalor Lun 24 Sep - 15:35

Salut Papillon, moi aussi j'ai lu "train d'enfer pour ange rouge" de Franck Thilliez et j'ai adoré d'ailleurs j'ai acheté " la forêt des ombres" du même auteur pour moi c'est plus que du thriller c'est vraiment du roman noir. J'ai pensé qu'il fallait être un peu psychopathe dans sa tête pour écrire des horreurs pareils affraid affraid . Là je suis en train de lire Mo Hayder Birdmann et c'est pareil. Franchement c'est vraiment ma tasse de thé Very Happy Very Happy
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Papillon Lun 24 Sep - 16:02

Salut Lisalor !

Alors allons remplir la rubrique thriller/policiers/roman noir ! pirat
geek

J'ai du mal parfois à faire la distinction entre ces 3 catégories ! trés bien qu'elles soient ensemble !!!
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par hamnessa Lun 24 Sep - 17:10

Lisalor a écrit: Là je suis en train de lire Mo Hayder Birdmann et c'est pareil. Franchement c'est vraiment ma tasse de thé Very Happy Very Happy

Je n'ai jamais lu de roman sur cet auteur et du coup j'ai trouvé un livre à la bibliothèque qui est "Pig island" je ne sais pas ce qu'il vaut je verrai ça très prochainement, par contre celui qui m'aurait bien plu de cet auteur c'est "Tokyo" Wink . Cependant je ne suis pas roman thriller donc je vais voir celui là ce que j'en pense Very Happy
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lisalor Lun 24 Sep - 17:46

J'ai entendu parlé de "Pig Island" mais pas en bien, j'ai trouvé de meilleur critique sur " Tokyo " et " Birdman ". C'est la première fois que je lis Mo Hayder et moi qui suis vraiment fan de thriller, j'adore, mais c'est quand même assez hard affraid affraid je ne pense pas que tout le monde aime ce genre de livre surtout quand on lit le soir dans son lit Sleep Sleep a ne pas mettre entre toutes les mains.
Dans le même genre Thilliez et Chattam n'ont rien a envier a Mo Hayder, si l'on compare Corwell, Grangé, Higgins Clarks se sont des enfants de coeur.
Bonne lecture
Salut cheers cheers
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lisalor Mer 26 Sep - 12:04

Changement complet de registre je passe à un lecture dite pépére.

Marlet et moi : John Grogan

Jeune couple amoureux, John et Jenny décident, avant de fonder une famille, de s'entrainer dans leur rôle de parents avec un bébé labrador : Marley. Très vite, le chien s'impose dans la maison, tant par ses facéties (il avale tout ce qui lui tombe sous les pattes, se réfugie sur le lave-linge en cas d'orage, est renvoyé de son cours de dressage) que par la grande humanité dont il sait faire preuve dans les moments difficiles.

Je n'ai pas pu trouver la couverture donc je m'entrainerais une prochaine fois Laughing Laughing Laughing

Salut et à plus tard pour mes impressions cheers cheers
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par chanber Mer 26 Sep - 21:58

Je viens de commencer "Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo Wink

Vous lisez quoi en ce moment ? 51%2Bj4zsJ9NL._AA240_

«Encore six heures et je serai mort. Est-il bien vrai que je serai mort avant la fin du jour ?» Bientôt, sa tête roulera dans la sciure. Jugé, emprisonné, enchaîné, il attend dans l'épouvante. Sa grâce lui a été refusée. «J' ai peur» - et notre peur grandit avec la sienne. L'aumônier viendra, puis les assistants du bourreau. Il montera dans la charrette, traversera la foule hideuse buveuse de sang. Au bout de la marche au supplice, l'apparition de la guillotine, et l'échelle qui mène à l'échafaud. On dit qu'on ne souffre pas, que c'est une fin douce, mais qui le sait ? On ne sait rien de cet homme que la justice va assassiner, sinon qu'il est trop jeune pour mourir. Avec lui, nous vivons ce cauchemar, cette absurdité horrifiante de la peine capitale que personne avant Victor Hugo n'avait songé à dénoncer.
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser