Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

4 participants

Aller en bas

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde Empty L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

Message par Lisalor Jeu 3 Jan - 11:29

L'affaire Jane Eyre Arrow Jasper FForde

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde 9782265076532R1

Détective à la brigade littéraire du service des opérations spéciales basé à Londres, Thursday Next s’occupe du grand banditisme reconverti dans le lucratif marché littéraire : revente d’éditions originales volées, contrefaçons, fraudeurs en tout genre… Un océan de routine pour celle dont le père voyage dans le temps et dont l’oncle est l’inventeur du papier carbone correcteur et des asticots synonymiques. Lorsque le froid, calculateur et extrêmement dénué de scrupules Achéron Hadès s’empare du manuscrit original de Jane Eyre et en séquestre l’héroïne, Thursday comprend qu’elle a enfin affaire à quelque chose de totalement inédit. Thriller littéraire ou conte fantastique ? Il faut abandonner tous ses repères de lecture pour entrer dans l’univers excentrique et très référencé de Jasper Fforde, où les personnages peuvent sauter spontanément des pages d’un roman. Une leçon de virtuosité !

Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits.
Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine... "

Au croisement du roman policier et de l'uchronie déjantée, Jasper Fforde signe un ouvrage jubilatoire. " Le Monde des livres.

Mon avis : j'ai tellement aimé que j'ai acheté les deux suivants
- Delivrez-moi et le puit des histoires perdues
Imaginez que des personnes rentrent dans les livres et kidnaptent leurs héros et leurs heroïnes et que l'histoire s'en trouve complétement changé, Thursday Next (jeudi prochain) est là pour les arrêter. La fin de l'année se termine bien pour mes lectures
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde Empty Re: L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

Message par petitepom Jeu 3 Jan - 12:53

je vois que tu es tombé sur le charme des aventures de Thusday Next et son monde fantastique au coeur des livre, tu verras le 2° est encore mieux ; j'ai le 3° qui m'attends sur ma PAL.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde Empty Re: L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

Message par pupucette Ven 4 Jan - 1:23

"L'affaire Jane Eyre" est dans ma LAL, ton résumé et ton avis m'ont mis l'eau à la bouche L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde 404345
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde Empty Re: L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

Message par Papillon Ven 4 Jan - 13:33

confused Je viens de le rajouter à ma LAL ! L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde 382344
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde Empty Re: L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser