Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le puits des histoires perdues, de Jasper Fforde

Aller en bas

Le puits des histoires perdues, de Jasper Fforde Empty Le puits des histoires perdues, de Jasper Fforde

Message par Julien Mer 18 Juin - 20:51

J'ouvre un sujet à part pour ce livre, dans un souci de clarté Wink
Le puits des histoires perdues, de Jasper Fforde 9782265082847R1
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le puits des histoires perdues, de Jasper Fforde Empty Re: Le puits des histoires perdues, de Jasper Fforde

Message par Julien Mer 18 Juin - 20:52

Et je recopie l'avis de Petitepom, laissé sur le topic de L'affaire Jane Eyre :

Le puits des histoires perdues-Jasper Fforde
Même poursuivie par une multinationale qui a juré sa perte, la star des détectives littéraires a droit à un congé maternité ! Pour Thursday Next, ce sera un séjour secret dans un mauvais thriller, un de ceux qui croupissent au fond du Puits des Histoires perdues. Ici, sous l'œil de la toute-puissante Jurifiction, on recycle les livres de seconde zone comme les classiques oubliés de la littérature, on pioche un personnage par là pour le remettre ailleurs, on réduit le texte en mots quand il n'y a plus d'espoir. Mais très vite, Thursday doit quitter sa planque. Le Minotaure s'est échappé, semant la pagaille dans le Monde des Livres...

J’ai découvert l’année dernière une histoire fantastique géniale, originale et nouvelle; On entre ici dans un univers plutôt délirant et en même temps très cohérent où certains voyagent dans le temps pendant que d'autres vivent et enquêtent dans les livres et les protègent. Je me replonge dans les aventures de Thursday Next avec la 3° volet , les 2 premiers étant :
1.L'affaire Jane Eyre
2.Délivrez-moi !
Dans le puit des histoires perdues, nous retrouvons Thursday dans un livre non publié, réfugié dans le puit des histoires perdues, elle prend une année sabbatique après avoir posé sa démission des OpSpecs (Service des opérations spéciales comme agent de la brigade littéraire). Dans le 2° volet, on apprenait beaucoup sur sa vie privée et sa famille, alors enceinte de son mari disparu (ou plutôt éradiqué), elle pris la sage décision de se réfugié au cœur d’un livre et fut engagée à la juridiction (police interne des œuvres littéraires).
Nous suivons Thursday dans les couloirs du puit où on rencontre des personnages et des créatures issues des fictions, puis nous sautons de livre en livre où elle effectue différentes missions assez drôles et divertissantes.Toutefois ce 3° volume est moins passionnant que les 2 précédents, alors que le premier est une découverte, le 2° nous familiarise avec les personnages, ce livre est comme la décision de Thursday, une parenthèse avec des aventures plus relax. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, mais je m’attendais, vu la fin du 2°, à une autre suite et à des réponses que je n’ai pas. J’espère que la suite va me les donner.
Il y a une question dans ce livre qui a retenu mon attention : Pourquoi la colle n’adhère pas aux parois du pot ?
Question Very Happy
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser