Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Caresse de rouge, d'Eric Fottorino

+8
Manu
pupucette
lilite
petitepom
hamnessa
amel
Julien
Evelyne
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Caresse de rouge, d'Eric Fottorino - Page 2 Empty Re: Caresse de rouge, d'Eric Fottorino

Message par deliregirl1 Jeu 2 Oct - 18:30

Mon avis :
Quand on lit la quatrième de couverture et qu’on commence le livre, on ne s’attend pas du tout à ce qu’on va y trouver. Ce livre traite de deuil, de comment continuer à vivre alors qu’a perdu l’être le plus cher de sa vie. C’est dur et ça l’est encore plus lorsqu’il s’agit de son enfant. Surtout quand celui-ci nous est arraché brutalement à cause d’un moment inattention. Ce livre nous montre comme quoi chaque petit détail peut nous rappeler notre perte. Le père du petit est touchant, il essaie comme il peut de continuer à vivre et même si au début il se jette corps et âme dans son travail tout lui retombe dessus lorsqu’il est en vacances forcées.
Certes le passage de travestissement peut choquer ou gêner un peu mais pour ma part je l’ai trouvé un peu inutile (ça c’était avant d’avoir lu la fin du livre). La chose qu’on ne peut enlever à ce père c’est qu’il aimait vraiment son fils pour aller aussi loin (enfin c’est ce que je croyais). Le manque d’une mère est aussi flagrant d’où cette mise en scène.
La fin du livre est inattendue et dérangeante aussi. Je dois avouer qu’elle m’a laissé pantoise et légèrement secouée. Elle change aussi radicalement mon opinion et ma vision de ce père en deuil.
Un livre dur et peut-être pas à faire à tout le monde.
Ma note : 8/10.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caresse de rouge, d'Eric Fottorino - Page 2 Empty Re: Caresse de rouge, d'Eric Fottorino

Message par Papillon Jeu 2 Oct - 21:44

A ce demander si on parle vraiment du même livre là Delirgirl ! c'est marrant comment un livre peut être perçu vraiment différemment !
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caresse de rouge, d'Eric Fottorino - Page 2 Empty Re: Caresse de rouge, d'Eric Fottorino

Message par deliregirl1 Ven 3 Oct - 11:06

Papillon a écrit:A ce demander si on parle vraiment du même livre là Delirgirl ! c'est marrant comment un livre peut être perçu vraiment différemment !

En fait la première partie de mon commentaire a été écrit avant que je lise la fin et après mon avis à complétement changé et évoluer et maintenant crois-moi je ne vois plus du tout le père de la même façon mais je pense que c'est quand même un livre à lire.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caresse de rouge, d'Eric Fottorino - Page 2 Empty Re: Caresse de rouge, d'Eric Fottorino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser