Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

"L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez

3 participants

Aller en bas

"L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez Empty "L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez

Message par kroustik Sam 23 Fév - 21:00

Marcel Pagnol / Jacques Ferrandez
L’eau des collines
Tome1 : Jean de Florette
Tome 2 : Manon des sources.

Editions Casterman
(1997)

[b][u]"L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez 51VW1J813VL._SS500_

C’est un classique mais voici un petit résumé de l’histoire :
L'Eau des Collines comporte deux tomes : Jean de Florette et Manon des Sources, dont l'action se déroule trois ans plus tard, à deux lieues d'Aubagne, sur l'un des derniers contreforts du massif de l'Etoile .Jean de Florette avait décidé d'abandonner la ville pour la campagne, et de se consacrer à la culture et à l'élevage des lapins, sur cette terre qu'il avait hérité de sa mère. Tout aurait été merveilleux si le Papet et son neveu Hugolin n'avaient pas bouché la source pour rendre le terrain stérile et l'élevage impossible. Le pauvre bossu en mourra d'épuisement, laissant une veuve à demi-folle de douleur et une fille, Manon, qui surprendra le terrible secret. Alors, pour se venger, elle privera d'eau tout le village… (http://www.bdparadisio.com)

L’histoire bien connue écrite par Marcel Pagnol est reprise ici en bande dessinée par Jacques Ferrandez. L’auteur reste très proche de la réalité, le ton y est, j’ai lu les deux tomes d’une traite.. Les couleurs sont celles du sud de la France , ce qui donne une chaleur en plus à l’histoire. Cette bd m’a donnée envie de découvrir les romans.[i]
kroustik
kroustik
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez Empty Re: "L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez

Message par pupucette Sam 23 Fév - 21:03

Je n'ai jamais lu les romans mais ces BD ont l'air chouettes!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez Empty Re: "L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez

Message par katleen Dim 24 Fév - 0:15

Merci! Je vais essayé de me les procurer. Je suis une fana de BD et de Pagnol.
J'ai beaucoup aimé également la version BD des lettres de mon moulin par Mittheï plus "école de Charleroi" mais bon normal j'y habite donc j'aime beaucoup ce style de BD Wink
katleen
katleen
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : gilly belgique
Date d'inscription : 28/01/2008

http://katleen19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez Empty Re: "L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez

Message par kroustik Dim 24 Fév - 2:35

Je crois que tu ne regretteras pas car je trouve que les images, les personnages sont comme on les imagine.
kroustik
kroustik
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez Empty Re: "L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez

Message par katleen Dim 24 Fév - 2:40

kroustik a écrit:Je crois que tu ne regretteras pas car je trouve que les images, les personnages sont comme on les imagine.
Merci! Je vais allez voir si je le trouve à Charleroi! cheers
J'avais pas vu que tu étais belge aussi! Laughing
Grande histoire d'amour les Belges et la BD "L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez 583719
Ma foi je suis tombée dedans petite vu l'endroit où j'habite
Le seul rond point Marsupilami au monde! "L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez 427261 lol! "L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez 50424
katleen
katleen
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : gilly belgique
Date d'inscription : 28/01/2008

http://katleen19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez Empty Re: "L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez

Message par kroustik Dim 24 Fév - 13:32

C'est clair Smile

A Bruxelles on a le musée de la bd aussi, mais clair que votre rond-point est unique!
kroustik
kroustik
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez Empty Re: "L'eau des collines" Marcel Pagnol/Jacques Ferrandez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser