Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista

4 participants

Aller en bas

La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista Empty La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista

Message par hamnessa Mer 5 Mar - 16:00

La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista 51JFJ10MFCL._AA240_

Quatrième de couverture
Un homme tout juste sorti du coma qui reçoit de l'infirmière la transcription de ses secrets les plus enfouis, de son passé le plus perdu. Un jeune homme sur les traces d'un amour passé pour exaucer les dernières volontés de son oncle. Un type, un peu paumé, se souvient du temps où il savait arrêter la pluie. Un mari est prêt à tout pour rencontrer sa maîtresse malgré une femme maladivement jalouse. Un journaliste pense réaliser sa meilleure interview et conquérir la femme de sa vie en une soirée. Autant de personnages bien ordinaires, confrontés à des situations extraordinaires, et qui, de petites lâchetés en mensonges minables, se retrouvent fatalement dans une position aussi intenable que réjouissante...

mon avis sur ce livre:
La première nouvelle "La boite noire" m'a beaucoup plu car on apprend qu'est ce qu'est réellement la boite noire. C'est tout simplement l'inconscience et notre cerveau a une capacité de stockage imprésionnante et je trouve qu'on apprend quelques petites choses en lisant cette nouvelle

"La volière" est une nouvelle qui rend nostalgique. Très belle, réchauffante malgré la présence de la mort. Mais certains souhaits doivent être réalisés pour les défunts et c'est vraiment très touchant.
C'est ma nouvelle coup de coeur celle là

"Un temps de blues" et bien je n'ai pas apprécié. D'ailleurs c'est la plus courte et je trouve qu'il ne m'a rien appris. Sa présence peut s'effacer en un clin d'oeil car en 6 pages il n'y a pas grand chose.

L'avant dernière nouvelle "Transfer" me parle beaucoup au niveau de la maladie cependant je dois dire que nous les femmes sommes quand même bien conne! Vous comprendrez pourquoi si vous la lisez

"La pétition" nous montre à quel point un petit rien peut tout changer et ça c'est B.A BA de la vie je pense.
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista Empty Re: La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista

Message par Julien Mer 5 Mar - 16:45

Il est pas français, Benacquista ?
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista Empty Re: La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista

Message par Otsou Mer 5 Mar - 17:01

Biographie:

Issu d'une famille d'émigrés italiens de Broccostella, installée à Vitry-sur-Seine [...]

Bah apparemment oui Wink

Hamnessa, tu n'as plus qu'à jouer avec les fonctionnalités du forum pour déplacer ton post Wink
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista Empty Re: La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista

Message par hamnessa Mer 5 Mar - 18:45

Ah ben mince Neutral pas fait gaffe!
Ben voilà c'est fait Very Happy
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista Empty Re: La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista

Message par Otsou Mer 5 Mar - 23:31

Wink

Super ton nouvel avatar et ta signature!!!!!!!!
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista Empty Re: La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista

Message par Meli Jeu 6 Mar - 10:25

Je l'ai lu il y a quelques temps déjà, et j'avais été mitigée. Je n'avais pas aimé toutes les nouvelles.
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista Empty Re: La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista

Message par hamnessa Jeu 6 Mar - 11:02

Otsou a écrit:Wink

Super ton nouvel avatar et ta signature!!!!!!!!

La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista 53613
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista Empty Re: La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser