Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ma psy, mon amant - Brigitte Kernel

Aller en bas

Ma psy, mon amant - Brigitte Kernel Empty Ma psy, mon amant - Brigitte Kernel

Message par Papillon Mer 19 Mar - 12:57

Brigitte KERNEL
Ma psy, mon amant

Ma psy, mon amant - Brigitte Kernel Kernel11

Présentation de l'éditeur

Au bout de quatre ans de psychothérapie, Annie s'interroge. Sa psy a changé. Plus Annie parle de son nouvel amant, plus celle qui l'écoute devient nerveuse... Après quelque deux cents consultations, la patiente aurait-elle trouvé le moyen de se venger de tous les silences blessants du docteur ? Annie tient une faille et s'en délecte. Elle va jusqu'à raconter sa relation dans les moindres détails ! Et si la psy avait reconnu quelqu'un dans ses descriptions ? Un ancien patient ? Son mari, ou son amant ? A moins qu'il ne s'agisse d'une
fausse piste... A travers trois nouvelles à lire " comme un roman ", Brigitte Kernel sonde toutes les facettes d'un univers secret et codé : le monde des psy, où fantasmes et réalité se confondent. De l'angoisse à la
paranoïa et de la thérapie au jeu, elle crée un étonnant suspense psychologique.

Mon avis :
J’ai été surprise par ce livre, pris dans le cadre de mon Défi 2008, pour ma lettre K, je pensais que ce serait un roman purement psychologique… Ce livre retrace les séances chez un psy, longs monologues parfois fort ennuyeux et sans aucun intérêt… et puis... finalement, dernière ses mots, une petite intrigue à laquelle on ne s’y attend pas du tout se greffe et finalement, on a envie d’aller plus loin dans ces séances de psy, et on écoute avec grande attention les déclarations successives !

Un livre surprenant, qui n’est pas une pure merveille, mais finalement pas désagréable !

Biographie de l'auteur
Brigitte Kernel, productrice des émissions Noctiluque et Un été d'écrivains sur France Inter, a obtenu le prix Paul Guth du premier roman en 1993 avec Une journée dans la vie d'Annie Moore. Elle a également participé à de nombreux reportages à travers le monde et a écrit plusieurs romans. Elle est également l'auteur de Autobiographie d'une tueuse. L'Amant de l'au-delà, est le deuxième volet des aventures de son héroïne, Anna
Prinz, rencontrée dans Un animal à vif.
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser