Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rapt de nuit de Patricia MacDonald

3 participants

Aller en bas

Rapt de nuit de Patricia MacDonald Empty Rapt de nuit de Patricia MacDonald

Message par Val Ven 21 Mar - 16:19

Rapt de nuit de Patricia MacDonald 97822211

Résumé :

Tess a 9 ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé, puis exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n'est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l'idée d'avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie, jusqu'à être soupçonnée d'avoir tué sa soeur...

Mon avis :

Ayant lu tous les romans de cette auteur, j'ai retrouvé, un peu trop à mon goût, d'éléments déjà présents dans d'autres de ses romans.
Comme également le même plan, les mêmes schémas. A un quart du livre, j'avais deviné qui était l'assassin (même si bien sur il me manquait les détails).
J'ai d'autre part trouvé les personnages trop stéréotypés, sans profondeur, voire à la limite du caricatural parfois (particulièrement l'attitude de l'héroïne face à certains évènements au cours de l'histoire).
Se rajoute l'histoire amoureuse courue d'avance, sans relief et pleine des clichés du genre.
Je ne rajouterai rien sur la psychologie de l'assassin ... je ne voudrais pas enterrer l'auteur !!!

Vous allez certainement me trouver sévère ... et vous aurez sans doute raison !!!

Car même s'il ne m'a pas convaincu, Rapt de nuit reste quand même un thriller à l’intrigue globalement bien ficelée, avec les rebondissements et fausses pistes permettant un agréable moment de lecture aux adeptes du genre.

Vous excuserez j'espère mon côté "blasée", mais le thrillers est mon style de lecture préféré et j'en ai lu tellement que je regrette parfois que certains auteurs s'engagent sur la voie de ce que j'appellerai le roman "commercial" au détriment d'un roman imaginatif et osant l'originalité, mais si cela veut dire prendre plus de risques !
flower


Dernière édition par val990 le Mer 26 Mar - 12:35, édité 1 fois
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapt de nuit de Patricia MacDonald Empty Re: Rapt de nuit de Patricia MacDonald

Message par Nelson Mer 26 Mar - 11:59

JE SUIS UN PEU DE TON AVIS. COMME BEAUCOUP D'AUTRES AUTEURS, ELLE A DU MAL A SE RENOUVELER.CEPENDANT, ON A TOUJOURS DU PLAISIR A LA LIRE (pas trop souvent)
Nelson
Nelson
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapt de nuit de Patricia MacDonald Empty Re: Rapt de nuit de Patricia MacDonald

Message par guilleroise Mer 26 Mar - 13:27

je ne l'ai pas encore lu, et je te crois très volontiers...
mais, j'avoue que je vais quand même me laisser faire !
guilleroise
guilleroise
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 71
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapt de nuit de Patricia MacDonald Empty Re: Rapt de nuit de Patricia MacDonald

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser