Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les enfants perdus de Peter Straub

Aller en bas

Les enfants perdus de Peter Straub Empty Les enfants perdus de Peter Straub

Message par deliregirl1 Ven 28 Mar - 12:47

Les enfants perdus de Peter Straub Les_en10

Voici l’histoire :

Nancy Underhill s’est suicidée. Rien ne pouvait le laisser prévoir, personne ne s’explique son geste. Une semaine plus tard, c’est son fils Mark, un adolescent de quinze ans, qui disparaît.

Les deux événements sont-ils liés ? L’oncle du garçon décide d’enquêter sur cette double énigme. Peu à peu, il en arrive à la certitude que la clé de l’histoire se trouve dans une maison abandonnée du voisinage qui avait toujours fasciné Mark. En fouillant dans les mystères de cette ruine, Marl est peut-être tombé sur l’ultime secret, celui qui expliquerait tout…

Mon avis :

Pour moi c’est du grand Straub tout ce qu’on aime chez cet auteur est présent dans le livre. Son style fluide, haletant, son sens de l’intrigue et du fantastique, tout y est et cela pour mon plus grand bonheur. J’ai vraiment dévoré ce roman, on apprend au fur et à mesure des éléments sur cette fameuse maison. Dans le livre, il y a le journal intime que l’oncle a écrit à la fin lors de la résolution de l’enquête et aussi des flash back en quelque sorte où on découvre parfois la même scène mais vu par des protagonistes différents. Pour certains ça ne pourrai qu’être qu’une banale histoire policière et c’est un peu vrai sur certains points mais pour moi il y a des sens cachés et certains éléments fantastiques que je ne citerai pas pour ne pas vous cacher le plaisir. En tout cas, j’ai vraiment aimé ce livre même si je pense que Peter Straub aurait pu aller encore plus loin dans son idée. Enfin comme je l’ai déjà dit c’est du grand Peter Straub, je le recommande à tous ceux qui aiment les livres de Stephen King avec qui il a d’ailleurs écrit deux livres. Ce n’est pas mon préféré de cet auteur mais il reste quand même en bonne place dans mon top.

Ma note : 8/10.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser