Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les enfants de Timpelbach

Aller en bas

Les enfants de Timpelbach Empty Les enfants de Timpelbach

Message par Nanelle Lun 24 Nov - 21:47

Les enfants de Timpelbach 51IHvsYpkXL._SL500_AA240_

Présentation de l'éditeur
Une ville sans parents ? Le rêve ! Et pourtant, la situation n'est pas si idéale... Comment remettre le téléphone en marche, remplir le réfrigérateur, et lutter contre la bande des Pirates dirigée par le redoutable Oscar ? Avec un peu d'astuce, de bonne humeur et d'organisation, les enfants devraient pouvoir s'en sortir !

Biographie de l'auteur
Henry Winterfeld, né à Hambourg en 1901, appartient à une génération qui fut bouleversée par la guerre, puis par l'arrivée d'Hitler au pouvoir. On sait peu de chose de sa jeunesse, sinon qu'il fit des études musicales. Dans les années trente, il quitte l'Allemagne nazie pour les Etats-Unis. Il est l'auteur de plusieurs romans pour les enfants et vit actuellement dans le Maine, U.S.A.


Avis perso: j'ai lu ce livre quand j'étais en CM2 et j'avais adoré!! C'est ce livre je crois qui m'a vraiment donné envie de lire. Je profite de la sortie de l'adaptation cinématographique très prochaine pour vous en parler. Je vais d'ailleurs le relire avant d'aller le voir mais j'avoue que j'ai un peu peur d'être déçue par cette seconde lecture: il y a quand même pas mal d'années qui sont passées... (si si je vous jure!! Les enfants de Timpelbach 531445 )
J'attends vos avis avec impatience!!
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser