Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cul de sac, de Douglas Kennedy

+2
hamnessa
Julien
6 participants

Aller en bas

Cul de sac, de Douglas Kennedy Empty Cul de sac, de Douglas Kennedy

Message par Julien Mar 1 Avr - 22:44

Cul de sac, de Douglas Kennedy 9782070338306
" Remarquable ! " ; " Drôle et terrifiant " ; " Impeccablement construit, j'ai adoré. "... Autant de propos de lecteurs entendus après la découverte de ce premier roman ou comment réussir du premier coup un véritable exploit et devenir du jour au lendemain le créateur de l'un des meilleurs romans noirs de l'histoire du genre. Ni plus, ni moins. Ce récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé est un petit bijou. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein coeur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille...

Un petit livre qui se lit trés vite, et que j'ai adoré.
Une histoire bien ficelée, trés prenante et sans temps morts. Vraiment une trés bonne surprise.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cul de sac, de Douglas Kennedy Empty Re: Cul de sac, de Douglas Kennedy

Message par hamnessa Mer 2 Avr - 0:48

Tjs dans ma PAL!!
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cul de sac, de Douglas Kennedy Empty Re: Cul de sac, de Douglas Kennedy

Message par Meli Mer 2 Avr - 8:58

Je l'ai lu l'été dernier: un régal!!!! C'est complètement farfelu, et franchement génial.
Bonne lecture!
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cul de sac, de Douglas Kennedy Empty Re: Cul de sac, de Douglas Kennedy

Message par petitepom Mer 2 Avr - 9:29

j'aime beaucoup D.Kennedy, celui çi n'est pas mon préféré, on sait que ces 1° partie sont parfois fastidieuses pour mieux amener le sujet par la suite mais dans "Cul de Sac", elle est particulièrement longue et on se demande où il veut nous conduire. Mais ça vaut le coup d'aller au dela car la 2° partie est géniale.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cul de sac, de Douglas Kennedy Empty Re: Cul de sac, de Douglas Kennedy

Message par Julien Mer 2 Avr - 10:07

Oui, effectivement, le livre est un peu long à demarrer, mais ensuite, c'est un régal.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cul de sac, de Douglas Kennedy Empty Re: Cul de sac, de Douglas Kennedy

Message par Invité Mer 2 Avr - 10:43

Celui là fait partie de mon Challenge. Si vous avez aimé, je vais donc passer un bon moment avec. Je vous dirai ça après l'avoir lu (mais je ne sais pas quand Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cul de sac, de Douglas Kennedy Empty Re: Cul de sac, de Douglas Kennedy

Message par amel Mer 2 Avr - 11:28

sur ma LAL

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cul de sac, de Douglas Kennedy Empty Re: Cul de sac, de Douglas Kennedy

Message par deliregirl1 Mer 2 Avr - 19:57

C'est vrai que l'un des reproches majeurs à faire à propos de Kennedy ce sont ces débuts un peu laborieux mais en contre partie la deuxième partie défile à toute vitesse comme dans ce livre.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cul de sac, de Douglas Kennedy Empty Re: Cul de sac, de Douglas Kennedy

Message par Invité Sam 26 Avr - 15:49

J'ai fini récemment (avant-hier) "Cul-de-sac". Mais je n'ai pas été autant enthousiaste que vous pendant ma lecture. C'est le deuxième livre de cet auteur que je lis (mon premier ayant été “l'homme qui voulait vivre sa vie” et qui m'avait bien plu) et je ne m'attendais pas du tout à ce style d'écriture dans celui-là. Il est vrai qu'à côté de “Cavalier seul” (le livre précédemment lu), Douglas Kennedy fait piètre figure dans son style : pas poétique du tout et d'un vulgaire à vous couper le souffle. Par ailleurs, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire en elle-même. Il me tardait de le finir. Un homme qui ne veut pas se poser dans sa vie de tous les jours; qui démissionne de son travail de journaliste pour aller en Australie et qui au final tombe sur une nana complètement dégentée qui va lui faire vivre un véritable enfer, ça fait penser à un scénario catastrophe où l'on se dit “mais c'est Monsieur Pas de Chance…”. Pour ma part, je pense que si l'écriture avait été plus fine, je m'y serais peut-être un peu plus intéressée et même si l'atmosphère pesante et oppressante en fait un “thriller psychologique” (on se demande quand même s'il va réussir à se sortir de cette misérable situation dans laquelle on l'a entraîné), il n'en demeure pas moins que le style m'a “gonflée” (disons le ouvertement). Je peux peut-être lui donner cette excuse qu'il s'agit de son premier livre et qu'avec les autres, écrits postérieurement, il s'est amélioré. Pour ce faire, il conviendra que j'en lise un autre pour me rendre compte…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cul de sac, de Douglas Kennedy Empty Re: Cul de sac, de Douglas Kennedy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser