Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb

+3
hamnessa
pupucette
Julien
7 participants

Aller en bas

Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb Empty Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb

Message par Julien Jeu 3 Avr - 12:24

Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb 9782253111184
Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, n’a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l’écrivain que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise foi et la logique se télescopent. La cinquième lui tiendra tête, il se prendra au jeu. Si ce roman est presque entièrement dialogué, c’est qu’aucune forme ne s’apparente autant à la torture. Les échanges, de simples interviews, virent peu à peu à l’interrogatoire, à un duel sans merci où se dessine alors un homme différent, en proie aux secrets les plus sombres. Dans ce premier roman d’une extraordinaire intensité, Amélie Nothomb manie la cruauté, le cynisme et l’ambiguïté avec un talent accompli.

Premier roman d'Amélie Nothomb, Hygiène de l'assassin est excellent.
Trés facile à lire ( car composé quasi uniquement de dialogues ), c'est un roman jubilatoire, une joute oratoire entre deux personnages atypiques. Certainement un des meilleurs romans de l'auteure.
C'est un livre que j'ai beaucoup fait lire, et notemment à des gens qui ne lisent pas beaucoup, et aucun ne m'a dit ne pas avoir aimé.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb Empty Re: Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb

Message par pupucette Jeu 3 Avr - 23:13

Lu il y a plein d'années, et j'avais adoré. Un très bon Nothomb!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb Empty Re: Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb

Message par hamnessa Ven 4 Avr - 0:26

Je ne l'ai pas lu celui là
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb Empty Re: Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb

Message par petitepom Ven 4 Avr - 9:50

le meilleur avec "les catilinaires"
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb Empty Re: Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb

Message par pupucette Ven 4 Avr - 12:20

Ah, je n'ai pas lu les catilinaires!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb Empty Re: Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb

Message par petitepom Ven 4 Avr - 14:05

je l'ai en bookring si tu veux le decouvrir
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb Empty Re: Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb

Message par Papillon Ven 4 Avr - 19:23

Le problème que j'ai avec les nothomb, c'est qu'ils ne restent pas longtemps dans ma mémoire..... Embarassed je n'en ai aucun souvenir !......

Etant donné que je viens de lire son dernier et que je les ai tous lu, et que tous ses livres se lisent en 2 heures, je vais peut etre les reprendre un par un moi ! Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb 79979 en commencant par celui ci justement puisque c'est son premier !!!
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb Empty Re: Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb

Message par deliregirl1 Sam 5 Avr - 11:30

Papillon a écrit:Le problème que j'ai avec les nothomb, c'est qu'ils ne restent pas longtemps dans ma mémoire..... Embarassed je n'en ai aucun souvenir !......

Etant donné que je viens de lire son dernier et que je les ai tous lu, et que tous ses livres se lisent en 2 heures, je vais peut etre les reprendre un par un moi ! Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb 79979 en commencant par celui ci justement puisque c'est son premier !!!

Je suis comme toi, je sais que je les ai lu mais impossible de me rappeler exactement de ce qui s'y passe.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb Empty Re: Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb

Message par Equilegna Sam 5 Avr - 18:06

Moi je me souviens de l'histoire mais je n'arrive jamais à la lier à un titre. Ce qui fait que lorsque l'on me parle d'un livre d'amélie nothomb ça ne sert à rien de me donner le titre, il vaut mieux me rappeler rapidement l'intrigue.
Equilegna
Equilegna
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb Empty Re: Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser