Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Magnus de Sylvie Germain

3 participants

Aller en bas

Magnus de Sylvie Germain Empty Magnus de Sylvie Germain

Message par amel Jeu 10 Avr - 13:52

Magnus de Sylvie Germain Magnus10


Résumé : Franz-Georg, dix ans, a connu à cinq ans une fièvre qui l'a amputé de ses souvenirs. Sa seule relique : son ourson, qui porte brodées autour du cou les lettres M.A.G.N.U.S. Ses parents l'aident à se reconstruire un passé. La guerre s'achève en Allemagne, les parents sont séparés, et Franz-Georg - devenu Magnus - est confié à son oncle en Angleterre. Adulte, il s'envole pour le Mexique, à la recherche de son père, et apprend la vérité sur un passé bien trouble.

Mon avis : l'histoire d'un jeune garçon qui a perdu la mémoire à la suite d'une grave maladie et qui est en quête d'identité.
j'ai trouvé ce livre moyennement bien, l'histoire est très belle et touchante mais l'écriture de cet auteur deja je n'ai pas aimé.
Après chaque chapitre, l'auteur met également des extraits de livres, des citations... d'un que je n'ai pas toujours comprises et de deux qui ne m'ont vraiment pas intéressées. Je les ai un peu lues en travers d'ailleurs. C'est le coté du livre qui m'a déplu, j'aurai préféré qu'il n'y ait pas tous ces à coté.
Note : 7/10

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magnus de Sylvie Germain Empty Re: Magnus de Sylvie Germain

Message par Avalon Jeu 10 Avr - 16:21

J'aimerais beaucoup le lire.
Avalon
Avalon
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

http://lennegezh.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Magnus de Sylvie Germain Empty Re: Magnus de Sylvie Germain

Message par Evelyne Jeu 8 Mai - 21:35

Alors, que dire de cette lecture ??

D'abord, c'est un livre qui me laisse frustrée et perplexe à la fois .. J'ai presque dû me faire violence pour le terminer alors qu'il a été plébiscité par les lycéens .. J'ai eu beaucoup de difficulté à m'imprégner de l'histoire et du narrateur.
Pourtant, ce livre avait beaucoup de choses pour me plaire comme l'écriture que j'ai trouvée belle et riche, une construction originale, peut-être trop justement, pratiquement une sorte de roman puzzle. Et aussi un roman introspectif, sur la découverte de soi et de l'autre, la quête d'identité.
Bref, je n'ai pas apprécié ce livre, peut-etre suis-je passée complètement à côté ou peut-être n'y ai-je rien compris tout simplement .. Je n'en sais rien.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magnus de Sylvie Germain Empty Re: Magnus de Sylvie Germain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser