Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les raisons du coeur de Nicholas Sparks

Aller en bas

Les raisons du coeur de Nicholas Sparks Empty Les raisons du coeur de Nicholas Sparks

Message par deliregirl1 Ven 20 Juin - 14:24

Les raisons du coeur de Nicholas Sparks La_rai11

Voici l’histoire :
Jeremy, journaliste scientifique new-yorkais, prépare un reportage sur le cimetière de Boone Creek où apparaissent régulièrement des lumières fantomatiques. Si la population croit à la théorie des esprits et espère attirer les touristes, Jeremy, sceptique, mène sa propre enquête, aidé par Lexie, la bibliothécaire du village. Séduit par son charme et son indépendance, il ne tarde pas à en tomber amoureux…
Alors Jeremy commence à comprendre l’origine des lumières, Lexie disparaît. Renonçant à lever le voile sur le mystère, il décide de protéger son amour naissant et part à la recherche de la jeune femme… Mais existe-t-il un avenir commun pour un globe-trotter citadin et une fille du Sud qui ne renoncera jamais à l’air de la campagne ?

Mon avis :
Nicholas Sparks est un auteur que j’apprécie particulièrement et ceci malgré le fait qu’il écrit le genre de livre que je ne lis pas spécialement. Entendez les livres d’amours mais son style est si particulier et différent des autres que j’accroche toujours à ces histoires qui pourtant pour paraître pour certains assez simple ou cul cul la praline. Je l’avais découvert un peu au hasard grâce à un film tiré d’un de ses livres et depuis je suis attentivement chacune des sorties en poche de ces livres. Ici en l’occurrence il s’agit de la raison du cœur. Tout commence à New York où on fait la connaissance de Jeremy, journaliste scientifique peu reconnu par les siens qui essaie de percer tant bien que mal dans ce milieu. Il est amené à faire une enquête sur des apparitions que l’on dit surnaturel dans une petite bourgade tranquille appelé Bonne Creek et c’est en quelque sorte là que tout va changer pour lui. En faisant la connaissance de Lexie tout va basculer et certains sentiments qu’il croyait définitivement enfouis au fond de lui vont refaire surface. Une banale histoire d’amour me direz-vous oui peut être mais je pense qu’il faut avoir au moins lu une fois la prose de Sparks pour comprendre que c’est bien plus. Il chercher toujours à aller en profondeur dans les sentiments et les réactions de ces personnages, certes l’histoire en elle-même possède toujours le même schéma classique des histoires d’amours mais personnellement je trouve qu’il donne quelque chose en plus à ses livres une petite étincelle. Peut être est-ce du au fait qu’il se place du côté des hommes (normal puisqu’il en est un) ce qui est somme toute assez rare dans les histoires d’amour classique. Le seul petit bémol c’est que ces livres se lisent beaucoup trop vite. Voilà j’ai été une fois de plus conquise par Sparks et le relirai encore avec plaisir.
Ma note : 8/10. Les raisons du coeur de Nicholas Sparks 216558
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser