Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vos coups de coeur en 2007 ?

+7
Evelyne
Papillon
Lalie
Lisalor
petitepom
pupucette
Julien
11 participants

Aller en bas

Vos coups de coeur en 2007 ? Empty Vos coups de coeur en 2007 ?

Message par Julien Mer 2 Jan - 17:28

Hello Wink

Voila, tout est dans le titre :
Quels sont vos meilleurs moments de lecture en 2007, vos I love you de l'année ?
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur en 2007 ? Empty Re: Vos coups de coeur en 2007 ?

Message par pupucette Mer 2 Jan - 18:18

Alors mes coups de coeur 2007 sont

"Petits suicides entre amis" Paasilinna Vos coups de coeur en 2007 ? 583719
Vos coups de coeur en 2007 ? 2109GA468HL._AA115_
"SONGEZ-VOUS AU SUICIDE ? Pas de panique, vous n'êtes pas seul. Nous sommes plusieurs à partager les mêmes idées, et même un début d'expérience. Ecrivez-nous en exposant brièvement votre situation, peut-être pourrons-nous vous aider. Joignez vos nom et adresse, nous vous contacterons. Toutes les informations recueillies seront considérées comme strictement confidentielles et ne seront communiquées à aucun tiers. Pas sérieux s'abstenir. Veuillez adresser vos réponses Poste restante, Bureau central de Helsinki, nom de code " Essayons ensemble ". " Deux suicidaires se retrouvent fortuitement dans une vieille grange où ils souhaitaient partir tranquilles. Entravés dans leurs funestes projets, ils se mettent en tête de rassembler d'autres désespérés pour monter une association. Commence alors, à bord d'un car de tourisme flambant neuf, un périple loufoque mené à un train d'enfer, des falaises de l'océan Arctique jusqu'au cap Saint-Vincent au Portugal pour un saut de l'ange final. Un récit désopilant doublé d'une réflexion mordante sur le suicide. "


"Mon père son cochon et moi" Scheerer Vos coups de coeur en 2007 ? 583719
Vos coups de coeur en 2007 ? 21ZYH92C52L._AA115_
"J'avais douze ans quand mon père a loué un cochon. " C'était une affaire ", a-t-il déclaré en poussant devant lui le cochon pour le faire entrer dans notre appartement.
En dix-sept nouvelles, qui sont autant d'épisodes choisis de sa vie, la narratrice relate sa jeunesse à Berlin-Ouest. Chez elle, le quotidien est une porte ouverte sur la fantaisie : un goûter d'anniversaire, le passage d'une frontière, l'adoption d'un cochon domestique, un coup de fil de son banquier... il suffit d'un rien pour que l'ordinaire bascule dans l'absurde. Et c'est ainsi qu'à travers les yeux de cette jeune fille, en réalité moins naïve qu'il n'y paraît, l'image de la parfaite petite famille vole en éclats. Saluée par la critique pour la richesse de son imagination, sa plume ciselée et son humour décapant, Jana Scheerer s'est imposée, avec ce premier roman, comme l'un des écrivains allemands les plus doués de sa génération. "


"Lignes de faille" Huston Vos coups de coeur en 2007 ? 583719
Vos coups de coeur en 2007 ? 21hzdgMwCtL._AA115_
"Entre un jeune Californien du XXIe siècle et une fillette allemande des années 1940, rien de commun si ce n'est le sang. Pourtant, de l'arrière-grand-mère au petit garçon, chaque génération subit les séismes politiques ou intimes déclenchés par la génération précédente. Monstrueuses ou drôles, attachantes ou désespérées, les voix de Sol, Randall, Sadie et Kristina - des enfants de six ans dont chacun est le parent du précédent - racontent, au cours d'une marche à rebours vertigineuse, la violence du monde qui est le nôtre, de San Francisco à Munich, de Haïfa à Toronto et New York. Quel que soit le dieu vers lequel on se tourne, quelle que soit l'époque où l'on vit, l'homme a toujours le dernier mot, et avec lui la barbarie. C'est contre elle pourtant que s'élève ce roman éblouissant où, avec amour, avec rage, Nancy Huston célèbre la mémoire, la fidélité, la résistance et la musique comme alternatives au mensonge. "
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur en 2007 ? Empty Re: Vos coups de coeur en 2007 ?

Message par petitepom Mer 2 Jan - 18:59

j'ai decouvert un auteur dont j'ai presque tout lu en 2007; il m'est difficile de choisir un livre car je les aime tous, une préférence toutefois pour le 1° lu :
Une relation dangereuse
De Douglas Kennedy
Vos coups de coeur en 2007 ? 9782266145855
En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony. Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle. Elle est pétillante, il est charmeur. Elle est célibataire, lui aussi. Ce qui doit arriver arrive : coup de foudre. Mais Sally ignore que le rêve va virer au cauchemar. Et que le pire viendra de celui qu'elle pensait pourtant bien connaître, son mari.

mais aussi :
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
De Harper Lee
Vos coups de coeur en 2007 ? 9782253115847
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès. Il ne suffit pas en revanche à comprendre comment ce roman est devenu un livre culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays. C'est que, tout en situant son sujet en Alabama à une époque bien précise - les années 1930 -, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le Prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde entier.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur en 2007 ? Empty Re: Vos coups de coeur en 2007 ?

Message par Julien Jeu 3 Jan - 10:31

Hello Wink

A mon tour.
Sur les 21 livres lus cette année, voici ceux qui m'ont particulierement marqué :

1/ Tout ce que j'aimais, de Siri HUSTVEDT
Vos coups de coeur en 2007 ? 9782742755400

Le 1er livre que j'ai lu en 2007, et c'est certainement mon meilleur souvenir de lecture de l'année. Un chef d'oeuvre d'une bouleversante profondeur, et qui m'a laissé quelques empreintes.

2/ Terre des oublis, de Duong Thu Huong
Vos coups de coeur en 2007 ? 687897530_M

L'autre grand livre de l'année, à mes yeux. Un livre envoutant, un depaysement total, une histoire forte.

3/Brooklyn Follies, de Paul Auster
Vos coups de coeur en 2007 ? 9782742765317

Bon, ben, c'est Paul Auster, quoi. C'est énorme.

4/ Les piliers de la terre, de Ken Follett
Vos coups de coeur en 2007 ? 9782253059530

Pas encore fini, mais quasi, donc je le compte dans les lectures de 2007. Une magnifique fresque.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur en 2007 ? Empty Re: Vos coups de coeur en 2007 ?

Message par Lisalor Jeu 3 Jan - 11:10

Mes coups de coeur de l'année 2007

Le magasin des suicides Arrow Jean Teulé

Vos coups de coeur en 2007 ? 9782266179270

L'élégance du hérission Arrow Mureille Barbery

Vos coups de coeur en 2007 ? 9782070780938

La meute hurlante T1 Arrow Serge Brussolo

Vos coups de coeur en 2007 ? 9782744310645
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur en 2007 ? Empty Re: Vos coups de coeur en 2007 ?

Message par Lalie Jeu 3 Jan - 16:15

je dirai la série des Werber que j'ai découvert cette année mais aussi celle de amélie nothomb. Les guillaumes musso évidemment et sans oublier: Ensemble c'est tout. Je crois que celui ci c'est mon préféré.
Lalie
Lalie
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : 74 haute-savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur en 2007 ? Empty Re: Vos coups de coeur en 2007 ?

Message par Papillon Jeu 3 Jan - 16:49

Mes coups de coeur de cette année 2007 furent pour moi :

- GOLDEN Arthur - Geisha
(au départ, j'arrivais pas trop à y rentrer dedans, mais au bout d'un moment, je n'arrivais plus à m'en défaire, et au final, il m'a énormément plus. J'ai beaucoup appris en lisant ce livre, et il me reste encore énormément d'images en tête)

Vos coups de coeur en 2007 ? 41P7RDXFWDL._AA240_

- CHRISTIE Agatha - l'heure zéro
(Tous les agatha Christie sont bien, mais de là à dire que ce sont des coups de coeur ? je suis d'accord avec vous ! mais celui ci, il résonne comme un coup de coeur pour moi, parce que lorsque j'ai refermé la dernière page, j'ai vriament regretté de l'avoir lu si vite, et presque j'avais envie de le recommencer tellement il m'a plus et que j'avais pas envie d'en sortir ! parfois ! un coup de coeur, ça ne s'explique pas forcément !!!!! Rolling Eyes Embarassed )

Vos coups de coeur en 2007 ? 9782702425510

+

Fred Vargas - L'homme aux cercles bleus
Amélie Nothomb - Acide Sulfurique et attentat
Marc Sich - Un bon ange
Henning Menkell - Le guerrier solitaire (auteur que j'ai découvert cette année)
Et Franck Thilliez que j'ai aussi découvert cette année
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur en 2007 ? Empty Re: Vos coups de coeur en 2007 ?

Message par Evelyne Ven 4 Jan - 11:51

J'en ai quelques-uns cette année et j'ai du mal à départager .. car chaque coup de a su toucher une part de moi mais une part différente d'un livre à l'autre.

Kafka sur le rivage, de haruki Murakami
Vos coups de coeur en 2007 ? 9782264044730
Alors, celui-ci, c'est Murakami Vos coups de coeur en 2007 ? 583719 , complètement sous le charme de son écriture pleine de poésie et l'ambiance mystérieuse, sensuelle, déroutante.

Terre des oublis, de Duong Thu Huong
Vos coups de coeur en 2007 ? 9782253118732
Gros coup de coeur de fin d'année 2007, envoutée par le style de ce récit, rempli d'émotions et de sentiments complexes, et d'humanité. Un magnifique voyage aux senteurs orientales.

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee
Vos coups de coeur en 2007 ? 9782253115847
Une histoire poignante, un livre sur la tolérance raconté à travers la voix d'une petite fille. J'ai été très touchée.

Tout ce que j'aimais, de SIri Hustvedt
Vos coups de coeur en 2007 ? 9782742755400

Rien que parce que l'auteur nous entraîne dans un tourbillon d'émotions intenses, une diversité de sentiments dont on s'imprègne au fur et à mesure des pages.
Ce livre a quelque chose de profondément intimiste et bouleversant. Les mots et les sensations restent ..

Encore quelques-uns comme :

Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro
Les trois médecins, de Martin Winckler
Le livre des illusions, de Paul Auster
Partir de Tahar Ben Jelloun
Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Tous ces livres dégagent des émotions et sentiments très forts et profonds, sous des formes différentes mais j'ai besoin de vibrer pour apprécier un livre.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur en 2007 ? Empty Re: Vos coups de coeur en 2007 ?

Message par hamnessa Ven 4 Jan - 21:32

Mes coup de coeur que j'ai lu en 2007 pour moi ont été:

L'élégance du hérisson de Mureille Barbery
Vos coups de coeur en 2007 ? 411G8FKD7QL._AA240_

Le soleil des scorta de Laurent Gaudé
Vos coups de coeur en 2007 ? 51%2Blp-bMBXL._AA240_

De mal en pis d' Alex Robinson
Vos coups de coeur en 2007 ? 417MC6843EL._AA240_

Terre des oublis de Duong Thu Huong
Vos coups de coeur en 2007 ? 41%2BUvoaWKsL._AA240_
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur en 2007 ? Empty Re: Vos coups de coeur en 2007 ?

Message par Val Jeu 31 Jan - 19:31

1) Mon coup de coeur 2007 : Pas du tout mon style de lecture habituelle (c'est un cadeau) j'ai eu un peu peur au début et en fait je suis très vite entrée dans l'histoire et j'ai dévoré ce livre geek . Tout est bien l'histoire, la façon de la raconter et le style de l'auteur ... bref j'ai adoré I love you

Vos coups de coeur en 2007 ? 51L7Ka3VWPL._SS400_

2) Pas mon style de lecture non plus Embarassed mais je voulais essayer de changer un peu et de découvrir d'autres choses ... je suis tombée amoureuse de Geisha I love you

Vos coups de coeur en 2007 ? 9782253117957

3) Un thriller qui m'a passionné study , ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu un d'aussi bon !

Vos coups de coeur en 2007 ? 411ozr6FMRL._AA240_

4) J'adore Maxime Chattam et j'ai adoré celui ci (comme les autres Very Happy )
Vos coups de coeur en 2007 ? 9782266167536



Evidemment il y en a plein d'autres que j'ai aimé ... mais on peut pas tout mettre Exclamation
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur en 2007 ? Empty Re: Vos coups de coeur en 2007 ?

Message par katleen Ven 1 Fév - 19:59

Alors miens:
1)Vos coups de coeur en 2007 ? 51MF1E84A8L._SS500_
J'ai bien aimé les bas fonds de la société victorienne et les dépravations des gens sois disant comme il faut! très amusant à lire! je voudrais bien lire la suite mais je ne l'ai pas encore trouvée.

2)Vos coups de coeur en 2007 ? 41SZN6ACVJL._AA240_
Histoire réelle d'une jeune femme très courageuse j'ai également beaucoup apprécié.C'est vraiment une très belle biographie très prenante.

3)
Vos coups de coeur en 2007 ? 41KRMDRZDBL._AA240_
Un livre que j'ai dévoré en deux soirée. Il est très prenant une magnfique biographie. Et une superbe histoire d'amour entre une petite fille et des animaux. Vraiment splendide.
katleen
katleen
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : gilly belgique
Date d'inscription : 28/01/2008

http://katleen19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur en 2007 ? Empty Re: Vos coups de coeur en 2007 ?

Message par Meli Mer 5 Mar - 14:42

Alors, mes coups de coeur en 2007...

Les yeux jaunes de crocodiles, de Katherine Pancol.

Vos coups de coeur en 2007 ? 51zbmk11


La colère des aubergines, de Bulbul Sharma.

Ce livre est un petit bijou: des nouvelles "gastronomiques" indiennes, mettant en scène à chaque fois des femmes, c'est vraiment magnifique.

Vos coups de coeur en 2007 ? 51r0sf11
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur en 2007 ? Empty Re: Vos coups de coeur en 2007 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser