Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Uglies de Scott Westerfeld

4 participants

Aller en bas

Uglies de Scott Westerfeld Empty Uglies de Scott Westerfeld

Message par deliregirl1 Mar 1 Juil - 13:04

Uglies de Scott Westerfeld Uglies12

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?

J’avais lu sur plusieurs blogs des avis très positifs sur ce livre et la critique faite par Fashion a fini de me convaincre totalement de le lire et bien je dois leur dire à tous un grand merci. J’ai totalement adoré et adhérer à l’histoire de Tally et des Uglies. C’est une histoire peu ordinaire, on pourrait penser que le culte de la beauté fait tout mais non pas vraiment car passer l’âge de seize ans tout le monde devient un ou une Pretties donc pas de jalousie ni de conflits. Mais pour le moment Tally n’en ai pas encore là. Son meilleur ami ayant déjà subi la transformation la jeune fille se retrouve toute seule et décide donc de braver les interdits pour revoir son meilleur ami une dernière fois avant sa propre transformation et c’est ce jour-là qu’elle va faire la rencontre de sa nouvelle amie Shay qui va en quelque sorte l’entraînait dans une spirale infernale et lui faire découvrir les faces cachées de son jolie petit monde. Certains éléments pourraient démontrer que c’est un livre pour les jeunes mais j’ai pourtant pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et je pense qu’il ne faut pas s’arrêter à la limite de l’âge et que ce livre peut être mis dans toutes les mains. L’originalité de l’histoire ainsi que la personnalité des principaux personnages (tout spécialement Tally) font que ce livre est pour moi un vrai coup de cœur et que je me suis empressé de commencer la suite. Ce livre délivre aussi quelques messages quand on sait les reconnaître ou les découvrir. A lire donc.
Ma note : 9/10. Uglies de Scott Westerfeld 583719
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uglies de Scott Westerfeld Empty Re: Uglies de Scott Westerfeld

Message par Otsou Ven 12 Sep - 21:39

Par curiosité, j'ai eu envie de lire le premier tome.

Et je ne suis pas déçue! Je pensais qu'il s'agissait d'un énième livre sur la beauté pour les ados, alors que c'est plus profond que cela.

De la bonne science-fiction/anticipation pour tous. sunny
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uglies de Scott Westerfeld Empty Re: Uglies de Scott Westerfeld

Message par deliregirl1 Sam 13 Sep - 12:17

Je suis contente qu'il t'es plu aussi.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uglies de Scott Westerfeld Empty Re: Uglies de Scott Westerfeld

Message par Liyah Sam 13 Sep - 12:27

J'aime bien les romans pour ado, meme si je n'en lis pas souvent ! C'est plutot parce que je ne sais pas quoi choisir ! Peur que ca soit trop niais ! Je m'ajoute celui la dans ma LAL !
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uglies de Scott Westerfeld Empty Re: Uglies de Scott Westerfeld

Message par petitepom Lun 1 Déc - 11:13

Alors que Tally approche de ces 16 ans, elle rencontre Shay, un fille, rebelle qui refuse la chirurgie et cherche à percer les secrets de cette société qui les remodèle à l’âge de 16 ans ; cette rencontre va bouleverser la vie de Tally qui va devoir accomplir un voyage dans le pays des Rouillés…

Ces aventures sont passionnantes à lire, on découvre pourquoi les humains ont recourt à la chirurgie plastique pour pallier aux erreurs de leurs ancêtres ; à la fin de ce premier tome, je n’ai qu’un envie : poursuivre les aventures d’une Tally transformée. Maintenant que je connais bien les Uglies, qu’en est-il des Pretties ?
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Uglies de Scott Westerfeld Empty Re: Uglies de Scott Westerfeld

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser