Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Specials de Scott Westerfeld

3 participants

Aller en bas

Specials de Scott Westerfeld Empty Specials de Scott Westerfeld

Message par deliregirl1 Mar 8 Juil - 12:21

Specials de Scott Westerfeld Specia11

Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour ! Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...

Mon avis :
Voici le tome sortie en France de la saga Uglies et il est pour moi le plus réussi et le plus abouti. Tally devient au fil des livres de plus en plus mature à mesure que Shay devient de plus en plus cruelle et c’est en quelque sorte la voie qu’aurait pu prendre la jeune fille si elle n’était en fait de compte aussi spéciale et différente des autres car depuis le début et ceux dès le premier on s’aperçoit que Tally est différente de tous les autres Uglies, Pretties ou autres Specials. La fin est pour moi une belle conclusion qui me fait d’ailleurs me demander le pourquoi d’un quatrième livre mais la réponse je ne pourrai l’avoir qu’au mois de septembre normalement. L’évolution des personnages correspond vraiment à chaque étape de la vie, les Uglies correspond à la période de l’enfance, les bêtises ect…, les Pretties à la période de l’adolescence et l’entrée dans la vie avec les fêtes, les histoires d’amour ect… et les Specials à l’entrée dans l’âge adulte en tout cas c’est ainsi que je le vois et que je l’ai ressentis. L’auteur a vraiment suivi ce processus et a fait évoluer Tally en suivant ce schéma de maturité. On retrouve tous les autres personnages avec plaisir Shay de plus en plus diabolique, Zane de plus en plus malade, la maléfique Dr Cable, David bien sur et les Nouveaux-Fumants. Je pense donc que ce livre offre une belle conclusion à l’histoire et que tous ce qui devait être dit ou fait l’a été. Je vous recommande donc encore très chaudement cette excellente série que je quitte avec regrets.
Ma note : 9/10. Specials de Scott Westerfeld 583719
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Specials de Scott Westerfeld Empty Re: Specials de Scott Westerfeld

Message par Otsou Ven 31 Oct - 16:37

Je l'i fini il y a pas longtemps.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si, comme à chaque début des livres de cette série, j'ai trouvé ça long à se mettre en place.
Ce qui m'a fait drôle, c'estde voir à quel point les 3 premiers tomes sont semblables au niveau de l'écriture et de l'histoire. Enfin des péripéties de l'histoire. Ce n'est pas une critique, après tout il faut bien se rallier à une façon d'écrire, mais ça m'a sauté aux yeux.

Sinon, je n'ai eu du tout l'impression que Tallie avait 16 ans comme dans les 2 autres... Elle semble avoir mûri et vieilli de plusieurs années et elle est de plus en plus responsable. Les questions qu'elle se pose devraient être dans toutes les têtes.

Pourquoi un 4e tome par contre? Je trouve que les 3 premiers se terminent très bien comme ça Wink
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Specials de Scott Westerfeld Empty Re: Specials de Scott Westerfeld

Message par deliregirl1 Sam 1 Nov - 13:04

Ce n'est pas sur les mêmes personnages : Tally et les autres n'apparaissent que très peu d'après ce qu'on m'a dit.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Specials de Scott Westerfeld Empty Re: Specials de Scott Westerfeld

Message par Otsou Sam 1 Nov - 13:21

Okkk! A voir alors Very Happy
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Specials de Scott Westerfeld Empty Re: Specials de Scott Westerfeld

Message par Juliett Lun 3 Nov - 22:29

Je ne l'ai pas encore lu, mais il fait partit de ceux que je veux absolument lire...
Mes amies ne m'ont donné que des retours positif dessus...!
Il faut absolument que je commence la saga Smile
Juliett
Juliett
La crèche
La crèche

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Specials de Scott Westerfeld Empty Re: Specials de Scott Westerfeld

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser