Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet

+2
Manu
Argantel
6 participants

Aller en bas

Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet Empty Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet

Message par Argantel Jeu 17 Juil - 15:20

Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet Edward10
Présentation : "Delphine aime les hommes, la photographie et son chat Edward. Celui-ci le lui rend bien. Doutant des choix amoureux de sa maîtresse, il décide de lui trouver un mari. Il connaît déjà l'amant qu'il destine à Delphine ; un homme très bon qui l'a soigné lors d'une traversée vers la Nouvelle-France en 1670... Edward espère qu'il s'est, comme lui, réincarné et qu'il habite aujourd'hui à Paris. La tâche est ardue. Heureusement, Catherine, sorcière sous Henri IV, lui a transmis un don : la télépathie. Edward n'a qu'à flairer un homme pour deviner ses intentions - aussi ne se méfie-t-il pas sans raison d'un trop bel Américain qui rôde autour de la photographe. Edward aura besoin de tous ses talents pour faire le bonheur de cette Delphine adorée qui sent la chantilly, les feuilles d'un plant de tomates et la rose de Turquie. "
Editions Gallimard / Collection Folio / Paru en juin 2000 / 351 pages

Voilà un charmant petit roman, idéal pour l'été !

Edward, un bel abyssin, est dans sa neuvième et dernière vie. C'est dire s'il a vécu et est devenu sage ! Et son objectif est de faire le bonheur de sa maitresse tant aimée.

On suit avec amusement toutes les péripéties rencontrées par ce chat têtu qui veut retrouver un homme connu lors d'une précédente réincarnation pour le présenter à sa maitresse qui sait si mal choisir ses amants.

Ce livre, frais et léger, se lit avec grand plaisir et son originalité est vraiment sympathique !

De plus, attendez vous à mettre votre odorat à contribution ! Vous verrez comme c'est agréable d'utiliser ce sens peu sollicité dans le cours habituel de nos lectures :-)

Enfin, pour ceux qui partagent la vie d'un chat, vous ne verrez plus votre matou du même oeil !!!

NB : la couverture est assez laide mais le livre vaut la peine qu'on dépasse cette première impression.
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet Empty Re: Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet

Message par Manu Jeu 17 Juil - 18:14

J'avais bien aimé quand je l'avais lu il y a quelques années. Malheureusement, je n'en ai pas gardé grand chose en mémoire confused
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet Empty Re: Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet

Message par Argantel Jeu 17 Juil - 18:57

Je te confirme que ce n'est pas LE roman qui bouleverse une vie mais j'ai aimé la fraicheur et les bonnes odeurs qui s'en dégageait (et c'est déjà pas mal) Very Happy
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet Empty Re: Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet

Message par Otsou Jeu 17 Juil - 20:18

Et un de plus dans ma LAL... Rolling Eyes
C'est vrai que la couv' est très laide... Je vais encore devoir scotcher une image... Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet 756558
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet Empty Re: Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet

Message par Evelyne Jeu 17 Juil - 20:20

Otsou a écrit:.. Je vais encore devoir scotcher une image... Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet 756558
lol!
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet Empty Re: Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet

Message par Julien Jeu 17 Juil - 21:10

Otsou a écrit:C'est vrai que la couv' est très laide... Je vais encore devoir scotcher une image... Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet 756558
Bouge pas, je t'envoi ma photo Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet 531445 Cool
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet Empty Re: Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet

Message par Otsou Jeu 17 Juil - 21:13

cheers lol!
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet Empty Re: Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet

Message par petitepom Lun 24 Nov - 9:47

Alors qu’Edward vit sa 9° vies, il a acquis la sagesse, il sait percevoir le bien ou le mal dans chaque personne. Il met son don au service de sa maîtresse Delphine dont la vie tourne autour des hommes et la photo. Edward veut que Delphine soit heureuse et souhaite lui faire rencontrer Sébastien, un homme du 17° siècle, réincarné comme lui, et l’éloigner de celui qu’elle a choisit car il perçoit un danger. Mais comment se faire comprendre quand on est un chat.

Ce roman est à la fois un peu historique quand Edward nous fait part de ces anciennes vies mais aussi policier car les photos de Delphine dérange… .

Quand Edward se remémore son passé, cela déstabilise le lecteur au départ, puis quand on connaît ces anciens maîtres, on aime retrouver ces moments d’histoires, j’ai particulièrement aimé les passages avec Rachel … .

Cette lecture est agréable, les sens du chat sont bien rendus, l’amour qu’il existe entre ce chat et Delphine est charmant. Un bon roman policier différent des clichés habituels de genre.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet Empty Re: Les neuf vies d'Edward de Chrystine Brouillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser