Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les quatre vies su saule de Shan Sa

Aller en bas

Les quatre vies su saule de Shan Sa Empty Les quatre vies su saule de Shan Sa

Message par hamnessa Sam 12 Avr - 21:11

Les quatre vies su saule de Shan Sa 41PFMMQGS7L__AA240_

Présentation de l'éditeur
En Chine, le saule pleureur symbolise la mort et la renaissance. Faut-il croire qu'une branche de saule puisse devenir une femme condamnée à poursuivre l'amour de siècle en siècle ? D'un Pékin bruissant dans les songes et la poussière aux silences de la Cité interdite, de l'ère des courtisanes vêtues de soie à la Révolution culturelle, des steppes où galopent les Tartares aux rizières qu'arrose le sang des gardes rouges, deux êtres se cherchent et se perdent. Tout les sépare. Toutes les tragédies d'un peuple ancien. Dans ce tumulte, il faudrait un miracle pour les réunir... Roman d'amour ? Oui. Mais ce roman lyrique est aussi une traversée de la Chine éternelle. C'est une fable qui a parfois le goût du thé amer.


Mon avis
C'était le deuxième livre que je lisais de cette auteuse est j'avais été un peu déçu car je n'avais pas tellement accroché à ce roman qui est très différent de "La joueuse de go". Ce roman possède 4 récits qui proviennent de différentes époques, Ce que je me rappelle c'est qu'il y en a au moins 1 qui m'avait marqué à l'époque mais je ne me souviens plus du titre!!
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser