Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Challenge ABC 2008 Nanelle

5 participants

Aller en bas

Challenge ABC 2008 Nanelle Empty Challenge ABC 2008 Nanelle

Message par Nanelle Dim 21 Oct - 12:12

C'est à moi de mettre ma liste, elle n'est pas encore complète mais elle le sera au fur et à mesure...

Austen Jane - Sense and sensibility (VO)
Brown Dan - Da Vinci Code (VO)
Clarke Susanna - Jonathan Strange and Mr Norrell (VO)
Denker Henry - La Justice en Procès
Ellroy James - The Black Dahlia (VO) Le Dahlia Noir
French Nicci - Secret Smile (VO) Sourire en Coin
Golden Arthur - Memoirs of a Geisha (VO) Geisha
Hemingway Amanda - The Greenstone Grail (VO) Je ne connais pas le titre français, je ne sais meme pas s'il a été traduit...
Inoue Yuki - Memoires d'une Geisha
James Henry: le tour d'écrou (vo)
Kostova Elizabeth - The Historian (VO) L'Historienne et Drakula (2 tomes dans la traduction française)
Lamy Michel - Jeanne d'Arc
Merimée - CarmenNeirynck Jacques - Le Manuscrit du Saint Sepulcre
Oulitskaïa Ludmila - Un si Bel Amour
Pearl Matthew - The Dante Club (VO) Le club de Dante
Q
Rowling J.K - Harry Potter and the Philopher's Stone (VO)
Stoker Bram - Dracula (VO)
Tolkien J.R.R - Children of Hurin (VO) Les Enfants de Hurin
U
Vargas Fred - Ceux Qui Vont Mourir te Saluent
Werber Bernard - Les Thanatonautes
X
Yanne jean - Je suis un être excquis
Zweig Stefan - Les Prodiges de la Vie


Comme vous pouvez le constater il ya beaucoup de titres en VO (uniquement pour les livres en anglais), ce n'est plus en secret j'aime beacoup lire en anglais (il faut joindre l'utile à l'agréable)... pour ce qui est de Harry Potter, je dois etre l'une des rares personnes à ne pas en avoir lu un seul, je vais remedier à cette honte dans l'année, je le jure!!! lol!


Dernière édition par Nanelle le Dim 26 Oct - 23:07, édité 8 fois
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ABC 2008 Nanelle Empty Re: Challenge ABC 2008 Nanelle

Message par Julien Dim 21 Oct - 14:42

C'est un bien beau défi ! Bon courage Wink

Pour Harry Potter, je suis avec toi ! Je n'en ai jamais lu un seul, et je n'ai pas encore prévu de m'y mettre.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ABC 2008 Nanelle Empty Re: Challenge ABC 2008 Nanelle

Message par Nanelle Dim 21 Oct - 23:06

C'est un bien beau défi ! Bon courage

Pour Harry Potter, je suis avec toi ! Je n'en ai jamais lu un seul, et je n'ai pas encore prévu de m'y mettre.

Je ne c'est pas si ce défi est bien beau mais il m'impressionne alors que j'ai fait la liste moi-même, je ne veux pas dire qu'il me semble difficilement réalisable (je me connais bien...) pour ne pas avoir l'air battue d'avance mais disons qu'on fera au mieux... Wink
Pour ce qui est d'Harry Potter je suis ravie de ne pas être la seule!! cheers Parce que franchement c'est assez destabilisant quand on n'a vu qu'une partie des films d'entendre les gens débattre de l'adaptation, des différences entre le livre et le film et d'être la seule à avoir comme seule réponse "si vous le dites..."... mais franchement si le premier roman ne me passionne pas je ne continuerai pas, les DVD me vont parfaitement! Laughing


Dernière édition par Nanelle le Mar 12 Aoû - 23:36, édité 1 fois
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ABC 2008 Nanelle Empty Re: Challenge ABC 2008 Nanelle

Message par Nanelle Lun 7 Jan - 22:17

Je crois que je ne vais pas pouvoir m'attaquer à mon défis 2008 avant un petit moment No , il me reste encore pas mal de travail pour préparer au mieux mes épreuves écrites du capes qui auront lieu en mars, donc je crois que le défis devra attendre la mi-mars... ça m'ennuie mais je n'ai pas vraiment le choix... Crying or Very sad


Dernière édition par Nanelle le Mar 12 Aoû - 23:37, édité 1 fois
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ABC 2008 Nanelle Empty Re: Challenge ABC 2008 Nanelle

Message par pupucette Lun 7 Jan - 22:58

Courage Nanelle.

Au pire, si tu commence mi-mars 2008, tu pourras peut-être terminer ton défi au moins de mars 2009 (?)
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ABC 2008 Nanelle Empty Re: Challenge ABC 2008 Nanelle

Message par Nanelle Mar 8 Jan - 20:50

on verra bien... je crois que je vais essayer de faire au mieux de mars à decembre 2008 et si finalement il en reste je les remettrai sue le défis 2009...


Dernière édition par Nanelle le Mar 12 Aoû - 23:47, édité 1 fois
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ABC 2008 Nanelle Empty Re: Challenge ABC 2008 Nanelle

Message par Nanelle Mar 18 Mar - 3:30

Enfin les epreuves ecrites sont passées!!!! cheers cheers
Je vais pouvoir me consacrer davantage à mes lectures choisies (plutot que celles imposées par les programmes du CAPES) et commencer celles de cette liste!!
Pour commencer j'ai choisi de lire "secret smile" ("Sourire en coin" en français) de French Nicci parce que j'aime les thrillers et qu'après les lectures classiques du programme je crois que j'en avais bien besoin... et aussi parce que c'est une de mes profs de traduction qui l'a traduit pour la France alors ça me fait plaisir de pouvoir juger un peu son travail, pour unr fois que c'est dans ce sens!!! Wink (Mais je sais que je n'aurai pas grand chose à redire à mon avis...)
Pour le moment je n'en suis qu'au début mais l'histoire m'mballe et promet d'être très à mon gout, je vous posterai le résumé et mes impression dès que j'aurai terminé. A très bientot!!


Dernière édition par Nanelle le Mar 12 Aoû - 23:47, édité 1 fois
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ABC 2008 Nanelle Empty Re: Challenge ABC 2008 Nanelle

Message par Nanelle Ven 4 Avr - 10:38

Je viens de terminer Sourire en coin de Nicci French, j'ai beaucoup aimé, la fin est surprenante, l'ensemble est très bien mené... pas mal du tout!!!! Very Happy


Présentation de l'éditeur
De retour de son travail, Miranda surprend Brendan, sa dernière conquête, confortablement installé sur le canapé en train de lire son journal intime. Folle de rage, elle rompt sur-le-champ et le met à la porte. Mais on ne se débarrasse pas du jeune homme si facilement... Quelques semaines plus tard, sa sœur Kerry, folle de bonheur, lui annonce ses fiançailles. L'heureux élu s'appelle Brendan. Coïncidence ou coup monté ? Miranda ne peut réprimer un terrible malaise face aux manières empressées de son ex-petit ami, déjà considéré comme un membre de la famille. Sans oser se l'avouer, elle a deviné derrière le fiancé idéal un dangereux manipulateur. Avide de vengeance, il saura user de son charme diabolique pour faire basculer tous ses proches, un à un, dans l'horreur absolue...

Biographie de l'auteur
Sous le pseudonyme de Nicci French se cache un couple de journalistes londoniens, Nicci Gerrard et Sean French, qui conçoivent et écrivent à quatre mains des thrillers psychologiques. Une passion amoureuse et littéraire qui a donné naissance aux romans Mémoire piégée, Jeux de dupes, Feu de glace ? Dans la peau, et La Chambre écarlate (Pocket). Ils sont également auteurs, sous leur nom propre, d'un grand nombre de nouvelles, essais et biographies.

Challenge ABC 2008 Nanelle 9782266144704
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ABC 2008 Nanelle Empty Re: Challenge ABC 2008 Nanelle

Message par Nanelle Mar 12 Aoû - 23:46

Jai aussi lu Da Vinci Code (en anglais) et j'ai adoré cheers (bien plus que le film, pourtant il est très fidèle au roman mais c'est comme toutes les adaptations, il leur manque toujours un petit quelque chose, pour moi en tout cas).
Après j'ai lu Ceux qui vont mourir te saluent de Fred Vargas: génial cheers , je l'adore cette femme!!!
Cependant, je dois avouer que j'ai baissé les bras pour Carmen de Mérimée, il y a pourtant peu de pages donc parfois je me dis que j'aurais pu le terminer mais il m'a vraiment trop ennuyéé ce bouquin alors je le compte comme lu parce que meme si je n'ai lu que la moitié il m'a fallu du courage pour en arriver là, bien plus que pour des pour des livres bien plus gros que je lis entièrement (ça marche comme méthode?? Rolling Eyes )
Il me reste donc 19 livres à lire pour terminer, en ce moment je suis sur Les Thanatonautes de Werber.
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ABC 2008 Nanelle Empty Re: Challenge ABC 2008 Nanelle

Message par Otsou Mer 13 Aoû - 9:16

Wink Allez, Courage Nanelle!
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ABC 2008 Nanelle Empty Re: Challenge ABC 2008 Nanelle

Message par Leene Mer 13 Aoû - 22:44

Moi aussi je suis sur les Thanatonautes en ce moment Wink
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ABC 2008 Nanelle Empty Re: Challenge ABC 2008 Nanelle

Message par Nanelle Jeu 14 Aoû - 12:06

Je viens de lancer un sujet sur ce rioman dans "litterature francophone" parce que je sais que pas mal d'autres l'ont lu sur ce forum, comme ça on pourra échanger nos points de vue...
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ABC 2008 Nanelle Empty Re: Challenge ABC 2008 Nanelle

Message par Nanelle Dim 26 Oct - 23:11

Ca y est j'ai terminé les thanatonautes de Werber, j'ai beaucoup aimé mais j'avoue avoir passé quelques éléments (les mythologies parfois). Certains passages m'ont malgré tout semblée assez répétitifs et du coup j'étais un peu lassée. Mais il y a de tels rebondissements que je me dis que j'ai eu raison d'aller jusqu'au bout surtout qu'au final je trouve ce livre très chouette!!
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ABC 2008 Nanelle Empty Re: Challenge ABC 2008 Nanelle

Message par Nanelle Lun 3 Nov - 17:32

Je suis en train de lire le premier tome de Harry Potter et sincèrement je n'imaginais pas que ce livre me plairait autant!! Wink Je donnerai mon avis définitif quand je l'aurai termié mais pour le moment ce petit sorcier me séduit! Challenge ABC 2008 Nanelle 216558
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ABC 2008 Nanelle Empty Re: Challenge ABC 2008 Nanelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser