Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

+15
kroustik
petitepom
Lisalor
kali
Nanelle
Papillon
chanber
tina
Manu
Val
pupucette
Leene
hamnessa
Otsou
Evelyne
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

postit Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Evelyne Mar 1 Avr - 20:46

Bonsoir à toutes et tous, Wink

Voici déjà trois mois que nous avons débuté nos défis 2008, il est donc temps de partager nos avis autour d’un 1er bilan trimestriel.

Ce post afin de voir un peu où nous en sommes, de nous motiver, d’encourager ceux qui en ont besoin ainsi que les nouveaux inscrits, et d’échanger nos premières impressions.

Je vous invite à établir, si vous le désirez, chacun(e) dans « votre post challenge ABC 2008 » , une liste récapitulative de vos lectures de ce trimestre.
Et je vous invite également, si cela n’est pas encore fait, à créer un post par livre lu, ou, si un post est déjà créé à donner votre avis, dans les différents forums de littérature.

Maintenant, c'est à vous ... Wink

Et surtout bonne continuation dans ce défi !!


Dernière édition par Evelyne le Mer 1 Oct - 10:07, édité 3 fois
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Otsou Mer 2 Avr - 9:19

Wink

Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 53613
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Evelyne Lun 30 Juin - 8:14

Bonjour à toutes et tous, Wink

L'heure est à .. vos bilans ! Very Happy
En ce 30 juin, le 1er semestre touche à sa fin et par conséquent, nous sommes en plein milieu de parcours, il est donc temps de penser à faire le point afin de voir où nous en sommes et d'échanger nos impressions.

Bonne continuation dans votre défi et bonnes vacances d'été à tous !
A bientôt et bisous.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par hamnessa Lun 30 Juin - 13:38

Pour ma part j'en suis à la moitié de mon défi donc ni en retard ni en avance Neutral
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Leene Lun 30 Juin - 13:44

En retard de 3 bouquins mais j'ai pas commencé en janvier mais en mars (oui, jme trouve des excuses :p )
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Otsou Lun 30 Juin - 14:16

J'en suis à la moitié, donc tout va bien Wink

Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 53613
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par pupucette Mar 1 Juil - 1:20

Moi je suis en retard et je ne pense pas arriver à le rattraper!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Val Mar 1 Juil - 9:23

Euh ... moi j'en ai eu lu 8 en tout sur mon défi Embarassed Embarassed Embarassed .

J'ai revérifié le nombre de lettre contenu dans l'alphabet Laughing ... desfois qu'il aurait perdu quelques lettres au cours du temps Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 321907 ... mais non Evil or Very Mad ...il me reste donc 18 livres à lire durant le prochain semestre affraid

Mais je ne désespère pas pale
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Manu Mar 1 Juil - 9:34

Je suis en train de lire le douzième. Pas encore de désespoir à avoir donc mais il va falloir donner un coup d'accélérateur Very Happy
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par tina Mar 1 Juil - 13:43

Poue ma part, j'en ai lu 9 donc un peu de retard......vais-je savoir le combler?pas sûre car je dois encore lire le lien maléfique et ma vie pour la tienne pour les clés et ce sont 2 grosses briques Rolling Eyes
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par chanber Mar 1 Juil - 16:56

val990 a écrit:Euh ... moi j'en ai eu lu 8 en tout sur mon défi Embarassed Embarassed Embarassed .

J'ai revérifié le nombre de lettre contenu dans l'alphabet Laughing ... desfois qu'il aurait perdu quelques lettres au cours du temps Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 321907 ... mais non Evil or Very Mad ...il me reste donc 18 livres à lire durant le prochain semestre affraid

Mais je ne désespère pas pale
Je n'en ai lu que ... 5 !!! Faut pas te désespérer ! Wink

Bon... si tu as fait les vérifications... ce n'est pas la peine que je m'y colle... bon tant pis... on va faire avec les 26 alors ! Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 278512 ... et on va y arriver.... allez on est motivée ! Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 382344

Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 53613
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Otsou Mar 1 Juil - 18:38

Heureusement qu'on a pas fait un défi selon l'alphabet russe de 33 lettres!!!!!!!!!!!!!!!!!

Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 278512 Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 278512

Allez, on va tous y arriver Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 53613
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Evelyne Mar 1 Juil - 19:39

Bon, va p'têt falloir que je trouve un principe de défi un peu plus léger pour l'année prochaine .. Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 756558 Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Papillon Mer 2 Juil - 22:42

Heu..... Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 756558 Je suis trés trés trés en retard aussi !... en fait mon bilan est le même qu'il y a 3 mois....... je n'en suis qu'à 7 aussi !!!!....

Tu nous cherches un alphabet à 10 lettres pour l'an prochain évelyne ?!.... Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 53613
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Nanelle Sam 5 Juil - 15:05

ne paniquez pas!! le pire cas de ce forum est là pour vous faire déculpabiliser!! Je n'en ai lu qu'un seul Exclamation Exclamation donc pour ce qui est du bilan on peut dire que je suis en retard!! Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 531445 Cependant, je savais qu'avec la préparation de Capes je n'aurais pas le temps de relever ce défis 2008 dans de bonnes conditions, j'ai passé les oraux en juin et donc je suis en train de lire le 2e ouvrage de ma liste (Da Vinci Code) mais je pense que je ne pourrai pas lire toute la liste d'ici la fin de l'année puisque finalement le défis n'a serieusement commencé qu'après le 21 juin pour moi, mais bon je ne me cherche pas plus d'excuses que ça Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 756558 (un peu quand même Rolling Eyes ), je vais maintenant essayer de sauver les meubles le plus possible et puis c'est tout!! Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 799608
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par chanber Sam 5 Juil - 15:24

Bon ce n'est peut-être pas le bon en droit mais..... alors... ça a donné quoi ce CAPES Nanelle ?
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Nanelle Lun 7 Juil - 19:29

Réponse le 15 juillet!! pale La première épreuve orale c'est à mon avis bien passé mais pas la deuxième... mais comme c'est un concours on ne peut vraiment pas savoir alors j'attends les résultats et puis on verra pour la suite! Mais merci de demander Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 53613
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par kali Lun 7 Juil - 22:36

Tu passes quel capes? Courage pour l'attente en tout cas, je sais ce que c'est!
kali
kali
L'école primaire
L'école primaire

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 11/02/2008

http://kalistina.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Evelyne Mer 1 Oct - 12:42

Bonjour à toutes et tous, Very Happy

Nous voici en ce début de dernier trimestre 2008, la dernière ligne droite pour ce challenge ABC 2008. Il est donc temps de faire un dernier petit bilan .. avant décembre 2008. Wink

Suite à vos commentaires réguliers et à l'heure qu'il est, je ne pense pas qu'il soit vraiment indispensable de vous demander où vous en êtes dans ce défi, mais plutôt de connaître quelles sont vos attentes pour de nouveaux défis 2009. Wink

Il faut bien reconnaître que le Challenge ABC est un challenge difficile à relever et à achever (sauf pour certaines bien sûr et heureusement Very Happy) tant par son nombre de livres à lire que par la contrainte de lire des livres bien déterminés (bien qu'ils aient été choisis par chacun).

Malgré la difficulté de ce défi, vous tentez de le mener à bien et jusqu'au bout. Bravo ! cheers
Bravo aussi à certaines qui sont en phase de parvenir au terme de ce défi et un bravo spécial à Deliregirl qui l'a déjà terminé. Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 344673

Pour 2009, deux défis AMP différents seront mis en place. Ces principes seront normalement en ligne début novembre.
Alors, pourquoi deux types de défis ?

Tout simplement afin de permettre à chacun la liberté de choisir l'un ou l’autre, et aussi afin de satisfaire le plaisir de ceux et celles qui se sentent capables de s’inscrire aux 2 défis.

Ces nouveaux défis seront beaucoup plus souples :
Arrow Quant au nombre de livres à lire, ce nombre passera de 26 à 10 ou 12 livres.
Arrow Quant à l'adaptation des livres au fur et à mesure de l’année.

Voilà, tous vos commentaires, suggestions, opinions seront les bienvenus sur ce post afin de nous permettre de concocter des défis suivant vos attentes. Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 53613
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Papillon Mer 1 Oct - 15:04

J'ai un peu de retard dans mon défi..... (lu 16 livres)
je rame dur.... et vos derniers commentaires des jours derniers m'ont donné envie comme vous, d'abandonner.......
mais je ne m'avoue pas encore vaincue, je le poursuis jusqu'au 31 décembre.... même si je sens de plus en plus que je ne le terminerai pas... le tout étant d'y avoir participer et d'avoir partager avec vous....
Mais il est vrai qu'il n'est pas évident....

je m'étais dis que si je le refaisais, je choisirais un thème que je m'imposerais à respecter (par exemple policier / Thriller) je choisirais qq auteurs, mais que les choix définitifs des titres se feront au fur et à mesure de mes lectures....... les lectures imposées c'est vraiment pas mon truc, mais je vois que je ne suis absolument pas la seule dans ce cas et c'est rassurant ! Wink

Mais maintenant... j'attends les nouvelles propositions ! Wink
Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 53613
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Val Mer 1 Oct - 18:27

Evelyne a écrit:Bonjour à toutes et tous, ... Ces nouveaux défis seront beaucoup plus souples :
Arrow Quant au nombre de livres à lire, ce nombre passera de 26 à 10 ou 12 livres ... Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 53613
Oui je suis pour ... je trouve ça très sympa de participer à des défis, en même temps 26 livres plus toutes les autres lectures autour ... ça fait vraiment trop pour moi Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 553362

Il m'en reste encore 14 à lire Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 756558 ... en 3 mois ça va être chaud Shocked
Surtout qu'il va falloir caser ça entre les clubs de lectures, les prêts, etc ... pale
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Otsou Mer 1 Oct - 20:07

Je me suis aperçue également que les lectures imposées ne me conviennent plus... Je n'ai plus envie d'être à l'école ou en fac... Embarassed

Je suis quasiment certaines que je ne lirais pas les derniers livres de mon défi, à moins de tricher en les changeant Embarassed Mais je ne laisse pas tomber. Et si je ne lis pas les derniers livres cette année, sachant qu'ils ont été achetés, je les lirai forcément un jour...

C'est dommage, le concept me plaisait, j'étais motivée, mais au fur et à mesure de mon avancée, je me suis aperçue que les derniers livres (ceux qui me plaisent le moins donc) me plaisent encore moins moins...

Un défi moins contraignant me parait donc bien pensé Wink J'attends de voir les propositions cheers
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par hamnessa Mer 1 Oct - 21:20

Moi aussi je triche pour terminer ce challenge mais je dois dire que tous les livres que je lis actuellement ben la lettre de l'auteur a déjà été lu Shocked donc j'avance pas trop...
Par contre pour l'année prochaine je pense faire le challenge de la PAL cependant il ne durera pas toute l'année je le ferais quelques mois histoire de la faire baisser (4/5 mois) pour partir de plus belle Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre] 278512
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Lisalor Mer 1 Oct - 21:51

Moi il m'en reste quatre à lire mais je ne sais pas si je vais y arriver, il faut que je fasse comme la derniére fois que je me cale un mois.
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Lisalor Mer 1 Oct - 21:52

Je reste d'accord pour une nouveau défi 2009 un peu moins lourd Suspect
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

postit Re: Challenge ABC 2008 : A vos bilans [Dernier trimestre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser